Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 5:04 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Total Débutant Gecko - BESOIN D'UN MAX DE CONSEILS ;-) 
Auteur Message

Inscription: Ven Avr 24, 2015 7:26 am
Messages: 2
Sexe: Homme
Message Total Débutant Gecko - BESOIN D'UN MAX DE CONSEILS ;-)
Bonjur, nous écrivons pour notre fils qui va avoir 10 ans et qui va avoir pour son anniv un Gecko.
Il est demandeur depuis 3 ans donc cette année on saute le pas en étant certain que ce n'était pas juste une envie du moment mais une réelle passion ...

Donc, on nous a conseillé de commencer par un Gecko car pas trop grand, facillement manipulable et ne demandant "apparement" pas trop de besoin spécifique, outre son terra et ses accessoires de base, comme :
Tapis chauffant (pour la digestion si j'ai bien suivi) et lampe céramique + cachette pour le point chaud et un point froid avec eau et cachette.
Niveau nourriture des sauterelles ou grillons (je crois)

Je pense qu'il doit très certainement falloir d'autres chose alors n'hésitez pas !

1ère question : quelle taille de terra faut il pour un Gecko en général (sachant que nous pensons que s-il s'en occupe bien nous en prendrons un deuxième d'ici quelques temps, donc peut être faut il penser d'ores et déjà à voir plus grand dès maintenant ?)

2ème question : niveau vitamine, un connaisseur nous a parlé de faire manger (ou succer) des croquettes à chats vitaminé (si je me souviens bien) aux sauterelles ou grillons, est ce vrai et si oui, comment faire ?

3ème question : y a t-il une différence de caractère mâle et femelle (pour un premier Gecko et surtout pour un enfant de 10 ans) ?

4ème question : faut il des papiers particulier pour posséder un Gecko ? Faut il en cas d'achat chez un particulier un certificat de bonne santé et (ou) un carnet de suivi (genre carnet de santé) ?

5ème question : un Gecko a t-il besoin de compagnie ?

6ème question : question très bête (je suis la maman et vous allez comprendre ... lol) comment faire pour que les sauterelles ne se dispersent pas dans toute la maison quand on ouvrira la boite ? Y a t-il des boites spéciale pour leur conservation (vu qu'elles doivent être donné vivante) "oui, j'avoue avoir un peu la trouille de ce genre de bestiolles ;-) "

7ème question : le Gecko doit il voir le véto autre que s-il est malade, pour des vaccins ou autre de ce genre ?

Voici donc pour nos premières questions (y'en a beaucoup !!! lol), dans un premier temps, c'est nous qui allons gérer le profil de notre fils jusqu'à ce qu'il soit assez grand et en capacité d'allez seul sur internet (sans dangé dirons nous) ...

En vous remerciant pour vos réponses et surtout n'hésitez pas à nous renseigner au maximum, nous sommes NOVICE en matière de reptils. Grand Merci à vous.


Ven Avr 24, 2015 9:28 am
Profil

Inscription: Lun Avr 27, 2015 3:58 pm
Messages: 2
Age: 54
Sexe: Femme
Message Re: Total Débutant Gecko - BESOIN D'UN MAX DE CONSEILS ;-)
Bonsoir, :D

Je suis également novice et mon KIKI (Gecko Léopard) a un an et demi, il mesure 20 cm! Je l ai pris pour mon fils de 13 ans qui est dingue de lui! Le vendeur m a dit que cette espèce s apprivoisait! Il est trop tôt pour le dire mais quand mon fils est la, KIKI sort, lui sourit (on dirait) et lui fait des clins d œil! Trop mignon et effet garanti sur mon fils!!! :P

Nous l avons depuis 5 jours à la maison donc on s adapte mutuellement! Le vendeur m a conseillé d y aller mollo pendant la première semaine et de ne pas le toucher! Ensuite, d y aller progressivement!

Moi aussi, j appréhendais le fait de donner des insectes vivants et en fait, pas de soucis! C est un peu contraignant au début! Mais il existe un super système si tu veux (comme moi) ne pas y toucher! Il s agit de la boîte à criquets, vendus 30€ avec des récupérateurs a grillons amovibles! Donc les grillons vivent dans cette boîte et tous les deux jours, tu prélevés juste le nombre suffisant de grillons! Ces tubes sont tout noirs et les grillons adorant le noir en 5 mon, c est réglé! Le mien en mange 5-6 grillons à chaque fois! Il faut récupérer une boîte de transport (celle de KIKI a l achat) et y mettre du calcium au fond! Après avoir prélevé les grillons dans les tubes, tu les balances dans cette boîte en mettant le couvercle au-dessus pour éviter qu ils s échappent! Tu secoues et le tour est joué, ils s enfuissent assez vite tous seuls de la boîte pour aller dans le terrarium! Ensuite, c est KIKI qui gère!

Les grillons se nourrissent de plein de choses variées (TOUT va ensuite à KIKI!) donc attention aux fruits et légumes non-bios car bourres d insecticides! Quartier d orange, croquettes à chats, nourriture à poissons rouges (paillettes), foin (ils adorent et le foin remplace bien mieux la salade, trop gorgée d eau), fruits divers, fanes de carottes, mâche, roquette, bref! Tu as le choix dans tout ça!

KIKI est déjà grand donc je le suis fait plaisir est ai pris du sable blanc! Très beau et super conducteur pour la chaleur... KIKI, y a très vite creuser sa couche, sous la cachette en bois!

Question équipement cela nécessite pas mal d achats mais ensuite, hormis la nourriture plus RIEN! KIKI ne sent rien! Un vrai bonheur! Il fait ses besoins toujours au même endroit et l urine de calcifié au bout de son excrément! Très facile à retirer! AUCUNE ODEUR!

En revanche, les grillons sentent mauvais! Je ne savais pas! J ai mis le substrat présent dans les boîtes à l achat! Je crois que ça ajoute! En plus le bruit sympa au début (la Provence à la maison) nécessite vraiment de les mettre dans une pièce loin des chambres!!! Car ça chante tout le temps!!

Voilà mon expérience! J ai du oublier plein de trucs! Mais, au plaisir d échanger!

Je ne regrette RIEN du tout! C est assez cher mais je sais qu on va s éclater avec KIKI!

Bonne soirée et FONCEZ!

_________________
Bien sincèrement.

Pascale et Yann!


Lun Avr 27, 2015 4:25 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com