Auteur |
Message |
Stephy
Inscription: Dim Jan 06, 2008 8:38 pm Messages: 126 Localisation: Mascouche, Qc, Canada Age: 45
|
est-ce que c'est vrai qu'elle leur donnait de la bonne nourriture avant...vu qu'elle t'a déja menti sur d'autres point...qui te dit que ce n'est pas faut non plus ca?
|
Dim Fév 24, 2008 1:22 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Personnellement, je ne ferai jamais de reproduction avec ce hérisson car tu ne connais pas son pedigree. De plus, elle devrait te donner ce hérisson en considèrant son âge et son état.
|
Dim Fév 24, 2008 1:52 pm |
|
 |
kinda
|
Elle me le donnera pas, elle va le vendre a quelqun d'autres simplemnt. Ces dommage que sa vie pas plus vieux. M'en acheter un bébé, dans ma région ces pas facile de trouver un bon éleveur, la majorité ces quelqun qui ces acheter un couple, pis qui vend les bébés trop chers pour mon petit portefeuille. Je pensais avoir pogner un bon deal, mais sa a tout lair que je me suis tromper. Mon mâles m'a été donné, il était bébé, j'ai eu pas mal de chance la.
|
Dim Fév 24, 2008 3:04 pm |
|
 |
zoé
|
Tu es de quelle région je suis sure qu'on pourrais t'aider a trouver!!!
|
Dim Fév 24, 2008 4:10 pm |
|
 |
Syncia
Inscription: Dim Sep 16, 2007 6:51 pm Messages: 66 Localisation: Québec Age: 38
|
bon écoute, moi aussi je pense qu'elle devrait te le donner, car ça va te coûter des frais de vet inévitablement!!!
Moi aussi j'ai des doutes quand à la véracité de ce qu'elle te dit, si ça se trouve le hérisson qu'elle veut te vendre est plus vieux qu'elle le prétend, je te conseillerais de trouver quelqun de confiance, j'ai beaucoup d'amis éleveurs qui pourrait t'aider, dis nous tu es de quel coin. Souvent ils vendent des hérisons à la retraite à petit prix, mais si tu souhaites faire de la repro, tu devras payer plein prix, et à voir tes questions, tu devrai expérimenter encore plus la possession d'un hérisson avant de te lancer dans la grande aventure...
reste aussi à savoir combein tu veux débourser, car c'est bien beau pas payer cher à l'achat, mais as tu les ressources pour aller chez le vet si nécessaire? c'est un animal fragile ce petit hérisson mignon!!!
si tu as d'autres questions ne te gêne pas! ça me fait plaisir de t'aider!!!!
_________________ Syncia : élevage La dame de Pics: Hérissons d'Afrique!
|
Dim Fév 24, 2008 8:25 pm |
|
 |
kinda
|
Je sais les soins que sa prend pour avoir un hérisson, je vous rappelle que j'en possède déja un, mais il est encore très jeune et sur plusieur site que jai vue, il disait encore 7 a 8 ans d'espérance de vie. Pour le vet, ya plus de vet dans mon coin qui traite TOUT les animaux que je possède, alors je les envoie consulter le vet dans un autre ville, j'ai des amis qui voyage pas mal sa m'aide. Pour ce qui est de la reproduction je ne tien pas à en faire. Mais je ne veux pas un animal qui va vivre 1 ans apres son achat.
|
Dim Fév 24, 2008 10:53 pm |
|
 |
Judy
Inscription: Lun Nov 12, 2007 2:26 pm Messages: 80 Localisation: Québec Age: 43
|
Je vais dire comme les autres : 4 ans est trop vieux pour un hérisson que tu désires garder longtemps.
Je sais que sur les sites, il est écrit 7-8 ans. Mais c'est le maximum et non la moyenne.
PS. Je t'ai envoyer un MP
_________________ Julie
|
Lun Fév 25, 2008 2:03 pm |
|
 |
kinda
|
Demain j'ai décider d'adopter le mâle qui a un genre d'orgelet a l'oeil. Il a 1 ans et la fille me le fait un prix que je peux résister. Et non il a pas ces papiers, sa mère oui.
Je vais faire soigner son oeil , mais surtout je vais lui donner les conditions de vie qu'il lui faut, et je ne serais pas surprise si son oeil guérrira pas seulement en changeant son habitat.
Sa va me faire le couple pour un prix trop ridicule. Ma petite puce et demain le mâle. Le mpale est le plus beau de l'élevage de la femme. Mais elle a abandonner l'élevage.
Je suis pas mal chanceuse 
|
Mer Fév 27, 2008 11:02 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Si le père de ton mâle n'a pas de pedigree... je te déconseil fortement d'accoupler tes hérissons car il y a trop de risque de woobly...
|
Jeu Fév 28, 2008 9:34 am |
|
 |
Judy
|
Pogona a écrit: Si le père de ton mâle n'a pas de pedigree... je te déconseil fortement d'accoupler tes hérissons car il y a trop de risque de woobly...
Idem pogona
Quand tu n'as pas les pedegree de tes bêtes tu prend de très grande chance en les accouplant. Le Wobbly est vraiment dévastateur. De plus, s'est compliqué de rejoindre tous les decendants de tes hérissons quand il y a des problèmes pour demander de ne pas les accoupler. Et vont-ils le faire???
Tu es parfois mieux de sortir plus d'argent de tes poches et d'avoir l'esprit et la conscience tranquille
Mais ceci dit, si tu ne veux pas faire d'accouplement, je suis contente que tu aies trouvé un bon deal  Toutefois il ne faut pas oublier qu'il a également des risques de dévellopper cette maladie.
Tu nous metteras des photos lorsque tu l'auras chez toi 
_________________ Julie
|
Jeu Fév 28, 2008 11:06 am |
|
 |
kinda
|
Si je comrend bien, même si les parewnts des mes hérisson ont les papier mais pas les mien, il est préférable que je ne les fasse pas reproduire.
Je vous metterais bien des photos mais je ne peux pas, ces mon gros problemes. J,ai déja pris des photos de ma petite puce. Le mâle va arriver dans quelques heures chez moi. J'ai hâte de lui voir la binette.
|
Jeu Fév 28, 2008 12:09 pm |
|
 |
Judy
|
Si les 2 parents du hérisson ont leur papier tu as juste à enreristrer le tien (c'est gratuit). Et s'il y a pas de Wobbly dans tes pedegree et que tes 2 hérissons ne sont pas de la meme ligné. Il n'y a pas de problème pour l'accouplement.
_________________ Julie
|
Jeu Fév 28, 2008 1:09 pm |
|
 |
kinda
|
Mon petit mâle est arriver. Il est tout mignion. Le mâle et la femelle ont la même couleur, oooooo la moi jcraque pour mes deux tites boules de pic. 
|
Jeu Fév 28, 2008 1:11 pm |
|
 |
kinda
|
Mon ti mâle lui aussi ces bien adapter à sa vie chez moi. Il est moin timide que la femelle. Les deux adore les omega 3. Je leur ai donner leur premier insectes a vie. Ils les ont dévorer.
J'ai montrer au mâle a rouler dans une roue, yavait jamais fait ça. Il a l'air d'adorer ça, car cette nuit quand je me suis lever il était dedant et il roulait en maudit. Il va se mettre en forme, car yé un peu gras a mon goût.
Je leur ai donner leur premier bain, couper les griffes. J'ai commencer tranquillemnent pas vite a changer leur nourriture par une des 5 choix de nourriture qu'on m'a suggèrer.
|
Ven Fév 29, 2008 10:44 pm |
|
 |
wetonka
|
Excusez mon ignorance mais c'est quoi le Woobly ??? la maladie des gremlins quand ils mangent du poulet ??
Ces tites bêtes m'intéressent donc je commence a me documenter..
|
Mer Mar 12, 2008 5:22 am |
|
|