Nous sommes le Mer Mai 01, 2024 9:14 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
probleme humidité 
Auteur Message

Inscription: Dim Fév 20, 2011 12:38 pm
Messages: 6
Sexe: Homme
Message probleme humidité
Bonsoir , je viens d'acquérir un terrarium de 6 pieds pour y garde un python royal .Je n'arrive pas a obtenir 70% je n'ai que 32% j'ai vaporiser le terrarium et jy ai mis un bol d'eau en dessous de la lampe chauffante pour aider .La température aussi ne donne qu'un léger 28 degrés (lampe de 150 watts).Pouvez-vous m'aider svp.


Mar Fév 22, 2011 6:17 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: probleme humidité
Dan440 a écrit:
Bonsoir , je viens d'acquérir un terrarium de 6 pieds pour y garde un python royal .Je n'arrive pas a obtenir 70% je n'ai que 32% j'ai vaporiser le terrarium et jy ai mis un bol d'eau en dessous de la lampe chauffante pour aider .La température aussi ne donne qu'un léger 28 degrés (lampe de 150 watts).Pouvez-vous m'aider svp.


As-tu des photos de tes installations?

De plus, si tu as un top en grillage, il est normal que tu n'es pas une plus haute humidité. D'autant plus que la lampe chauffate assèche beaucoup l'air. Mais sache que tu n'as pas besoin d'avoir 70% d'humidité, fait augmenter ton humidité seulement durant la période de mue de ton serpent. Pour aider le tout, tu peux aussi, durant cette période, recouvrir la majorité du top (si tu as bel et bien un top en grillage) avec par exemple une serviette, ça aide souvent.

_________________
Image


Mar Fév 22, 2011 6:53 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Avr 16, 2010 2:34 pm
Messages: 85
Localisation: Montréal
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: probleme humidité
Pour ton humidité tu peux faire un bac d'humidité à ton serpent. Moi je prends des bacs tupperware et je fais un trou dedans pour que le serpent puisse rentrer. Je mets du papier essuie-tout à l'intérieur mais tu peux aussi mettre de la mousse de sphaigne. Tu arroses à l'intérieur de la boîte et le tour est joué! Ton serpent vas avoir une petite cachette bien humide!

28°C au point chaud c'est bon pour un python royal. Si ton point froid est trop froid, tu peux mettre un autre tapis chauffant.

_________________
Noémie


Mar Fév 22, 2011 6:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 24, 2005 4:59 pm
Messages: 765
Localisation: sherbrooke
Sexe: Homme
Message Re: probleme humidité
attend qu'il mue, s'il te fait une belle mue c'est que t'as pas de trouble d'humiditer


Mar Fév 22, 2011 7:46 pm
Profil

Inscription: Sam Fév 05, 2011 10:33 pm
Messages: 55
Sexe: Femme
Message Re: probleme humidité
Moi je met des copeaux de bois par terre pour mon couple de pr car il garde bien l'humiditer et longtemps. Sinon c'est sur qu'avec un haut en grillage comme le miens c'est plus dur donc tu peux mettre un humidificateur j'ai mis sa dans le terra de mon iguane et j'atteind 80% humiditer minimum 0.0


Mar Fév 22, 2011 7:51 pm
Profil

Inscription: Dim Fév 20, 2011 12:38 pm
Messages: 6
Sexe: Homme
Message Re: probleme humidité
merci pour vos conseils , je vais essayer de garder l'humidité en couvrant le grillage :)


Mer Fév 23, 2011 7:37 am
Profil

Inscription: Dim Fév 20, 2011 12:38 pm
Messages: 6
Sexe: Homme
Message Re: probleme humidité
Merci gogo ,les copeaux de bois ont fait augmenter considérablement l'humidité .c'est plus pratique et esthétiquw qu'un simple tapis. :o


Mer Fév 23, 2011 1:05 pm
Profil

Inscription: Sam Fév 05, 2011 10:33 pm
Messages: 55
Sexe: Femme
Message Re: probleme humidité
Cela fais plaisir ^^
Oui cela aide beaucoup ^^ c'est sur que c'est plus cher qu'un simple tapis, mais quand ont parle du bien être de nos bébé parfois ont regarde pu l'argent mis :roll:


Mer Fév 23, 2011 1:52 pm
Profil

Inscription: Mer Déc 10, 2008 1:18 pm
Messages: 156
Localisation: Montréal
Age: 64
Sexe: Femme
Message Re: probleme humidité
Si tu veux fermer ton toit, tu pourrais prendre du plastique transparent en rouleau que tu coupes juste aux dimensions du grillage. Le plastique va tomber en dedans des rebords du cadre et ne paraîtra pas beaucoup. Faut juste faire un trou de la dimension de la lampe chauffante. Si le taux d'humidité est trop haut, on peut en replier un coin pour augmenter l'aération. Tout simple.

Ça devrait prendre un peu moins de chauffage et aider à stabiliser l'humidité, donc moins besoin de vaporiser. :wink:


Mer Fév 23, 2011 2:11 pm
Profil

Inscription: Sam Fév 05, 2011 10:33 pm
Messages: 55
Sexe: Femme
Message Re: probleme humidité
J'ai déja fait la même chose pour le terra de mon iguane et le plastic a fondu autour tellement que la lampe chauffante étais chaude... donc moi je conseille pas trop Après moi j'allais voir au heure pour voir si tout étais correct et si le feu prenais pas XD quand je me suis tanner de m'inquièter comme cela j'ai mis une planche de bois avec des trou tailler pour la lampe, mais à toi de voir


Mer Fév 23, 2011 2:46 pm
Profil

Inscription: Mer Déc 10, 2008 1:18 pm
Messages: 156
Localisation: Montréal
Age: 64
Sexe: Femme
Message Re: probleme humidité
Ah oui, bonne idée, le bois! :D

C'est sûr que si le plastique touche le métal du réflecteur, ça va le brûler. Il ne faut pas qu'il rentre en contact avec le métal. Mais si on laisse un espace en coupant le trou plus grand, de 1/2" à 1", le plastique ne devrait pas chauffer... Quoi qu'il y a toujours le risque que la lampe se fasse déplacer, c'est vrai que ça reste un risque d'incendie. :roll: :?

Si le toit est fermé, on perd moins de chaleur. Si on a un bon chauffage par en dessous, il n'y a pas vraiment besoin de chauffer par des lampes et les conditions se gardent plus stables, l'humidité aussi, sans avoir besoin de vaporiser.

Dans le cas des lézards, ok, c'est différent, il vous faut des lampes. Mais Dan parle d'un python royal, qui n'a pas besoin de lampe comme tel. Alors il pourrait régler 2 problèmes en même temps, celui de la stabilité de ses conditions et celui d'avoir trop de chaleur chez lui cet été... :wink:


Mer Fév 23, 2011 4:02 pm
Profil

Inscription: Sam Fév 05, 2011 10:33 pm
Messages: 55
Sexe: Femme
Message Re: probleme humidité
Oui c'est sur qu'avec des tapis chauffant à plusieurs endroits cela pourrais peut être aller pour un serpent, mais moi je dit toujours que la lumiere chauffante sa aide et les serpents aiment cela. Je parle pas avec mes lézard mais de mes deux pythons royal la.

Quand j'ai placer une lumiere chauffante il ont subitement changer d'endroit pour dormir et dormir sous la lumiere chauffante même s'il ont des tapis qui chauffe. Donc oui c'est pas obligatoire sa met pas leurs vies en jeux , mais c'est pas de trop et ils aiment cela


Mer Fév 23, 2011 9:16 pm
Profil

Inscription: Mer Déc 10, 2008 1:18 pm
Messages: 156
Localisation: Montréal
Age: 64
Sexe: Femme
Message Re: probleme humidité
Je ne veux pas m'ostiner avec toi, ton expérience c'est ton expérience.

Par contre, les pythons royals sont des animaux timides qui aiment se cacher. Dans la nature, ils vivent la plupart du temps dans un vieux terrier de rongeurs, donc sous terre. En plus, ils sont nocturnes. J'ai vu un reportage de balls qui se font attraper par les gens en Afrique, ils sont sous terre.
Donc, qu'ils sortent autant et passent leur temps sous une lampe chauffante, c'est bizarre pour moi.

J'ai 5 balls, ils ont tous au moins 2 cachettes, une à 32°au point chaud et l'autre à ±27°, température de l'air ambiant autour du point chaud, 30°, et ils aiment tous leurs cachettes. Quand ils sortent, la plupart du temps c'est parce qu'ils commencent à chercher un dîner... :P
Comme disent les pros: "check tes températures". Est-ce que ta température à ton point chaud (cachette) était à 30°+? Parce que s'ils manquaient de chaleur, ça pourrait avoir été une raison d'aller sous ta lampe.

En tout cas, c'est mon interrogation, avec ce que tu dis. Les pros vont répondre mieux que moi, mais des pythons royals, c'est pas des animaux qui aiment se chauffer la couenne au soleil, en principe.

C'est mon impression... :wink:


Dernière édition par Anicouni le Ven Fév 25, 2011 4:49 am, édité 1 fois.



Jeu Fév 24, 2011 2:08 am
Profil

Inscription: Mer Déc 10, 2008 1:18 pm
Messages: 156
Localisation: Montréal
Age: 64
Sexe: Femme
Message Re: probleme humidité
"Ignore le point chaud": voici un super bon sujet qui a passé il n'y a pas longtemps, très instructif, qui couvre pas mal tous les points de cette discussion, température, humidité, etc, incluant une superbe démonstration avec photos de Chucky911. viewtopic.php?f=57&t=47237


Ven Fév 25, 2011 4:41 am
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: probleme humidité
Tout a fait d'accord avec acicouni.
Si tu atteint pas ta chaleur la tu peu ajoutter une lampr mais c'est absolument pas important.
L'important c'est d'avoir la bonne température peu importe de quel façon.
Puis pour l'humidité l'important c'est qu'il est de belle mue si les mues sont belle occupe toi pas de l'humidité si il mue mal vaporise régulièrement pendant la periode de mue.
Jc


Ven Fév 25, 2011 11:30 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com