Nous sommes le Jeu Mai 01, 2025 5:21 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Comportement des rats ... 
Auteur Message
Modérateur

Message Comportement des rats ...
Bonjour Ă  tous,

Voila, j'ai quelques rats chez moi pour en élever un peu. J'avais dans une cage, un couple de rats, la femelle à accouché de quelques bébés vendredi dernier durant l'après midi, tout allait bien, ce matin les bébés étaient encore tous la, et j'arrive de la job, plus aucun, j'ai seulement retrouvé un reste ...ils ont mangés tous les bébés 5 jours après l'accouchement...

Le mâle était encore dans la cage avec la femelle, mais pourtant je n'es jamais manipuler aucun des rats, rien toucher, jamais dérangé, et elle les a mangé quand même. De plus, le gars qui m'a donné ses deux rats, en a plus d'une dizaine dans la même cage, souvent plus qu'une femelle qui accouche en l'espace de quelques jours, les mâles (plusieurs) sont tous dans la même et jamais ses rats ont mangés les petits.

Donc je me demande vraiment ce qui Ă  pue causer ce comportement tout d'un coup ...

Merci d'avance

Mer Fév 06, 2008 5:25 pm
Profil Site Internet

Moi je conseille toujours d'Enlever le mâle dès qu'il y a un signe de grossesse chez la femelle.. c'est vraiment plus prudent.. Le mâle peut être un grand danger pour les petits et en plus, il peut reprendre la femelle quelques heures après la mise bas.. Ça la fatiguerait beaucoup et elle finirait surement par en mourir..
C'est des choses qui arrive..
Je te suggère de laisser la femelle se reposer un peu avant de remettre le mâle..

1.0 Corn Snake, 2.1 Uromastyx Geyri, 1.0 Dragon barbu, 0.1 rainette de white, 0.1 boa constrictor albinos, 2.2 chiens, 4.3 Chats, 5.3 Furets, 0.1 Inséparables, 2.1 Perruches, 1.1 lapins, 2.0 cochons d'indes, et un élevage de rats domestique

Mer Fév 06, 2008 6:49 pm
Modérateur

Moi je conseille toujours d'Enlever le mâle dès qu'il y a un signe de grossesse chez la femelle.. c'est vraiment plus prudent.. Le mâle peut être un grand danger pour les petits et en plus, il peut reprendre la femelle quelques heures après la mise bas.. Ça la fatiguerait beaucoup et elle finirait surement par en mourir..
C'est des choses qui arrive..
Je te suggère de laisser la femelle se reposer un peu avant de remettre le mâle..

J'ai pas le choix ben ben de laisser le mâle avec puisse que j'ai rien d'autre cage. D'ailleurs je suis toujours à la recherche d'une grande cage pour rats/rongeurs à prix raisonnable et je sais qu'il existe de models de 3 - 4 pieds de long. (si possible)

Mer Fév 06, 2008 6:51 pm
Profil Site Internet

Est-ce que tes rats sont dans la même pièce que tes serpents? Si c'est le cas, ils sont probablement plus nerveux.

Jeu Fév 07, 2008 2:54 am
Modérateur

Est-ce que tes rats sont dans la même pièce que tes serpents? Si c'est le cas, ils sont probablement plus nerveux.

Oui dans la même pièce, du moins, dans le sous sol mais il ne sont pas proche par contre ?!

Jeu Fév 07, 2008 7:10 am
Profil Site Internet

Que leurs donne tu à manger? J'ai mes rats dans la même pièce que mes serpents et j'ai jamais eu de problême avec leurs comportement à cause de ça.

Il ne faut pas oublié que nos rats n'ont pas peur des serpents ici. Dans la nature, ici du moin, ils n'ont pas à les craindres. Ces des couleuvres que nous avons ici, donc les rats ne sont pas leurs prois habituel.

