Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 4:43 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Mon gecko a plus de queue 
Auteur Message

Inscription: Sam Déc 18, 2010 11:10 pm
Messages: 18
Age: 37
Sexe: Femme
Message Mon gecko a plus de queue
C'est l'horreur, je pense que j'ai fais une gaffe.

J'ai remarquer un peu d'agressivité entre mes trois geckos quand j'ai nettoyer les terrarium y'a deux jours.

J'ai Johnny mon male,
Kiki ma plus grosse femelle
Et Bella.

D'habitude, je les mets dans le même vivarium pendant que je nettois l'autre et je les change comme ca quand j'arrive a celui ou ils sont
J'ai jamais eut de probleme.

Sauf que cette journée la. Johnny a attaquer Bella qui s'est refugier contre Kiki.
J'ai pris Johnny et je suis venu le porté a mon amoureux le temps que je finise.
Mes filles vivent ensemble et mon male tous seul. Comme ils viennent d'élevage différent, je trouvais que c'était mieux comme ca.
D'ailleurs les filles sont ensemble depuis leur naissance et elles ne se sont jamais blesser.
Donc ca reste comme ca, chacun retourne chez lui.

Hier soir, quand je suis revenu du cinema, j'ai remarquer que Bella avait une blessure sur la tête qui me semblait assez profonde. Comme il était assez tard, j'ai rien fait.
Ce matin, ca a l'air d'être mieux.

Donc dans la journée, je décide de changer les geckos de vivarium le temps que Bella guerrise. C'est la l'erreur.

J'ai mis Johnny avec ma Kiki.

Je viens de m''appecervoir que Kiki n'a presque plus de queue. Il ne lui reste qu'une anneaux blanche sur sa queue. C'est vraiment triste, j'en ai mal au coeur. Je ne sais pas quoi faire. Je ne trouve rien de concret sur le net pour ca. Pouvez vous me guider un peu? Me rassuré peut-être? Est-ce que ca repouse? Même si elle n'est pas adulte encore? Elle a peut-être 4-5mois, je sais plus trop les dates exactes.

Ce sont des Gecko Leopard..
J'ai vraiment peur!!
Aidez moi svp...


Sam Déc 18, 2010 11:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Mon gecko a plus de queue
1 specimen par vivarium ....et cest probablement le stress qui a causé sa..je crois pas que ton male lui a arraché..cest un moyen de defense si on veut, si lanimal se sens attaquer ou trop stressé elle peut laisser tombé sa queu..mes la meilleur chose a faire ses de separé les 3..meme si les deux femelle on toujours été ensemble sa veut rien dire..elle peut changer du jour au lendemain

* désolé je me suis corrigé Loll :wink: :roll: je croyais que sa repoussais pas*

_________________
Carl


Dernière édition par chucky911 le Dim Déc 19, 2010 12:51 am, édité 1 fois.



Dim Déc 19, 2010 12:33 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Mon gecko a plus de queue
gecko léopard la queue repousse!!! sauf quelle va être différente de la première!! met du baxedin pour désinfecté...je sais pas c'est quoi ton substrat mais met du scott towel!! et en effet un spécimen par terrarium...la dominance existe entre femelle aussi et elle peuvent se blessé du jour au lendemain... ça évite vraiment des ptit problème comme ça... donc jusqu’à temps que ça queue repousse nourriture a volonté! vu que ça queue était ça réserve de graisse pis quelle n'en a plus! ohhh et après avoir nettoyé au baxedin tu peu mettre un peu de crème polysporin pour aider a guérir plus vite. si tu sais pas ce que cest du baxedin ca se trouve en pharmacie dans le coin des désinfectant ;)

_________________
guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo


Dim Déc 19, 2010 12:48 am
Profil

Inscription: Sam Déc 18, 2010 11:10 pm
Messages: 18
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: Mon gecko a plus de queue
Elles étaient deja sur du papier.

Comme elles sont bébé encore, j'attendais l'été pour les mettre sur du sable, donc y'a pas de probleme de ce coté.

Elle a manger 4 grillons et je la nourrirais encore demain (je les nourris au deux jours normalement)

Je l'ai désinfecté au polysporin de bébé.
Mais ca a deja commencer a se refermer.
Le trou est beaucoup plus petit.

Et je les ai séparer.

Les deux filles dans le meme vivarium, mais j'ai mis un séparateur.
Elles ne peuvent pas s'atteindre.
Je l'Ai fais hier soir deja.

Elle a l'air bien, elle bouge son petit mognon, c'est assez drole.

Je vais me servir de l'expérience pour faire des photos a tous les jours, pour voir l'évolution.
Si vous voulez, je les metterais sur le forum :) Ca pourrais servir a d'autre!

Merci de m'avoir répondu, j'étais totalement paniquer hier soir!


Dim Déc 19, 2010 3:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Mon gecko a plus de queue
si on veut des photo ??????????...voyon on entend juste sa lolll..on est ici pour voir les animaux et reptile des autre et voir leur instalation et prendre de lexperience

_________________
Carl


Dim Déc 19, 2010 3:57 pm
Profil

Inscription: Jeu Juin 10, 2010 3:03 pm
Messages: 272
Sexe: Femme
Message Re: Mon gecko a plus de queue
Juste pour les substrat^^ je te conseille fortement de ne pas la mettre sur du sable même adulte, les léopard on tendance a lécher le substrat pour compenser le manque de calcium et même des fois pour rien^^(le mien avais du calcium a tout les jours bébé et il lèchait quand même le plancher^^) Je te conseille plutôt la céramique, le papier assuie tout ou même des napperons(J'ai vu quelqu'un qui utilise sa et sa fait très beau). Le sable peux occasionner beaucoup d'occlusion qui peux être fatal pour ton petit animal.


Dim Déc 19, 2010 4:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Mon gecko a plus de queue
en effet...jai eu des probleme a mes début avec le sable...une geckotte qui a arreté de manger pendant 9 mois!!! cest long je te le jure que tu as hate quelle remange un ptit vers!!!! et quand elle faisait ses besoin yavais que du sable!!!!

_________________
guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo


Lun Déc 20, 2010 9:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Déc 22, 2010 8:27 am
Messages: 38
Age: 34
Sexe: Femme
Message Re: Mon gecko a plus de queue
Moi je les ai mis dans du sable mais c'est indiquer sur le sac de sable que c'est un substrat comestique et que c'est du calcium alors ça passe ça ?


Jeu Jan 06, 2011 8:35 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 23, 2008 12:18 am
Messages: 760
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message Re: Mon gecko a plus de queue
Maryhearts a écrit:
Moi je les ai mis dans du sable mais c'est indiquer sur le sac de sable que c'est un substrat comestique et que c'est du calcium alors ça passe ça ?

AUCUN sable n'est comestible ou digestible, coup de marketing UNIQUEMENT, utiliser de la céramique ou des essuie-tout ou du gros REPTI-BARK. Les gekos leo ne sont pas désertique, ils viennent de régions rocailleuse comme l'Afghanistan.

Pour ce qui est du nombre de grillons à tout les 2 jours, à mes bebes ils en mangent entre 10 et 15 par 2 jours et ce sont des gros comme je donne a mes adultes, donc 4 n'est pas suffisant.

_________________
SnakeEyes
PR, PR het Albinos, PR Pastel, Boa Sonoran, Geckos Leopard (+ des bb prêt-à-partir), African Fat Tail Gecko, Florida Kingsnake, Brooks Kingsnake


Ven Jan 07, 2011 12:06 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com