Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 4:19 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Quel serpent pour débuter ? 
Auteur Message

Inscription: Dim Nov 06, 2016 1:02 pm
Messages: 3
Sexe: Homme
Message Quel serpent pour débuter ?
Alors oui je m'excuse...vous devez en voir tellement de topic comme ça :?
Bonjour ! Moi c'est Eliott j'ai 16 ans et je penche sur les 17 ! L'adoption d'un serpent me tente de plus en plus et Noel arrive à grand pas ! J'avais trouvé il ya quelques temps ce post qu'il fallait copier coller alors je vais le faire :)

- Quelle taille maximum désires-tu ?
Pas vraiment d'importance...une vingtaine de mètres ^^

- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ?
Question étrange...je peux lui accorder la taille que le terrarium prendra quoi, un espace sur mon bureau, un mètre et quelques je pense :)

- Veux-tu un serpent qui peut demeurer dans un terra de 60 cm (2 pieds) de large toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ?
Un terra de 60 à 90 centimètres serait parfait ^^

- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le serpent ?
Dans tous les cas j'achèterai d'occasion (sauf le serpent ! D'ailleurs c'est étrange de parler d'un serpent d'occasion non ?) il y a des terrariums + accessoires à 200/250 sur leboncoin, je ne pourrai pas mettre plus je pense donc 200/250 + prix du bébé :)

- Veux-tu un serpent calme ? ou agressif ou peu importe ?
Etant donné que je débute je privilégierai le calme ! Enfin...comme les chiens ou les chats quoi, ça peut griffer ou mordre en jouant ou en ayant peur mais gentil dans le fond (je sais pas si je suis très clair ^^)

- Un serpent qui se tient au sol, dans les branches ?
Les serpents des blés et faux corails m'avaient bien plus et il me semble qu'ils sont terrestres non ? Sinon si on peut me proposer quelque chose qui colle à ma demande et qui va dans les arbres je n'en serait que plus ravi ! Peu importe quoi :)

- Un serpent très coloré ? Peu coloré ?
On est toujours plus heureux avec de la couleur ! C'est pour ça que le python royal ne m'a pas trop plus je pense :/

- Jusqu'à quelle grosseur de proie es-tu près à aller pour le nourrir quand il sera adulte ? Lapin, cochon d'Inde, rat, souris.
rat et souris

- Quel age as-tu ?
Comme dit plus haut je suis du seconde millénaire et donc j'aurai mes 17 piges dans quelques mois

- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ?
C'est assez compliqué : j'ai des parents séparés et je fais une semaine une semaine. Evidemment je vais pas déplacer la bête avec moi tous les 7 jours. Il restera chez ma mère.
Il me semble que l'alimentation c'est toutes les semaines environ ? Donc techniquement ça devrait le faire mais DANS TOUS LES CAS peut importe la semaine je rentre chez ma mère le midi donc je le verrai quotidiennement ou tous les deux jours. Donc oui je serai le seul à m'en occuper !

- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ?
Etant donné que je ne passe que pendant ma pause de midi une semaine sur deux ce sera un problème je pense...

- Veux-tu un serpent qui demande très peu d'entretien ?
Se référer au dessus encore une fois. Je m'en occuperai mais une semaine sur deux je ne pourrai pas vraiment le faire (je sais pas vraiment ce qu'il faut faire ^^ si ça prend 5 minutes ça va !!)

- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ?
Chaque chose en son temps ! Je veux juste un super pote pour le moment !

Voilà ce qui est fait ! J'espère avoir été aussi clair que possible et j'espère que vous pourrez m'aider !
J'avais déjà en ligne de mire le serpent faux corail et le serpent des blés ainsi qu'un super beau vert dont je ne me rappelle plus le nom :(
Bonne soirée merci


Dim Nov 06, 2016 1:54 pm
Profil

Inscription: Dim Nov 06, 2016 1:02 pm
Messages: 3
Sexe: Homme
Message Re: Quel serpent pour débuter ?
Bonjour, personne ? :oops:


Lun Nov 07, 2016 6:39 am
Profil

Inscription: Dim Nov 06, 2016 1:02 pm
Messages: 3
Sexe: Homme
Message Re: Quel serpent pour débuter ?
J'aime pas trop insister mais toujours personne ? :(


Lun Nov 07, 2016 5:34 pm
Profil

Inscription: Mar Déc 27, 2016 6:25 pm
Messages: 7
Sexe: Femme
Message Re: Quel serpent pour débuter ?
Coucou , pour toi je pense un serpent des blés / pantherophis


Ven Déc 30, 2016 1:19 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com