Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 2:19 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Débutant, Ciliatus ou Pogonas ? 
Auteur Message

Inscription: Sam Aoû 23, 2014 10:35 am
Messages: 1
Sexe: Femme
Message Débutant, Ciliatus ou Pogonas ?
Bonjours ,

Ça fait maintenant un an que je m'informe sur les différentes espèces de reptile qu'il est préférable d'acquérir pour un débutant.
Il faut savoir que j' ai toujours été captivé par ces animaux et que je cherche maintenant à m'informer dans le but d'en adopter un bientôt , je recherche donc une espèce assez docile , facile à élever pour les débutants, et j'aimerais beaucoup que celle-ci soit assez manipulable pour avoir des contactes avec l'animal et pas seulement pouvoir l'observer de loin, sans bien sûr en faire une peluche bien évidemment.

j'ai flaché d'abord sur le gecko à crête (Correlophus ciliatus) pour sa beauté, il est vraiment magnifique, aussi parce qu'il est ( d'après mes sources ) "facile" pour les débutants et aussi parce qu'il est assez manipulable.
Ensuite j'ai découvert l'agame barbu (Pogona vitticeps) qui est lui aussi superbe, plus imposant certes, mais encore plus facile à élever pour les débutants et encore plus manipulable.

Donc voilà je vous demande vos avis pour que je puisse faire un choix et savoir si mes informations sur ces espèces sont exactes.
Merci d'avance :)


Sam Aoû 23, 2014 11:19 am
Profil

Inscription: Mar Aoû 12, 2014 7:15 am
Messages: 2
Sexe: Homme
Message Re: Débutant, Ciliatus ou Pogonas ?
Bonjour Marynou,

Tu as en effet trouvé deux bons reptiles pour les débutants.
Se sont deux styles complètement différents (Désertique/Tropical, Diurne/Nocturne)

Tout d’abord, le Pogona..!
Espèce qui ne vit que de jour pour s'endormir la nuit.
Il est conseillé de lui offrir un terrarium avec de la céramique ou des essuies-tout.
(Ça évite les occlusions intestinales)
Le Pogona est du genre à coûter très cher en insectes car il dévore sans arrêt en quantités massive.
Plusieurs se débarrasses de leurs lézard pour cette cause...
Se sont des reptiles qui ne bougent pas ou très peu. Ils restent tout de même intéressants comme
premier lézard, malgré le manque d'activité visuel qu'ils proposent.


Pour les Rhaco, j'en fais l'élevage et crois moi, se sont de petites perles.
Ils sont nocturne et de type tropical. Un terrarium planté est ce qu'il y a de mieux pour eux à mon humble avis. Ils se nourrissent de purée, ce qui est bien plus facile à garder que des grillons.
un autre avantage est qu'ils sont curieux et aiment se balader sur des branches. Un terrarium bien aménager sera très très beau à observer! Je suis vendu Rhacos. Et puis, les bébés sont tout simplement adorables.

Donc voilà mon avis...
Autrement, tu peux opter pour les geckos léopard! Ils sont tout aussi merveilleux que les Rhacos,
mais encore plus amusants à regarder chasser leurs grillons. Se sont, selon moi, les plus simples à garder :)


Jeu Aoû 28, 2014 3:26 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com