Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 2:17 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Ma femelle Gecko léopard perd un bout de ça queue 
Auteur Message

Inscription: Mer Avr 04, 2012 1:25 am
Messages: 5
Sexe: Homme
Message Ma femelle Gecko léopard perd un bout de ça queue
Bonjour,j'ai un malle et une femelle Gecko léopard, quand je les ai achetés, la femelle avait le bout de la queue en pleine cicatrisation, la personne à qui je les ai acheté m'a dit qu'elle ignorait comment il est arrivé qu'elle perde le bout de sa queue, petit à petit ça queue repoussait et elle retrouvait une belle queue... Ce matin j'ai remarqué qu'elle avait reperdu un petit morceau du bout de sa queue, j'aimerais savoir si la période d'accouplement ne jouait pas un rôle et ou que ça serait lui-même du au stress de cette période qui mangerais un bout ou bien le malle lui-même...merci d'avance
Bonne journée à vous ;)


Mer Avr 04, 2012 1:54 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 11, 2009 10:25 am
Messages: 88
Localisation: Sherbrooke
Age: 40
Sexe: Homme
Message Re: Ma femelle Gecko léopard perd un bout de ça queue
Je te conseil de tes les séparer et de les les placer individuellement dans leurs terrariums et comme ça tu vas éviter beaucoup de problèmes comme des batailles, dominance,un gecko qui peut manger moins que l'autre, stress inutile et aussi éviter qu'un des geckos se fasse arracher sa queue! C'est très possible que ça soit le mâle en voulant toujours accoupler ta femelle à répétiton qui lui aurrait arraché un petit bout de queue.


Mer Avr 04, 2012 4:41 am
Profil Site Internet

Inscription: Mer Avr 04, 2012 1:25 am
Messages: 5
Sexe: Homme
Message Re: Ma femelle Gecko léopard perd un bout de ça queue
Bonsoir, merci beaucoup du conseil que je vais appliquer desuite, je les replacerais dans le même terrarium fin octobre alors pour être sûr que la fin de la période d'accouplement soit passée, maintenant j'espère qu'ils ne souffriront pas de la séparation.
Encore merçi ;)


Mer Avr 04, 2012 5:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 11, 2009 10:25 am
Messages: 88
Localisation: Sherbrooke
Age: 40
Sexe: Homme
Message Re: Ma femelle Gecko léopard perd un bout de ça queue
très bonne chose que tu les ailles séparés! :wink: mais si tu peux les laisser séparer pour toujours ça serait vraiment l'idéal! Les reptiles peuvent avoir des comportements imprévisibles donc, il est toujours mieux de garder 1individu par terrarium pour éviter des problèmes comme que j'ai mentionner un peu plus haut! Pour ta femelle qui a perdu le bout de sa queue, je te suggère de la garder sur du scott towell pour le temps que ça se guérisse complètement! Et non, tes geckos n'en souffriront pas de leur séparation! ;)


Mer Avr 04, 2012 5:51 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mer Avr 04, 2012 1:25 am
Messages: 5
Sexe: Homme
Message Re: Ma femelle Gecko léopard perd un bout de ça queue
Merci beaucoup pour vos réponses, ma femelle gecko a l'air d'aller beaucoup mieu et sa queue cicatrise tout doucement. :D :D J'ai un autre renseignement à vous demander, j'ai deux bébés pogona d'un mois et je constate sur le net que les avis divergents sur ce qu'il y a de mieu concernant le sol de ma terra, il y en a qui conseille des copeaus de bois, d'autres du sable... :roll: :roll:
Que me conseillez-vous? :?:


Jeu Mai 03, 2012 12:14 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com