Auteur |
Message |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
 "Natal Rats"
J'aimerais savoir ici qui possede et eleve des "natal rats" ou "african soft fur"?
On a un trio depuis une semaine. Ils sont cutes a mort. J'en veux deja d'autres! Ils ont la réputations d'etre tres nerveux et agressifs. Je dois avouer que oui, ils sont nerveux. Ce n'est pas comme un bon vieux rat qu'on peut mettre sur notre épaule en pitonnant sur l'ordi. Ca va prendre 2 secondes qu'il va disparaitre en "volant" a travers la piece. Agressifs? Absolument pas! On a pris les notres chez un éleveur qui les selectionne pour leur bon tempérament.
C'est merveilleux pour les pythons royals difficiles sur la bouffe. Les natal rats sont la nourriture naturelle des pythons royals a l'état sauvage. On a reparti un non-feeder avec ca, du premier coup! En plus, ils ne sentent pratiquement rien, comparé aux souris et aux rats.
J'ai hate qu'ils commencent a se reproduire pour voir si ca va bien aller.
En passant, quelqu'un connait le nom francais?
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Ven Mai 30, 2008 7:34 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Le nom en français qui est présent sur le web est souris multimammates ou rats multimammates
J'ai aussi eu un trio, pas très longtemps, mais je les ai trouvĂ©s gĂ©niaux ces petits rats lĂ
Dom
|
Ven Mai 30, 2008 7:45 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Je suis curieux de voir si vraiment cet espèce de rat la à une plus faible odeur que les rats en générale, un rat sa reste un rat non? C'est comme si je dirais que la merde des bci hog island sent moins fort que les bci colombien (peut-être que mon exemple n'est pas trop bonne lol). Mais je suis simplement curieux de savoir si il y a vraiment un différence remarquable.
Sinon, pour la taille est-ce qu'ils devienne gros? Grandisse-t-ils rapidement?
Ven Mai 30, 2008 7:58 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Merci Dom!
Citation: J'ai aussi eu un trio, pas très longtemps, mais je les ai trouvés géniaux ces petits rats là Pourquoi tu ne les as plus? (Si c'est personnel et pas mes affaires, pas de probleme.  ) Citation: Je suis curieux de voir si vraiment cet espèce de rat la à une plus faible odeur que les rats en générale, un rat sa reste un rat non? Ca fait une semaine qu'ils sont ici et il n'y a AUCUNE odeur. Comparé a notre élevage de rat qui sentait apres 2 jours. Citation: Sinon, pour la taille est-ce qu'ils devienne gros? Pas mal plus petit qu'un rat mais plus gros qu'une souris. Pas l'idéal si tu veux nourrir tes boas avec ca. Citation: Grandisse-t-ils rapidement?
 Je vais te dire ca dans quelques mois.  Ils sont supposés etre tres bien se reproduire et etre tres prolifique.
|
Ven Mai 30, 2008 8:16 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Heidi a écrit: Merci Dom! Citation: J'ai aussi eu un trio, pas très longtemps, mais je les ai trouvés géniaux ces petits rats là Pourquoi tu ne les as plus? (Si c'est personnel et pas mes affaires, pas de probleme.  ) . C'est personnel et pas de tes affaires !!!!!!!!!!!!!!!!
Nanon, quand je suis revenu sur la rive sud de montréal, j'ai tous laissé à Québec parce que je n'avais pas la place pour un rack a serpent et un rack a rats ici alors j'avais un choix pas trop dur à faire !!!!!
|
Ven Mai 30, 2008 8:36 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
je sais que ca fait longtemps mais pour répondre à ta question, en francais ce sont des souris à patte blanches, on en a là ou je travaille  meme qu'on en retrouve au quebec
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Dim Juil 20, 2008 5:21 pm |
|
 |
denis35
Inscription: Sam Juil 14, 2007 10:46 am Messages: 162 Localisation: bretagne 35 Age: 49
|
en france, on appelle ça des souris mastomys, ou souris africaine...assez dure a trouver ici car interdite a l'importation....les raisons sont diverses, apres les tortues de floride relaché dans les rivieres, les grenouilles taureaux qui pullulent aussi dans nos rivieres suite aux gens indélicats qui pour se débarrasser des animaux encombrants les rejettent dans la nature, l'etat a du se dire que des souris africaines dans les champs,les fermes et meme en ville, ça allait faire desordre....du coup on en trouve que sous le manteau.....
|
Lun Juil 21, 2008 5:41 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
Heidi a écrit: "natal rats" denis35 a écrit: en france, on appelle ça des souris mastomys, ou souris africaine
ce sont des souris géantes , des rats nains ou un hybride des 2 coudon  lol 
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Lun Juil 21, 2008 5:55 pm |
|
 |
titemoi
Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm Messages: 2333 Localisation: Québec(ville) Age: 37
|
 bonne question la...moi entuka je me suis toute perdu en lisant les article xD je sais pu qui est quoi, quoi est qui et qui fait quoi 
|
Lun Juil 21, 2008 6:39 pm |
|
 |
Tiamat
|
moi je connait sous 'rat africain'. Donc, celui qui voulais de la clareté avec mon post...bah il va attendre 
_________________ -'Ne voler pas! Le gouvernement déteste la competition.'
-私は日本人ではありません。
1.1.0 PR, 1.3.0 cornsnake, 1.1.0 BCI, 1.0.1 G.leopard.
|
Lun Juil 21, 2008 9:10 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
|
Lun Juil 21, 2008 9:32 pm |
|
 |
Shaman
Inscription: Lun Oct 30, 2006 10:50 am Messages: 912 Localisation: Laval
|
Sérieusement l'odeur est vraiment moins pire ?? ..
Si oui il m'en faut !
|
Mar Juil 22, 2008 3:17 pm |
|
 |
Heidi
|
Shaman a écrit: Sérieusement l'odeur est vraiment moins pire ?? ..
Si oui il m'en faut !
L'odeur n'est pas moins pire. Elle est pratiquement inexistante.
|
Mar Juil 22, 2008 5:25 pm |
|
 |
Tiamat
|
un peut comme les octodons? (degu du chili)
_________________ -'Ne voler pas! Le gouvernement déteste la competition.'
-私は日本人ではありません。
1.1.0 PR, 1.3.0 cornsnake, 1.1.0 BCI, 1.0.1 G.leopard.
|
Mar Juil 22, 2008 6:43 pm |
|
 |
Heidi
|
Aucune idée, je ne connais pas les dégu.
|
Mar Juil 22, 2008 8:05 pm |
|
|