Auteur |
Message |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
 Chiens: nouvelle loi à Montréal-centre-ville?
Encore à ctv, apparemment que Montréal centreville songe à passer une nouvelle loi pour les chiens voici ce qu'ils ÉTUDIENT:
-plus le droit d'en promener plus que 2 à la fois, les gens dont c'est le travail pourraient avoir besoin d'un permis spécial.
-interdiction des pits bulls
-muselière obligatoire pour certaines races
me semble que c'est tout 
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Mar Fév 12, 2008 11:45 pm |
|
 |
l-c
Inscription: Dim Oct 16, 2005 4:19 pm Messages: 361 Localisation: coteau du lac Age: 34
|
un mot=inculte
je suis totalement contre.
_________________ 1.0bumblebee
|
Mar Fév 12, 2008 11:49 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
c'est pas les chiens qu'il faut museler..
un labrador peut ĂŞtre aussi agressif qu'un pit bull. Pourquoi ne pas museler les petits chiens qui ont la morsure facile? Pourquoi c'est drĂ´le quand ils ont la mĂŞme attitude?
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mar Fév 12, 2008 11:59 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
arnaque a écrit: c'est pas les chiens qu'il faut museler..
un labrador peut ĂŞtre aussi agressif qu'un pit bull. Pourquoi ne pas museler les petits chiens qui ont la morsure facile? Pourquoi c'est drĂ´le quand ils ont la mĂŞme attitude?
c'est comme le dossier des exotiques. faudrait que des gens compétents et calmes se présentent à la mairie, en conseil, tk à l'endroit où ça se décide et présentent des arguments logiques et sérieux.
Je me souviens de Jaelle qui avait tenté de sauver le pauvre Tyson (me semble que c'était son nom?) 
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Mer Fév 13, 2008 12:03 am |
|
 |
Animarizoo
Inscription: Mer Nov 14, 2007 4:46 pm Messages: 420 Localisation: Trois-Rivières Age: 34
|
Je trouve ces lois complètement ridicules... 
_________________ 1.0 Corn Snake, 2.1 Uromastyx Geyri, 1.0 Dragon barbu, 0.1 rainette de white, 0.1 boa constrictor albinos, 2.2 chiens, 4.3 Chats, 5.3 Furets, 0.1 Inséparables, 2.1 Perruches, 1.1 lapins, 2.0 cochons d'indes, et un élevage de rats domestique
|
Mer Fév 13, 2008 5:38 am |
|
 |
Invité9
Utilisateur suspendu
|
c'est tremblay qui devrais avoire une lesse,juste un autre moyen de faire du $ pour une ville en faillite.dans pas long sa va prendre un permis pour resspirer
|
Mer Fév 13, 2008 5:51 am |
|
 |
koenma
Inscription: Dim Fév 10, 2008 5:11 am Messages: 53 Localisation: France Age: 47
|
arnaque a écrit: c'est pas les chiens qu'il faut museler..
Assez simple comme question si un caniche nain(chien de petite taille) te mord tu aura mal mais bon tu n'iras pas a l'hôpital pour autant, les pit bull ou tout autre chiens d'ailleurs de taille massif peuvent infliger de grave dommages mais le problème ne vient pas du chien en lui même.... le problème vient du maitre qui bien souvent agit comme un irresponsable 
Dernière édition par koenma le Mer Fév 13, 2008 8:08 am, édité 1 fois.
|
Mer Fév 13, 2008 8:05 am |
|
 |
sunny106
Inscription: Dim Fév 19, 2006 9:40 pm Messages: 1082 Localisation: Drummondville Age: 60
|
Ici à Drummondville, nous avons un parc canin qui a de bonnes règlementations. Et tout chien qui a tendance à mordre, souvent parce qu'ils sont trop dominants, portent une muselière automatiquement. Les maitres sont responsables et ne prennent pas de risques. C'est une question de respect pour les autres et personne ne se sent outré par cela.
Surtout qu'ils se promenent loussent et s'amusent ensemble. Le chien qui se comporte bien, meme s'il est dominant, n'a pas à en porter. Le maitre va intervenir seulement s'il s'appercoit qu'il se comporte moins bien en présence d'un autre en particulier. Et ceci vaut autant pour un male que pour une femelle.
Dommage que chaque propriétaire de chien ne soit pas aussi respectueux envers les autres. Si tout maitre se comportait avec sérieux, il pourrait évaluer son chien de la bonne facon.Et nous n'aurions pas besoin de tout ces reglements.
Pour avoir vu plusieurs fois des comportements de chiens dominants très agressifs avec les autres chiens, et qui parfois ca se retournait vers l'humain, je suis daccord pour le port de muselière. Bien sur, pour certains chiens et pas en tout temps. Mais c'est encore les chiens qui vont avoir à "payer" à cause de maitre qui n'en font qu'à leur tete.
N'importe qui peut avoir n'importe quel chien. Dominant ou non. Agressif ou non. Et on parle meme pas de quantité! Y a qu'à regarder les nouvelles pour voir ceux qui en ont une douzaines et qui les laissent à eux meme. Et je ne parle meme pas des usines à chiens!!!
