Nous sommes le Mar Mai 21, 2024 7:05 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Les serpents 
Auteur Message

Inscription: Mer Déc 01, 2010 10:42 am
Messages: 27
Sexe: Femme
Message Les serpents
Bonjour
J'ai toujours été curieuse d'en avoir un, mais je ne sais pas si je vais aimer cela, mais ma plus grande peur est qu'en se serrant il m'étouffe ou me brise un membre les serpent c'est fort. Mais mon chum ma dit que ce ne sont pas tous les serpents qui peuvent utiliser leurs corps pour étouffer car il en n'ont pas la force. Je voudrais savoir quel sont ses sortes de serpents?
Qui ne possède pas un tempérament agressif aussi de nature ou possède de venin que l'on dois retirer.... Je parle dans les gros serpent (pas des serpents a sonnette la)

merci beaucoup


Mer Déc 01, 2010 9:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 09, 2010 11:07 am
Messages: 8
Sexe: Homme
Message Re: Les serpents
Premierement il n'y a aucun serpent possedant du venin en vente libre au canada alors tu n'a pas a t'inquieter a se sujet.

Deuxiemement il faut un tres gros serpent pour avoir une chance que la bete d'etrangle et meme la il faut ke tu soit mal chanceuse pour que meme il essaye.

Troisiemement la plupart des serpents vont tue par la constriction(etranglement) pour ne pas dire presque tous qui sont en vente!

Et pour finir l'espece vers lequel tu veux aller depend de qu'est-ce que toi tu recherche comme serpent et comme feeling!
Tu pourrais tres bien aimer un serpent beaucoup plus agiter et curieux comme un cornsnake ou peut-etre un serpent plus timide et tranquille comme le python. ...le secret et de n'en manipuler pour le savoir.

_________________
Morelia, Morelia,Morelia


Mer Déc 01, 2010 10:49 pm
Profil

Inscription: Mer Déc 01, 2010 10:42 am
Messages: 27
Sexe: Femme
Message Re: Les serpents
OMpfff tu m'encourages pas en me disant que tout les serpents étouffes leurs proies pour les tuer... surtout que la nuit passer j'ai rêver que je me fesait tuer par un gros serpent sa m'encourage encore moins...

Cela t'est jamais arriver du tout qu'un serpent a tenter?


Mer Déc 01, 2010 11:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Les serpents
Iiisssshhhhh.... Ne le preens pas mal, car on a tous commencé quelque part, mais à te lire ce que tu sais sur les serpents semble plus provenir de oui-dire, de légende urbaine et d'idée préconçu. Alors je te suggère de lire des livres un peu sur le sujet et faire une couple de recherche question d'avoir quelques connaissances de bases, ça va t'aider à mieux comprendre la nature de ces reptiles. Ensuite ne te gêne pas pour poser des questions... ça va mettre mettre toute les chances de ton bords (pis de celle du serpent aussi Image...).


Mer Déc 01, 2010 11:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Les serpents
Et en passant Marcqc, ce n'est pas tout les serpents qui tue leur proie par constriction car plusieur le font en écrasant et vont maintenir la proie le plus solidement avec leur bouche puis l'avaler vivante... Plein d'exemple me vienne en tête comme les indigos (Drymarchon corais ssp) couleuvre rayée (Thamnophis sirtalis ssp) et bien d'autres... Et les viperidé aussi mais eux ont comprend pourquoi avec le venin qu'elles injectes.

Édit: Mais c'est sûre que les viperidee ne sont pas en vente sur le marché !!


Mer Déc 01, 2010 11:31 pm
Profil

Inscription: Mer Déc 01, 2010 10:42 am
Messages: 27
Sexe: Femme
Message Re: Les serpents
Euuhh j'ai jamais écrit nul par que je connaissais les serpents non plus XD Je connais seulement dans quel genre d'habitat ils ont besoins un peu comme les lézard quoi.. Si je m'informe sur les serpents c'est parce que oui en effet je ne m'y connais pas du tout et je commencerai pas à consulter chaque race de serpent c'est pourquoi je voulais avoir quelques propositions de race qui irais mieux avec ce que je cherche pour consulter sur cette race. Jamais je n'achèterais un animal sans savoir tout ce qui faut a savoir sur lui avant XD

tu est rassuré la? X)

oPhidioman les serpent avec venins sont pas censé etre interdit de vente comme disant tit gars juste au dessus? :P


Mer Déc 01, 2010 11:33 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Les serpents
Tu n'as pas de raison d'avoir peur, le tout est probablement fondé sur trop de film d'horreur que tu as vue avec des serpents :lol:

