Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 11:21 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Premiere mue 
Auteur Message

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 9:01 am
Messages: 19
Sexe: Homme
Message Premiere mue
Bonsoir désoler de vous importuner ! voila j'ai donc un Python Regius (qui se nome Pulco ) mon premier Python ^^

je viens de découvrir quelle fais sa mue mais je la prend 10 min par jour elle na pas de comportement agressif je dirais meme quelle est plutot calme et tendre

es-que ces mauvais pour elle ? je ferais mieux de la laisser et de ne plus la sortir jusqu'a la mue complète ?

en la prenant se soir ( ces la que j'ai découvert quelle etais en mue ) jai remarquer une légère blessure je doit lui mettre un antiseptique ?

je regarde bien l’hygrométrie pour que se soit entre 50 et 70 mon point chaud a 33 jour 28 nuit et point froid 28 jour 25 nuit

elle a un cycle de lumière de 12h une eau changer tous les jours ou presque

merci d'avance pour votre aide bonne soiré a vous


Fichiers joints:
th_IMG_0419.jpg
th_IMG_0419.jpg [ 2.42 Kio | Vu 1781 fois ]
Sam Mai 26, 2012 7:49 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm
Messages: 926
Localisation: Granby
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: Premiere mue
Salut!

Lorsque ton serpent est en mue, tu dois le laisser tranquille. Pas de manipulation. De base un serpent n'aime pas et n'aimera jamais se faire manipuler. Moins nous les dérangeons, mieux il se porte. Faut voir la garde en captivité d'un serpent comme la garde de poissons. On les regarde, mais avec un serpent, tu peux te permettre de le prendre des fois.

Ça peut prendre un bout avant qu'il mue, garde un taux d'humidité de 75% minimum pendant ce temps (faut pas virer fou avec ca non plus) Moi je vérifie la mue à savoir si la mue s'est bien enlevée sur les yeux pour éviter la formation de ce qu'on appel un eye cap. Un mue en milles morceaux témoigne d'une humidité trop basse.

Pour ce qui est de la possible blessure, attend après la mue. Sauf s'il y a signe d'infection, je ne m'en mêlerais pas. Par contre, il est primordial de trouver où il a bien pu se blesser et modifier son environnement pour que çà ne se reproduise pas.

S'il est effectivement blesser et qu'il a signe d'infection, tu peux mettre du polysporin après avoir laver la plaie avec de l'eau tiède mais tu dois enlever la ripe et tout le superflue de ton terra qui pourrait empirer la blessure. Tu dois garder le terra le plus propre possible pendant la guérison. Tu peux étendre des essuies tout dans le fond du terra et tu ramasser tout déchet le plus tôt possible.


Je pense que ca fait le tour.

_________________
1.0 Python regius (Régis)
1.0 Morelia spilota cheynei (Candy)
1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)


Lun Mai 28, 2012 1:47 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com