Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 6:35 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Mon premier serpent (conseils) 
Auteur Message

Inscription: Mer Jan 27, 2016 3:30 pm
Messages: 2
Sexe: Homme
Message Mon premier serpent (conseils)
Salut à tous,
comme je le disais dans ma presentation : je me suis renseigné à plusieurs reprise depuis quelques années, sur le fait de posséder un serpent et tout ce qui entour ce domaine, sans pour autant passer le cap. Mais après tout ces renseignement, et de la réflexion, je compte enfin me lancer et acquérir un serpent!
J'aimerais avoir , un jour, un python; mais pour l'instant je préfère rester "raisonnable" et commencer par un serpent plus "abordable" pour un débutant (je ne sais spas trop comment exprimer ça). Mais j'aurais un jour peut être, un python, si je peut me le permettre (prix, place, situation ...etc)

Bref, j'ai déjà une petite idée sur le choix de la "bette", mais j'ai quand même remplis le questionnaire pour vous aider à me conseiller.

- Quelle taille maximum désires-tu ?
entre 1.5 et 1.80

- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ?
70x45x60 voir 80x50x60
(peut-etre plus dans quelques année, à voir)

- Veux-tu un serpent qui peut demeurer dans un terra de 60 cm (2 pieds) de large toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ?
j'aimerais, mais tout dépend des evenements (déménagement)


- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le serpent ?
budget de base (terra, serpent, acc.) : de 200 à 300 . Pour la nourriture : ce qu'il faudra mettre

- Veux-tu un serpent calme ? ou agressif ou peu importe ?
peut importe (vif c'est bien, mais pas trop "agressif" non plus) à partir du moment qu'il se laisse manipuler sans trop de soucis

- Un serpent qui se tient au sol, dans les branches ?
plutot sol
(rapport au terra que je peut avoir pour l'instant)

- Un serpent très coloré ? Peu coloré ?
plutôt coloré, mais ceci est un détail, du moment qu'il me plait

- Jusqu'à quelle grosseur de proie es-tu près à aller pour le nourrir quand il sera adulte ? Lapin, cochon d'Inde, rat, souris.
rat

- Quel age as-tu ?
26

- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ?
oui

- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ?
si cela peut être évité je préférerais (il arrive que je ne soit pas là certains jours de la semaine (pas toujours non plus) ou bien certains matins)

- Veux-tu un serpent qui demande très peu d'entretien ?
"très peu" je ne sais pas, mais "peu" oui! Si je peut ne pas en avoir TROP, cela m'arrange
(mais évidement je ne dit pas que je ne veut pas d'entretient, on est d'accord c'est un animal)

- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ?
pas de reproduction
(du moins ce n'est pas dans mes projets)

Voilà, j'ai donc fait pas mal de recherches et je serais partant pour un Lampropeltis triangulum (campelli, nelsoni, hondurensis ... ou autre, je me tourne vers vous)

Alors, J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce choix et quels autres serpents vous pouvez me conseiller avec ces critères !

Comme je le disais je pense que cela est peut être mieux de commencer par ce type de serpent. Mais évidemment si vous pensez que je peux malgré tout me permettre de démarrer directement par un python et que cela n'est pas si contraignant que ça pour un premier serpent - en fonction de l'espèce en particulier: taille, besoins etc.. - et si vous pouvez m'aiguiller sur les réelles grosse différence d'entretient et adaptation par rapport à un lampropeltis par exemple (ou autre) ! cela serais vraiment sympa! (je me suis déjà un peu renseigné, mais c'est toujours mieux d'avoir des avis et expériences directes )

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et vos reponses!! :mrgreen:


Mer Jan 27, 2016 5:22 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com