Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 4:44 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Dragon Barbu, Dragon D'Eau, Dragon Des Montagne ? 
Auteur Message

Inscription: Lun Déc 17, 2012 3:17 pm
Messages: 3
Sexe: Homme
Message Dragon Barbu, Dragon D'Eau, Dragon Des Montagne ?
Bonjour je suis nouveau sur le forum et également nouveau dans les reptiles..
j'aimerais savoir quel choisir comme premier reptile en vous disant que...

j'ai deux enfant.. ma fille a 2 ans ( je veut qu'elle puisse le prendre quand viendra le temps )
j'ai une aquarium que je vais transformer en vivarium (90 gallons)
4 pieds de long, 1.5 pied de large 32 cm de haut

j'attend vos conseil merci!


Lun Déc 17, 2012 3:25 pm
Profil

Inscription: Mar Oct 16, 2012 11:50 am
Messages: 95
Localisation: trois-riviere
Age: 24
Sexe: Homme
Message Re: Dragon Barbu, Dragon D'Eau, Dragon Des Montagne ?
le dragon barbu peut etre un bon reptile de départ facile a nourrir et simple. mais est-ce que tu veut absolument des draogn? sinon tu peut yaler avec le gecko leopard

_________________
comment mangée un éléphant? c'est bouché par bouché!!!

samuel


une couleuvre rayée


Mar Déc 18, 2012 8:18 am
Profil

Inscription: Lun Déc 17, 2012 3:17 pm
Messages: 3
Sexe: Homme
Message Re: Dragon Barbu, Dragon D'Eau, Dragon Des Montagne ?
oui ses sa j'ai continuer a regarder et j'ai opter pour un gecko a crete finalement


Mer Déc 19, 2012 4:00 pm
Profil

Inscription: Dim Aoû 19, 2012 3:26 pm
Messages: 114
Sexe: Femme
Message Re: Dragon Barbu, Dragon D'Eau, Dragon Des Montagne ?
Un gecko à crête est très intéressant, surtout au niveau de l'alimentation. Tu ne sera pas obligée de lui acheter de la bouffe vivante constamment. Comme tu as surement pu le découvrir en faisant des recherches, ils peuvents se nourrir d'insectes, mais aussi de purée de fruits, et il y a aussi la poudre ''repashy'' qui leur donne un bon apport protéines-vitamines-minéraux, et c'est sincèrement pas mal moins de trouble que d'acheter des criquets deux fois par semaine.

De plus, ils sont tout simplement superbes et agréable à maintenir. C'est sur qu'un 90 gallons, c'Est un peu vaste pour de si petits lézards, donc si tu les choisis bébés, il faudra leur donner un espace un peu plus restreint au début pour s'assurer qu'ils savent retrouver leur point d'eau et leur nourriture, mais une fois rendu adultes ça pourrait bien leur convenir.

Pour ta petite de deux ans, il n'y aura auncun danger à ce qu'elle les manipule. Les geckos à crête sont sans doute les lézards les plus innofencifs :P Par compte, le mot d'ordre: ne jamais au grand jamais le retenir par la queue. Les geckos à crêtes ont la magnifique particularité d'avoir une queue préhensible, ils sont capables de se retenir à l'aide de leur queue, et il nous lui serrons, ou tentons de le retenir par la queue, ils risquent de la laisser tomber (moyen de défence naturel).


Je te souhaite donc bonne chance avec l'acquisition de ta bibitte et tu peux nous donnes des nouvelles quand tu veux :P


Jeu Déc 20, 2012 7:57 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com