Je te conseil de donné à ta femelle pendant et après l'accouchement plus de protéine supplémentaire. Je ne sais pas ce que tu leurs donne à manger, mais même si tu laisse le mâle avec elle pendant qu'elle a ses bébés, il ne devrait pas y avoir de problême. J'ai l'impression qu'elle à manqué de protéine. Elle doit reprendre des forces après l'accouchement et si elle n'a pas asser de protéine, elle va les prendre ou il y en a ses bébés.

Comme dit Anomarizoo, le mâle va sauté sur ta femelle à peine quelques heures après l'accouchement. Elle va retomber enceinte et elle va être pleine avant même qu'elle ai fini de sevré ses bébés.

Jeu Fév 07, 2008 8:34 am
Modérateur

Que leurs donne tu à manger? J'ai mes rats dans la même pièce que mes serpents et j'ai jamais eu de problême avec leurs comportement à cause de ça.

Il ne faut pas oublié que nos rats n'ont pas peur des serpents ici. Dans la nature, ici du moin, ils n'ont pas à les craindres. Ces des couleuvres que nous avons ici, donc les rats ne sont pas leurs prois habituel.

Je te conseil de donné à ta femelle pendant et après l'accouchement plus de protéine supplémentaire. Je ne sais pas ce que tu leurs donne à manger, mais même si tu laisse le mâle avec elle pendant qu'elle a ses bébés, il ne devrait pas y avoir de problême. J'ai l'impression qu'elle à manqué de protéine. Elle doit reprendre des forces après l'accouchement et si elle n'a pas asser de protéine, elle va les prendre ou il y en a ses bébés.

Comme dit Anomarizoo, le mâle va sauté sur ta femelle à peine quelques heures après l'accouchement. Elle va retomber enceinte et elle va être pleine avant même qu'elle ai fini de sevré ses bébés.

D'accord, je veux bien les séparer mais bon je ne peux pas le mettre nul part d'autre. Pour la bouffe je donne de la bouffe à rat et du manger pour chien. Mais je vais sans doute donner le mâle à manger à un serpent en fin de semaine, je vais le laisser avec la femelle pour qui la remettre en ceinte et puis je vais à nouveau attendre, pas le choix! Mais j'ai une autre femelle dans un autre cage qui devrait accoucher d'ici quelques jours (je le souhaite) et j'espère fortement qu'elle ne va pas manger les bébés cette fois ci !

Jeu Fév 07, 2008 8:45 am
Profil Site Internet

Tu devrais évité le manger pour chien. C'est très gras. Donne leurs des oeufs brouillé, ou brassée, Des os de poulet (les os avec les bouts rond), des petites lantilles oranges (pour les fibres et protéine), Des sardines dans l'hule de soya. Des fruits frais aussi. N'oulbie pas que les rats sont omnivore. Et une future mére et une maman qui allaite à besoin de beacoups d'énergies.

Tu complète avec ta nourriture pour rats. :-) Tu n'as rien à perdre à essayé.

Bonne chance Phil

Jeu Fév 07, 2008 8:52 am

Ta femelle avait qu'elle age? En bas de deux mois ca arrive souvent qu'elle ne save pas vraiment quoi faire avec les bébé et les mange. Ou bien ton mâle était peut-être trop agiter a ca la stresser ta femelle. Et elle a manger les bébé pour ne pas qu'elles soient constamment sur ces gardes. Tu devrais simplement garder un mâle et un femelle. Au moin pour l'instant.

Jeu Fév 07, 2008 8:57 am
Profil Site Internet
Modérateur

Dans la cage dans lequel c'est arrivé, il y avais seulement un mâle et une femelle. La femelle est agé d'environ un an pareil pour le mâle. Par contre, le mâle m'a l'air très très stressé, il cours partout quand j'approche de la cage, et quand je lui touche il ce met à crier et a trembler ...il est tromatisé comme ça depuis le jour de sont arrivé chez moi, peut-être est-ce une cause. Je vais attendre une semaine le temps qu'il remettre la femelle en ceinte et je vais malheureusement donner le mâle à manger, de toute façon j'en est trois et j'en est pas besoin autant. Je vais garder trois femelles et deux mâles (les deux plus gros).

Jeu Fév 07, 2008 5:23 pm
Profil Site Internet

Tu n'as pas besoin de 2 males non plus. Un seul va faire la job. Moi j'avais 3 femelles et 1 male qui vivaient ensemble tout le temps. Toute les femelles s'occupaient des bébés, meme si ce n'etait pas les leurs et le male participait aussi. Ils les aidaient a les deplacer ou a les rapatrier. Des fois mon male mangeait des volées par les femelles, je pense que c'est parce qu'il etait trop achalant.

Aussi je les manipulais tout les temps, bébés et adultes.

J'ai eu un femelle qui mangait toujours ses bébés, elle a fini comme repas. :wink: Par contre, quand tu introduis un nouveau membre dans un groupe établi, sois sur qu'il n'y a pas de bébés ou bien qu'un femelle ne soit pas pres d'accoucher. Un nouveau membre peut créer un stress et les bébés peuvent se faire manger.

Comme Sylvia a dit, elle a manqué de protéines probablement. Ca arrive des fois.

Jeu Fév 07, 2008 7:35 pm
Profil Site Internet

Si c'est comme pour les souris (je m'y connais plus sur la repro des souris que sur celle des rats), 1 an, pour une première portée ça commençait à être vieux (Si c'était sa première).
C'est vrai que ça pourrait être un manque de protéine mais il me semble que j'irais chercher plus loin.. y'a des tas de rats qui mange à peine de ce qu'ils ont besoin et font des tonnes de bébés quand même..
C'est étrange...

1.0 Corn Snake, 2.1 Uromastyx Geyri, 1.0 Dragon barbu, 0.1 rainette de white, 0.1 boa constrictor albinos, 2.2 chiens, 4.3 Chats, 5.3 Furets, 0.1 Inséparables, 2.1 Perruches, 1.1 lapins, 2.0 cochons d'indes, et un élevage de rats domestique

Ven Fév 08, 2008 6:11 am

Heidi a un bon point. Tu n'as aucunement besoin de deux mâle dans la même cage. Celà risque d'occasionné justement des problèmes de comportement via l'autre mâle.

Tes femelles devraient avoir moin d'un an pour leurs première portée. Sinon elle risque d'avoir des problème de rétentions de bébés. La première portée devrait ce faire vers 5-6 mois. Après ça, vers l'age d'environs un an, les os de leurs bassin se soude et quand arrive le temps d'accoucher, les petits ne peuvent passés et la mère souffre terriblement et c'est chez le vet d'urgence. Donc arrange toi pour que tes femelles ai une première portée avant 8-9 mois maximum.

Bonne chance

Ven Fév 08, 2008 9:54 am
Modérateur

Elles ne sont pas à leurs premières portées. D'ailleurs la plus grosse à accouchés hier et encore fois fois ils ce sont tous fait mangés ...

Leur bol de bouffe est bien pleins ...
Il y a un problème la je voie pas ce qui est fait de pas correcte je ne vais pas les déranger rien, ça fait deux portées de perdus dans le temps de le dire donc évidemment c'est pas trop normal j'ai besoin de bouffe moi la !

EDIT:

Moi je donne de l'eau via une bouteille d'eau est-ce que le fait que les bébés ne ce rende pas qu'elle les tue? (hmmm ... je regarde toutes les hypothèses c'est pour sa que je la question peu sembler étrange)

Ven Fév 08, 2008 5:11 pm
Profil Site Internet

Non, la bouteille d'eau n'a aucun rapport. Mais essais de leurs donné plus de protéine pour quelques semaine. Pas de la bouffe à chien. Il y a trops de gras. Donne leurs des sardines, des oeufs, de la boisson de soya etc...En plus de ta nourriture habituel. ça coute presque rien et tu verras bien s'il y a du changement. Et aussi, enlève un des mâles.

Un seul dans la cage et il va peut-être y avoir une différence dans leurs comportements.

Ven Fév 08, 2008 11:29 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante