Auteur |
Message |
kinda
Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am Messages: 1016
|
 Perruche Ă collier
Je progète d'acheter une perruche à collier et je me demandais ce que sa prenait comme dimensions de cage, alimentation , compagnie ect...
Si vous avez des réponse a mes questions sa me ferait plaisir
|
Jeu Jan 31, 2008 12:03 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
Sexe: Femme
|
Wow, j'avais écrit un beau post, mais sur la perruche ondulée lolll! mal lu!
Selon les infos que j'ai (lectures sur un forum d'oiseaux), ce sont des oiseaux qui crient énormément fort quand ils crient (la fréquence des cris dépend de l'individu et de son éducation), qui parlent moyennement, qui ont un caractère indépendant, qui sont peu portés au picage (s'arracher des plumes) mais qui sont beaucoup portées à l'agressivité. Elles doivent donc être manipulée souvent et demandent beaucoup d'attention pour rester dociles.
Pour ce qui est de la dimension de la cage, je n'ai malheureusement pas la réponse.
Pour la nourriture, c'est un herbivore/granivore. Sa diète se compose en 6 choses. La mot d'ordre est la variété. Il ne faut pas se concentrer principalement sur un seul aliment, mais donner un peu de tout. Donc voici les différentes choses qu'elle doit manger dans sa journée/semaine:
- des graines
- de la moulée pour oiseaux
- des fruits frais
- des légumes frais
- des germinations
- une petite part de ce que tu mange au souper pour compléter son alimentation et la varier
Les noix sont une belle récompense habituellement.
Certains aliments sont très toxiques, donc il faut se méfier de ce qu'on donne.
Aussi, la cigarette est à proscrire dans l'environnement de l'oiseau, le teflon (poele en teflon qui dégage des vapeurs pendant la cuisson), les chandelles et les choses parfumées. Les oiseaux ont les voies respiratoires sensibles.
Finalement, les perroquets vivent de nombreuses années. Il faut donc être vraiment prêt et souvent chenger une bonne partie de son mode de vie pour en accueillir un. Si tu es prêt à te lancer, vas-y, mais assure toi d'avoir murement réfléchit ta décision.
Je te suggère vivement de t'inscrire sur le site de Johanne Vaillancourt et de lire les articles qu'il y a sur son site. Tu vas en apprendre beaucoup sur les perroquets en général et voir ce que tu veux vraiment et ce qui te convient.
http://www.perroquet-perroquets.com/
Va aussi voir le post-it pour les oiseaux qui est dans cette section. Tu va avoir un bon lien pour poser tes questions.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Jeu Jan 31, 2008 7:40 am |
|
 |
kinda
Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am Messages: 1016
|
merci beaucoup cléopatra
|
Jeu Jan 31, 2008 11:17 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
Sexe: Femme
|
Tu nous tiendras au courant et tu nous montreras ce ptit plumeau là quand tu l'auras, peut importe l'espèce!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Ven Fév 01, 2008 6:37 am |
|
 |
killian74
Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am Messages: 1635 Localisation: montreal Age: 50
Sexe: Homme
|
pour en avoir eu un, laissem oi te dire que si tu es en appartement, tu risque davoir des plainte car ca cri comme un fou meme si cest fin comme oiseau mais un peu mordeux.
si tu veux un belle oiseau, pogne toi un youyou du senegal, moi cest le porchaine achat de ma blonde des quelle a le cash pour 
|
Ven Fév 01, 2008 6:40 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
Sexe: Femme
|
Perso, le kakariki me fait tripper!
C'est un ptit oiseau (taille d'une conure), très actif, qui gazouille un peu (ça fait comme un bêlement, cé drôle). Le seul hic cé que ça demande une grande cage, mais cé tellement hot comme oiseau!
J'aime bien les youyou auss, mais selon sque j'ai lu de l'expérience des autres, c'est pas très sociable sauf avec son humain préféré, cé timide et posessif. C,est mon gros hic pour le Youyou. Sinon, c'est un oiseau d'appartement parfait!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Ven Fév 01, 2008 6:42 am |
|
 |
killian74
Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am Messages: 1635 Localisation: montreal Age: 50
Sexe: Homme
|
hey stef
tu connais un peu les oiseau, sais tu si un caique est bien comme oiseau ou cest mieu le youyou?
jai un pencahnt pour les deux mais juste un cest assez 
|
Ven Fév 01, 2008 7:53 pm |
|
 |
kinda
Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am Messages: 1016
|
Merci pour votre aide, j'ai aussi fait des recherches et je vais laisser faire la perruche a collier. Tout le monde m'ont dit que sa cri beaucoup. Je vais continuer a chercher un autre sortes d'esp`ces d'oiseau. J'aimais bien la caille miniature.
|
Ven Fév 01, 2008 10:22 pm |
|
 |
killian74
Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am Messages: 1635 Localisation: montreal Age: 50
Sexe: Homme
|
ta le cockatiel qui est bien, mais prend un male
tu va lui faire siffle la cacouracha lol
|
Ven Fév 01, 2008 11:20 pm |
|
 |
kinda
Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am Messages: 1016
|
non un cockatiel jaime pas ca.
|
Ven Fév 01, 2008 11:31 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
Sexe: Femme
|
Le problème avec le cockatiel... si tu es allergique à la poussière... cet oiseaux est à proscrire  !
|
Sam Fév 02, 2008 11:00 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
Sexe: Femme
|
Le Caique m'a été suggéré comme espèce en tout cas. Et moi je demandais un oiseau sociable et joueur et pas bruyant.
Le pionus m'a aussi été suggéré, mais ils sont moins facile à trouver et ils sont pas donnés.
Ce que je sais, c'est que le Youyou, pour une famille, c'est déconseillé à cause de la timidité du Youyou qui peut le pousser à accepter juste un humain dans son entourage.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Sam Fév 02, 2008 11:24 am |
|
 |
kinda
Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am Messages: 1016
|
Ok merci, je connais pas les oiseau dont tu parle Cléopâtra. Va falloir que je fasse des recherches. Je veux un oiseau assez gros. Mais plus comme un perroquet. La perruche a collier je trouvait sa beau.
|
Sam Fév 02, 2008 6:26 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
Sexe: Homme
|
En passant Kinda les perruches sont des perroquets, d'ailleurs la petite perruche ondulé et le troisième meilleur parleur de tout les perroquets. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Sam Fév 02, 2008 11:52 pm |
|
|