Auteur |
Message |
ZombieCop
Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm Messages: 873 Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!! Age: 36
|
 oiseau de proie
Je suis aller faire un tour d'auto dans le parc des laurentide aujourd'hui avec un ami.
On a observé tout plein d'animaux lol comparé a d'Habitude entre autre une famille d'ours noir (4), deux orignaux et mon post est au sujet d'un oiseau de proie que nous avons observé pendant une bonne minute. (toute ces observations en meme pas une heure lol)
Il volait assé bas pour que je puisse retenir certains détails m'aidant a son identification. Le plus pertinents selon moi c'est qu'il avait la queue ainsi que la tete blanche et le reste semblait brun foncé mais d'en bas, la distinction des couleurs peut etre biaisé. Mais je ne pense pas qu'il y aie de Pygargue à tête blanche (ou aigle a tete blanche) dans mon coin (parc des laurentides) surtout qu'il semblait un peu moin gros qu'un aigle a tete blanche (quoiqu'il était pas mal gros)
Quelqu'un s'y connait en oiseau ici?? et pourrait m'aider a identifier cet oiseau
|
Mer Mai 14, 2008 2:42 pm |
|
 |
Morelia_Canada
|
J'ai deja vu dans l'autre parc une Pygargue à tête blanche,laisse moi te dire que j'ai resté surpris...en tout cas si c'est pas ca,ca lui ressemble en *****.
|
Mer Mai 14, 2008 2:47 pm |
|
 |
ZombieCop
Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm Messages: 873 Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!! Age: 36
|
lol je suis resté surpris, j'avais jamais vu un oiseaus de cette envergure, et voler aussi bas. Mais cette vir. dans les bois était une véritable promenade au Zoo, on a vue 8 animaux en tout en moin d'une heure.
Mais c'est souvent le cas au printemps et surtout les jours de semaine quand il n'y a pas de présence humaine, je connait bien ce coin j'y ai un chalet et le printemps c'est pas rare de voire des ours d'ailleurs, il y avait surpopulation d'ours il y a 2 3 ans, les permis de chasse a l'ours noir étaient émit a l'année longue mais malgrés ca, la population de cette espèce dans cette région(sud de métabetchouane, Lac Belle-Rivière, Lac à la Carpe et grand Lac des cedres si quelqu'un connait le coin) n'a jamais cessé d'augmenter.
|
Mer Mai 14, 2008 3:48 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Les Pygargues à têtes blanche vivent dans le nord du Québec pendant l'été donc c'est très probable que tu en ai vu un, j'en ai déjà vu un et c'est assez impressionnant. Ils sont tellement beau 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mer Mai 14, 2008 3:51 pm |
|
 |
ZombieCop
|
Ok, parce que apres quelques recherches je ne trouve aucun autres oiseau qui a la tete et la queue blanche
|
Mer Mai 14, 2008 4:01 pm |
|
 |
mystigris41
Inscription: Lun Mai 05, 2008 7:55 pm Messages: 175 Localisation: Sept-îles Age: 40
|
C'est bel et bien le seul oiseaux de proie ayant la queue et la tête blanche aussi évidente...et l'envergure ne trompe pas...Félécitation pour tes observations, ce n'est pas banal!!! 
|
Mer Mai 14, 2008 8:54 pm |
|
 |
ZombieCop
|
mystigris41 a écrit: C'est bel et bien le seul oiseaux de proie ayant la queue et la tête blanche aussi évidente...et l'envergure ne trompe pas...Félécitation pour tes observations, ce n'est pas banal!!! 
j'ai vraiment pris attention a ce détail car je me doutais que ca allait etre déterminent pour identifier l'animal. Je sais que ce n'est pas banal, les aigles a tete blanches sont rares au Québec, Et cette journée a été riches en observation. Mais en tout cas, en y repensant, j,avais jamais vue un oiseau de cette envergure et je suis content de savoir que cette espece évolue a moin de 10km de mon chalet.
|
Jeu Mai 15, 2008 1:10 am |
|
 |
eudifga
Inscription: Mer Avr 09, 2008 10:58 pm Messages: 53 Localisation: pointe du lac Age: 40
|
 pygargue a tete blanche
moi je travaille au centre du quebec a Bécancour dans des champs et puis au fond il y a des gros sapins pis yen a la de la pygargue lan passé seulement 2 et cette année ils sont 7 et je reste a pointe du lac et on en voit tout les jours en plein vole tournant en rond au dessu des maison surement a la recherche de chat ou de petit chien .....
_________________ 1male dragon barbus avec 1bebe,1lapin,,1hérisson et finalement Mélodie ma touie catherine avec 1bebe
|
Dim Mai 25, 2008 5:45 pm |
|
 |
ZombieCop
|
 Re: pygargue a tete blanche
eudifga a écrit: moi je travaille au centre du quebec a Bécancour dans des champs et puis au fond il y a des gros sapins pis yen a la de la pygargue lan passé seulement 2 et cette année ils sont 7 et je reste a pointe du lac et on en voit tout les jours en plein vole tournant en rond au dessu des maison surement a la recherche de chat ou de petit chien .....
Lol y doit y avoire des dispariotions d'anumaux de compagnie.
|
Dim Mai 25, 2008 6:50 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
En fait les Pygargues se nourrissent principalement de poissons, ce sont de très très bon pêcheur et leur aire de nidification est dans le nord du Québec, je vais regardé plus tard ou ce soir si j'ai le temps.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Lun Mai 26, 2008 7:52 am |
|
|