Auteur |
Message |
Shaman
Inscription: Lun Oct 30, 2006 10:50 am Messages: 912 Localisation: Laval
|
 Chinchilla
Bonjour, ma copine veux peut-ĂŞtre adopter un chinchilla prochainement... est-ce que vous connaissez cet animal ? Avez-vous des conseils a nous donner ?
y a t'il des eleveurs dans le coin ?
Bref, toutes information qu'on en trouve pas aisément sur le net est la bienvenue !
-Merci
-Shaman
|
Lun Jan 28, 2008 11:55 am |
|
 |
MTSNAKE
Inscription: Dim Mar 05, 2006 6:30 pm Messages: 606 Localisation: Acton Vale, Qc
|
Salut
Moi, j'en ai eu un quand j'étais jeune et maintenant j'ai un male mosaique. Donc si tu as des questions.
_________________ Pétition pour sauver les requins
http://www.sharkwater.com/pledge_to_save_sharks.php
|
Lun Jan 28, 2008 12:58 pm |
|
 |
ptitehumaine
Inscription: Mer Juin 22, 2005 9:57 pm Messages: 1581 Localisation: Sherbrooke Age: 33
|
Ma soeur en a déjà eu un ! C'est vraiment agréable comme animal de compagnie ^^
|
Mar Jan 29, 2008 7:45 am |
|
 |
Cloud
Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm Messages: 1041 Localisation: Boisbriand Age: 38
|
Moi j'en ai déja eu trois... ce sont vraiment de manigique rongeur... et oui je connais une éleveuse dans ton coin.
_________________ Simon
|
Mar Jan 29, 2008 7:56 am |
|
 |
Shaman
|
Mp cloud ?
|
Mar Jan 29, 2008 12:43 pm |
|
 |
Shaman
|
Bon, Ma copine Ă vraiment l'intention d'en adopter un, est-ce que c'est un animal qui est cher Ă garder ?
 Est-ce que la nourriture est dure Ă trouver ?
 Est-ce que le sable c,est du sable spécial que ça prend ?
 Qu'est-ce que c'est le substrat Idéal d'après vous ?
 Est-ce que ça demande beaucoup d'attention ?
 Vous avez des trucs Ă nous donner ?
 Est-ce que c'est beaucoup d'entretient ?
 C'est nocturne ou diurne ?
C'est pas mal ça pour l'instant
Je sais qu'il y a des sites, mais j'aime mieux avoir les expériences de gens qui en ont eu !
-Shaman! 
|
Mer Jan 30, 2008 5:32 pm |
|
 |
MTSNAKE
Inscription: Dim Mar 05, 2006 6:30 pm Messages: 606 Localisation: Acton Vale, Qc
|
Est-ce que la nourriture est dure Ă trouver?
Non, dans oute bonne animalerie, on peut en acheter en petite poche, un peu comme pour les chiens. Il est écrit nourriture à chinchillas sur le sac. Il leurs faut aussi des bout de branches de pommier(important, car il y a du bois poison pour eux) pour qu'il ronge.
Est-ce que le sable c,est du sable spécial que ça prend ?
C'est du sable blanc. TU peux en acheté dans toute bonne animalerie, il est écrit sur le sac sable à bains
Qu'est-ce que c'est le substrat Idéal d'après vous ?
DU maïs concassé que tu peux trouver dans toute bonne animalerie. SI il décide d'en manger c'est ok, car c'est du maïs.
Est-ce que ça demande beaucoup d'attention ?
ENviron 1heure et quart par jour. À tout les jours, il faut changer son eau, tamisé son sable, nettoyer la cage(enlever les cochonnerie qui fait et crottes) Il faut le sortir environ 1 heure par jours pour qu'il fasse de l'exercice dépendant de la cage(il faut le surveillé, car sa gruge). À toute les semaine, tu changes son sable au complet, tu nettoie son bol d'eau et nourriture. À tout les mois, il faut que tu nettois toute la cage et changer le substrat.
Vous avez des trucs Ă nous donner ?
Ne le brusquer pas. Ne donner pas de coup. Il faut savoir que ça reste pas sur nous comme un chien. Ne lui faite pas peur. Laisser lui le temps de s'habituer, vous allez voir on voit son comportement changer à mesure que les jours passent.
Est-ce que c'est beaucoup d'entretient ?
Répondu dans une question avant
C'est nocturne ou diurne ?
C'est crépusculaire. Le jour, il vont être relaxe. La nuit, lorsque vous allez vous coucher et fermer les lumiere, il arrete. C'est le soir qu'il bouge beaucoup.
_________________ Pétition pour sauver les requins
http://www.sharkwater.com/pledge_to_save_sharks.php
|
Mer Jan 30, 2008 6:56 pm |
|
 |
kinda
|
Le chinchilla est un rongeure tres agréable à garder. Si on le prend bébé ces vraiemnt le fun de le voir grandir. Ces un rongeur que je trouve tres comique à regarder. Sa saute tres haut et tres loin.
Ces vraiment pas un rongeur qui coute cher. Moi je met de l'aspen comme fond de cage. Sa lui prend une grande cage, faites en hauteur.
Sa l'aime sortir de la cage et aller ce cacher dans une capuche de gilet.
|
Jeu Jan 31, 2008 12:01 am |
|
 |
Shaman
|
Merci à tous pour vos réponses !
Tu dis que c'est pas cher... ça coute pas cher le sable que ça prend ?
|
Jeu Jan 31, 2008 9:23 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
J'en ai eut un quand j'étais plus jeune. Disons que c'est un rongueur que j'ai tellement adoré ! Le mien était capable d'ouvrir les portes de mes garde-robes car il avait comprit le principe. Un conseil, si tu fumes... éloingne les cigarettes de lui car le mien les mangeait  .
|
Jeu Jan 31, 2008 9:27 am |
|
 |
Shaman
|
C'est chouette de voir que tous le monde à adoré... si on l'achête et qu'il a quelque chose comme 1 ans et demi... est-ce qu'il va s'habituer a nous vous pensez ?
|
Jeu Jan 31, 2008 9:31 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
J'ai eut le mien lorsqu'il avait 1 ans. Il était chez une personne qui le manipulait rarement. Il était sociale avec moi et ma mère seulement.
|
Jeu Jan 31, 2008 9:33 am |
|
 |
Shaman
|
Ok, nous, de la maniere dont le gars parle, il est sociable mais c'est parce que le gars est en appart et que son proprio va le mettre dehors le pauvre petit chinchilla...
alors on verra ce que ça donne ( C'est un black Velvet il est juste MALADE )
|
Jeu Jan 31, 2008 9:35 am |
|
|