Y a tout un ménage à faire avec les règlements sur les animaux de compagnie. Y a pas grands règlements qui les protègent. C'est triste. Y a des gens qui vont acheter un serpent agressif pcq ca les fait tripper. Ils alimentent bien souvent se comportement et trouvent ca drole. C'est le meme genre de comportement qu'on retrouve chez certains maitres de chiens.
Il faudrait des gens qui s'y connaissent vraiment pour bien savoir réglementer tout ca. Avec des bonnes connaissances sur le comportement animalier, peut importe l'animal comme disait rhacoplatus.
En attendant, le diable est aux vaches 
_________________ 1 Pr
|
Mer Fév 13, 2008 8:07 am |
|
 |
Shaman
Inscription: Lun Oct 30, 2006 10:50 am Messages: 912 Localisation: Laval
|
C'est comme pour n'importe quelle règlementation, il faudrait essayer de faire comprendre au gens qu'ils peuvent faire quelque chose avant de leur mettre des contraintes...
|
Mer Fév 13, 2008 9:29 am |
|
 |
sunny106
Inscription: Dim Fév 19, 2006 9:40 pm Messages: 1082 Localisation: Drummondville Age: 60
|
je dirais plutot que c'est aux gens de prendre des informations avant de prendre un animal à la maison. Ce que je déteste dans ce monde, c'est que plus ca va, plus les gens attendent qu'on fasse tout pour eux.
Y a tellement d'endroit oĂą on peut receuillir des informations. Faut faire les efforts c'est tout. 
_________________ 1 Pr
|
Mer Fév 13, 2008 9:36 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
Citation: Assez simple comme question si un caniche nain(chien de petite taille) te mord tu aura mal mais bon tu n'iras pas a l'hĂ´pital pour autant, les pit bull ou tout autre chiens d'ailleurs de taille massif peuvent infliger de grave dommages
C'est faux de penser comme ça. Logiquement un gros chien va causer plus de tord, mais pourquoi un petit chien ne pourrait pas en faire aussi?
J'ai été mordu par un chien de petite taille quand j'était petite pour reprendre tes mots. Il m'a mordu au visage, a transperçé les gencives. Et je suis allé à l'hôpital. J'ai été chanceuse, les cicatrices ne paraîssent pas beaucoup, j'ai une phobie des morsures, mais j'adore les chiens et j'en ai un.
Ces petits chiens sont les plus dangeureux parce que c'est vers eux qu'on laisse les enfants aller. Les gros chiens, les parents ne laissent pas les enfants les approcher, à moins que ce soit un Golden ou un Labrador, ceux-là sont sans danger..surtout que la presque totalité provient de byb, c'est sûr qu'on se retrouve avec un chien bien dans sa tête..
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mer Fév 13, 2008 10:11 am |
|
 |
koenma
|
arnaque a écrit: C'est faux de penser comme ça. Logiquement un gros chien va causer plus de tord, mais pourquoi un petit chien ne pourrait pas en faire aussi?
Ces petits chiens sont les plus dangereux parce que c'est vers eux qu'on laisse les enfants aller. Les gros chiens, les parents ne laissent pas les enfants les approcher, à moins que ce soit un Golden ou un Labrador, ceux-là sont sans danger..surtout que la presque totalité provient de byb, c'est sûr qu'on se retrouve avec un chien bien dans sa tête..
Il s'agit d'être responsable......j'ai un petit chien et pourtant je ne le laisse jamais seul en présence de ma cousine(ou d'autre enfants) ,pour éviter ce genre de risque même si celui n'est pas "méchant" il reste avant tout un chien et non une peluche.
Quand au gros chien..... il y a eut beaucoup de cas en France ou des enfant se sont fait attaquer gravement par ceux-ci, toujours a cause de l'irresponsabilité des maitres qui les laisse seul sans surveillance.
|
Mer Fév 13, 2008 11:13 am |
|
 |
Invité9
Utilisateur suspendu
|
oui les petit bastard,y rien de pire,le chiwawa du voisin veut tjr me bouffer quand j'ai le dos tourner,si il me mord sa va etre la derniere fois de sa vie.a en juger par le comportement du proprio c'est se petit chien la qui est le male alfa,il fait ce qu'il veut quand bon lui semble.sa va faire 2 ans que je suis en contact avec se petit cabot et il est comme a la premiere journée
|
Mer Fév 13, 2008 11:34 am |
|
 |
Shaman
Inscription: Lun Oct 30, 2006 10:50 am Messages: 912 Localisation: Laval
|
Oui, malheureusement les test psychologique pour les nouveau maitres de chiens ne sont pas encore Ă la mode...
|
Mer Fév 13, 2008 11:37 am |
|
 |
koenma
|
Shaman a écrit: Oui, malheureusement les test psychologique pour les nouveau maitres de chiens ne sont pas encore à la mode...
c'est bien dommage 
|
Mer Fév 13, 2008 11:40 am |
|
|