Nous sommes le Jeu Mai 01, 2025 6:33 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Comportement des rats ... 
Auteur Message
Modérateur

En effet, tu n'as qu'a nettoyer les plaies et mettre du polisporin. Ça devrait cicatrisé asser vite.

C'est quand même sauvage des rats quand tu regarde ça lol ... mais bon je peux pas faire grand chose !

Mer Avr 09, 2008 9:52 pm
Profil Site Internet
Modérateur

Étrangement, j'ai une femelle rat qui est morte, elle devait accoucher d'ici quelques jours, je les trouver hier, le matin même elle était en vie, je soir j'arrive et elle est couché sur le do, elle était seul dans sa cage et devais, comme j'ai dit, accoucher d'ici quelques jours, c'est frustrant je perd encore de la bouffe ...

J'ai en même temps passé au congélateur une autre « batch » de rat qui était prêt, je me suis logiquement garder deux femelles, en faite, j'espère que ce bien deux femelle car ce n'est pas super évident à voir je trouve. Enfin quand j'en prend un par la queue et le regarde ils sont tous pareil ^^

Mer Avr 16, 2008 5:39 pm
Profil Site Internet

C'est vraiment dommage ça :-( Ça m'est déjà arrivé de perdre une femelle sur le point d'accouché. Elle venait d'une animalerie et elle devait être trop vielle et n'avait jamais eu de portée surement.

Passée 8-9 mois les os de leurs bassin ce soude et c'est dengereux de les accouplés pour une première grossesse après 8 mois. Elle risque de ne pas pouvoir faire passé les bébés car le bassin est trops étroit.

D'arpès moi elle devait être du depuis quelques jours déjà et elle n'a pas pu faire passé les bébés. Quelle age avait-elle, tu le sais?

Jeu Avr 17, 2008 7:58 am
Modérateur

C'est vraiment dommage ça :-( Ça m'est déjà arrivé de perdre une femelle sur le point d'accouché. Elle venait d'une animalerie et elle devait être trop vielle et n'avait jamais eu de portée surement.

Passée 8-9 mois les os de leurs bassin ce soude et c'est dengereux de les accouplés pour une première grossesse après 8 mois. Elle risque de ne pas pouvoir faire passé les bébés car le bassin est trops étroit.

D'arpès moi elle devait être du depuis quelques jours déjà et elle n'a pas pu faire passé les bébés. Quelle age avait-elle, tu le sais?

Elle devrait avoir environ dans les 4-5 mois selon ce que la personne m'avais dit.

Jeu Avr 17, 2008 10:47 am
Profil Site Internet

C'est très jeune pour une première portée. 7 mois c'est pas mal mieux pour qu'elle ai plus de chance de mettre à terme ses petits.

Ven Avr 18, 2008 8:09 am
Modérateur

C'est très jeune pour une première portée. 7 mois c'est pas mal mieux pour qu'elle ai plus de chance de mettre à terme ses petits.

D'accord, je vais essayer de me trouver une autre femelle alors. J'en avais garder mais je ne vais certainement pas attendre 7 mois avant de les accoupler donc elle vont finir en bouffe elles aussi alors.

Ven Avr 18, 2008 3:59 pm
Profil Site Internet

j'espère que ce bien deux femelle car ce n'est pas super évident à voir je trouve. Enfin quand j'en prend un par la queue et le regarde ils sont tous pareil ^^

Lol ! Tu trouve que une femelle et un mâle rats c'est pareil ? Les mâle fond presque une demi grosseur de plus que les femelle... et il on un méchant paquet entre les jambe si tu ne voix pas ca c'est assuré que c'est une femelle... :P

Sam Avr 19, 2008 10:38 am
Profil Site Internet
Modérateur

Ghost a écrit:
j'espère que ce bien deux femelle car ce n'est pas super évident à voir je trouve. Enfin quand j'en prend un par la queue et le regarde ils sont tous pareil ^^

Lol ! Tu trouve que une femelle et un mâle rats c'est pareil ? Les mâle fond presque une demi grosseur de plus que les femelle... et il on un méchant paquet entre les jambe si tu ne voix pas ca c'est assuré que c'est une femelle... :P

lol oui je sais ce que tu veux dire mais sa ce voie beaucoup plus une fois plus gros je trouve car on dirais que ceux que j'avais était pas toujours facile a voir lol

Sam Avr 19, 2008 11:04 am
Profil Site Internet

Tu avais surment que des femelle... les bébé de mes femelle a 5 semaine avais le sac plus gros que la tête lol

Sam Avr 19, 2008 11:31 am
Profil Site Internet
Modérateur

Tu avais surment que des femelle... les bébé de mes femelle a 5 semaine avais le sac plus gros que la tête lol

Il y avait quelques mâles que j'ai pu voir sans problème, mais d'autres je n'étais vraiment pas certain car défois quand ils marchait on dirait qu'il avait justement un paquet mais quand tu les prend et les soulève pour être sur tout disparait lol ...

Sam Avr 19, 2008 11:35 am
Profil Site Internet

Quand ils on moin d'une semaine c'est plus difficile pour quelqu'un qui n'est pas habitué. Quel age on-t elles?

Dim Avr 20, 2008 9:06 am
Modérateur

Quand ils on moin d'une semaine c'est plus difficile pour quelqu'un qui n'est pas habitué. Quel age on-t elles?

5-6 environs.

Dim Avr 20, 2008 12:34 pm
Profil Site Internet

À 5-6 semaines, c'est vraiment bien visible. Le mâle à déjà un paquet très visible. :-) La femelle, il n'y a même pas de bosse. Il faudrait que tu le vois en photo. Tu verrais tout de suite la différence même à cette age là.

Je n'ai pas de photo, mais je vais essayé d'en trouver.

Dim Avr 20, 2008 9:39 pm
Modérateur

À 5-6 semaines, c'est vraiment bien visible. Le mâle à déjà un paquet très visible. :-) La femelle, il n'y a même pas de bosse. Il faudrait que tu le vois en photo. Tu verrais tout de suite la différence même à cette age là.

Je n'ai pas de photo, mais je vais essayé d'en trouver.

Pas de problème, c'est juste que défois je ne suis pas certain, car quand il ce promène on dirais que oui c'est un mâle mais du coup que je la prend non, donc je ne suis pas toujours certain. Mais je sais que j'avais quelques mâles qui était visiblement pas mal plus gros que les autres et eux je suis certain que je ne me trompe pas.

Dim Avr 20, 2008 9:41 pm
Profil Site Internet

Il y avait quelques mâles que j'ai pu voir sans problème, mais d'autres je n'étais vraiment pas certain car défois quand ils marchait on dirait qu'il avait justement un paquet mais quand tu les prend et les soulève pour être sur tout disparait lol ...

C,est normal que des fois tu vois le "paquet " quand ils sont par terre et plus du tout quand ils sont dans les airs, les rats sont capables de les rentrer et de les sortir comme ils veulent.. histoire de thermorégulation... mais c encore moins évident chez la souris de savoir le sexe!! Meilleur façcon... la distance ano-génitale!!! avec ca généralement tu te trompes pas...j'te montrerai un jour ;)

Ven Mai 16, 2008 3:46 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante