Auteur |
Message |
kinda
|
 J'ai un Hérisson, un belle tite fille (Besoin Conseil)
Hier par un curieux hazard, ya quelqun qui a vue une annonce sur laquel je disais que je cherchait un hérisson pas vieux et pas trop chers, et vla me voici la nouvelle maman du toute petite boule de pics  .
Elle vien tout juste d'avoir 6 mois. Elle est super apprivoiser, et pour une fois j'ai un animal dont on ces bien occuper. Tout est impecable, la seul chose je vais devoir lui changer de nourriture. Je savais pas qu'une femelle ces si petit. Elle a la grosseur d'une balle de base-ball. Mon mâle est pas mal plus gros. Jusqu'a quel âge sa grossit un hérisson
Elle a manger sont premier insecte, un bon grillon juteux. Ouff elle a aimer ça en maudit  .
Je suis super contente  . Si vous avez des conseil pour ma puce lacher vous lousse.
En plus ce qui est encore plus cool, ces que je l'ai payer un prix ridicule et ça avec tout l'équipement, bouffe, roue, doudou, grosse cachette, brosse, shampoing ect.. D'ailleur parlant de shampoing pouvez vous me conseiller un shampoing a utiliser
Merci de votre précieuse aide, sans vous j'aurais acheter un hérisson de 4 ans. Vous m'avez sauver bien des tracas 
|
Mar Fév 26, 2008 6:59 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Content pour toi 
Mar Fév 26, 2008 7:04 am |
|
 |
Syncia
Inscription: Dim Sep 16, 2007 6:51 pm Messages: 66 Localisation: Québec Age: 38
|
je te conseil le site lassociation fraco canadienne des hérissons, il y a tous les conseils de bases dont le shampoing, habituellement il faut prendre du shanpoing pour bébés sans larmes....
je suis contente pour toi! a-t-elle son pedegree pour l'accouplement finalement??
et en passant, c'est pas les femelles qui sont plus petite, c'est jsute ta hérissonne qui sont comme ca, même que la plupart du temps la femelle a tendance à faire un peu plus dembonpoint
bye bye!
_________________ Syncia : élevage La dame de Pics: Hérissons d'Afrique!
|
Mar Fév 26, 2008 8:36 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Citation: Elle a manger sont premier insecte, un bon grillon juteux. Ouff elle a aimer ça en maudit
Les insectes sont leur aliment de base dans la nature, c'est normal qu'elle aime celĂ Ă ce point  ! Les miens adorent les insectes de toute sorte... mes femelles s'amusent Ă faire exploser des vers Ă soie bien juteux  .
Personnellement, mes hérissons sont nourrit sur une bonne base d'insecte et ils sont loin d'être obèse comme tu as put l'observer sur les photos  . Il y a beaucoup de légende urbaine sur le fait que les hérissons deviendraient plus obèse en mangeant des insectes sur une base régulière... c'est drôle mais les miens ne le sont pas comparativement à des hérissons nourrient à la moulée  .
Pour le shampoing, comme l'a dit cynthia... un bon shampoin pour bébé sans larmes. Prends un shampoing très simple.
|
Mar Fév 26, 2008 8:46 am |
|
 |
kinda
|
Ah je suis bien contente de savoir que je peux lui donner pas mal d'insectes, sa me désolait d'être obliger de lui donner de la moulée a chat. Je me demandais si je pouvais lui donner des fois de la moulée a truite.
Jusqu'a quel âge sa grandit un hérisson  , car si les femelles viennet plus grosse que les mâles, alors j'ai peu-être un bébé hérisson. Tout ce que le gars ce souvient ces de l'avoir acheter au milieu de décembre. Et de mémoire yavait une femme que je connais qui avait des bébés de prêt a cet préiode. Je vais vérifier avec elle, et qui sait ma puce a peut-être moin de 6 mois.
|
Mar Fév 26, 2008 12:23 pm |
|
 |
Syncia
|
mal interprprèté mes propos,
je voulais juste dire que ya pas de différence entre mâles et femelles, ils peuvent avoir n'importe quel poids peu importe le sexe.
Jai une femelle qui pèse 450grammes, et j'ai déjà eu un mâle qui en pesait à peine 250...
bref tu as surement juste une petite femelle, ils sont adultes Ă 5 mois.
va sur ce site: www.afch.ca
|
Mar Fév 26, 2008 1:00 pm |
|
 |
kinda
|
Ah ok. Mon mâle fait 3 fois la grosseur de la femelle. Si jamais je veux la faire reproduire je dois lui trouver un mâle la meme grosseur que la femelle ou si sa ne dérange pas
Ah et faites vous en pas , J'ai pas dit que j'allais la faire reproduire aujourdhui je veux attendre de mit connaitre mieux dans la repro avant. Et oui je sais que je dois lui faire faire une proter avant longtemps vue son âge.
|
Mar Fév 26, 2008 1:44 pm |
|
 |
Syncia
|
a t-elle ses papiers???
et je ne comprends pas pk avant longtemps, elle est adulte poutant....la repro est possible entre 5 et 15 mois pour la première portée.
|
Mar Fév 26, 2008 2:10 pm |
|
 |
jpcote3
|
moi je te dirait d'attendre au moin a 12 mois parce que a 6 mois c os sont pas encore solide 
|
Mar Fév 26, 2008 2:36 pm |
|
 |
Syncia
|
???????????????????????????
le hérisson est adulte à 5 mois et ya aucun problème pour la repro....Je ne vois pas où tu as pris ça que les os sont pas solides à 6 mois 
|
Mar Fév 26, 2008 2:38 pm |
|
 |
jpcote3
|
|
Mar Fév 26, 2008 2:42 pm |
|
 |
Syncia
|
tu as mal lu, on ne veut pas que les os du bassin se soudent, avant un an il est clair qu'il ne le sont pas encore et c'est désirable, car sils sont soudés le bébés ne passeront pas le petit bassin.
va sur www.afch.ca et va dan reproduction, tu verras
à 5 mois ils sont adultes et aptes à la repro sans problèmes
|
Mar Fév 26, 2008 3:57 pm |
|
 |
kinda
|
Ma petite Puce ces bien adapter a sa nouvelle vie chez moi. Elle est si mognionne. Elle est en parfaite santé, elle est tres jolie. Elle va même dans sa litière. Bref elle est parfaite.  je l'adore 
|
Ven Fév 29, 2008 10:38 pm |
|
 |
foxylady
|
kinda a écrit: Ah je suis bien contente de savoir que je peux lui donner pas mal d'insectes, sa me désolait d'être obliger de lui donner de la moulée a chat.
Tu as mal compris probablement car elle DOIT manger de la moulée à chat de bonne qualité (Royal Canin,Purina One ou Pro PLan),à tous les jours.Les insectes,c'est pas tous les jours car c'est gras et ton hérisson va devenir obèse.kinda a écrit: Je me demandais si je pouvais lui donner des fois de la moulée a truite.
Mangerais-tu de la moulée à vache???Ben je crois que ça réponds à ta question donc NON elle peut pas en manger,c'est mauditement pas un poisson!
|
Jeu Mai 22, 2008 8:37 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Premièrement bienvenue sur le forum foxylady,
Deuxièmement je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve que ta dernière phrase dans ton post est assez sec, tu aurais pu le dire d'une autre manière, je t'inviterais donc à faire attention la prochaine fois, on est sur un forum de discussion ou tout le monde à droit à son opinion, mais ça doit toujours être exprimé de façon polie.
Autre petite chose, les caractères gras et en couleur ne doivent être utilisé que pour insisté sur une information importante et non pas pour tout le post, si tu fait un autre post comme ça, ça se pourrais qu'il soit effacé. Donc comme c'est ton premier c'est bon pour cette fois, mais essaies d'y pensé à l'avenir, c'est dans les règlements du forum.
Pour en revenir à la question de kinda, il dit très bien des fois et non pas tout le temps et je trouve que c'est une bonne question, bizarrement bien que les serpents jarretières, tortues et certains lézard ne sont pas des truites, on recommande la moulée à truite dans leur diète, donc je comprend pourquoi il a posé la question.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Jeu Mai 22, 2008 9:10 am |
|
|