Si tu as un serpent, il ne va pas t'étouffer juste pour son plaisir, certain serpents vont serrer oui, et ce sera uniquement pour ce tenir, faut pas oublier que pour lui ce faire manipuler dans les airs comme ça n'est pas nécessairement quelque chose de très naturel. Évidemment il sera important de faire quelques recherches et évidemment de demander les informations que tu as besoins sur le forum avant de t'aventurer avec un serpent. Je crois sans doute que ce que tu choisira, si tu en choisi un, ce sera quelques choses qui reste relativement petit, et c'est ce que je te conseil.

bibi-vert a écrit:
oPhidioman les serpent avec venins sont pas censé etre interdit de vente comme disant tit gars juste au dessus? :P


Ils sont effectivement interdit, il donnait simplement un exemple ;)

_________________
Image


Jeu Déc 02, 2010 7:12 am
Profil Site Internet

Inscription: Mer Déc 01, 2010 10:42 am
Messages: 27
Sexe: Femme
Message Re: Les serpents
Daccord ^^

Et bien sur un forum j'ai déja parler avec une fille qui venait de france qui ma déja dit qu'elle dormait avec ses serpents (drole didée o.0) et qu'un jour les serpents en voulant jouer il lui ont serrer la gorge et la main et elle ne pouvais plus respirer, depuis elle à des marques de cela. Et je précise que ce n'étais pas de gros serpent, de taille moyenne

C'est sur que au début je crois pas prendre un gros serpent XD ma commencer à m'habituer je regarderais plus pour de taille moyenne. Un python c'est de quel taille?

Bah c'est sur que quand tu as vu serpent à bord et anaconda et ta jamais toucher à un serpent de ta vie quasiment sa met un peu les boules XD :lol:


Jeu Déc 02, 2010 7:45 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 25, 2008 1:49 pm
Messages: 114
Localisation: Gaspésie
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Les serpents
bibi-vert a écrit:
Daccord ^^

Et bien sur un forum j'ai déja parler avec une fille qui venait de france qui ma déja dit qu'elle dormait avec ses serpents (drole didée o.0) et qu'un jour les serpents en voulant jouer il lui ont serrer la gorge et la main et elle ne pouvais plus respirer, depuis elle à des marques de cela. Et je précise que ce n'étais pas de gros serpent, de taille moyenne


Je me demande bien c'est quoi l'idée de dormir avec un serpent, s'il lui est arriver un accident, faut dire qu'elle semble avoir couru après. Même si j'ai pas une grosse expérience avec les serpents (que quelques mois) il me semble que comme pour les autre reptiles : c'est dans un terrarium adapté à leurs besoin qu'ils doivent être, OK pour quelque manipulations mais ensuite : back where it belong, c'est pas un chat ou un chien :wink: .

Cela dit, moi j'ai de petites couleuvres rayées, c'est fascinant et tellement petit que même si elle voulais "attaquer" ca serait pas ben ben risqué. A voir la quantité de monde qui ont des cornsnakes, j'imagine que ca fait une espèce intéressante pour débuter. Ceux qui en ont pourront t'en parler plus. Idem pour les pythons.

Bon plaisir a découvrir ces animaux.


Jeu Déc 02, 2010 7:59 am
Profil

Inscription: Mer Déc 01, 2010 10:42 am
Messages: 27
Sexe: Femme
Message Re: Les serpents
lol oui en effet je me suis poser des questions, mais je me suis dit que peut être dans leurs coins un serpent est considéré comme un animal de compagnie comme un chien ou un chat justement parce que sa avait l'air tout à fait normal pour elle de dormir avec ses serpents

Oui en effet habituellement il sont mieux dans leurs vivarium j'imagine :/ la seule fois que j'ai dormisàvec mon iguane c'est parce que je m'étais endormis subitement. Quand je me suis réveiller j'ai eu peur de le voir écraser par moi, mais non monsieur était partis dormir dans son vivarium :lol:

Oui en effet je vois que des photos de corn et de python XD sauf un albinos, mais lui il est gros et il fait peur XD


Jeu Déc 02, 2010 8:24 am
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Les serpents
bibi-vert a écrit:
Daccord ^^

Et bien sur un forum j'ai déja parler avec une fille qui venait de france qui ma déja dit qu'elle dormait avec ses serpents (drole didée o.0) et qu'un jour les serpents en voulant jouer il lui ont serrer la gorge et la main et elle ne pouvais plus respirer, depuis elle à des marques de cela. Et je précise que ce n'étais pas de gros serpent, de taille moyenne

C'est sur que au début je crois pas prendre un gros serpent XD ma commencer à m'habituer je regarderais plus pour de taille moyenne. Un python c'est de quel taille?

Bah c'est sur que quand tu as vu serpent à bord et anaconda et ta jamais toucher à un serpent de ta vie quasiment sa met un peu les boules XD :lol:


Premièrement, un serpent ne joue pas et ne jouera jamais avec toi. Pour moi cette histoire est un peu n'importe quoi et la personne qui ta conter ça c'est amuser à en mettre un peu plus que le client en demande en plus de probablement ne pas vraiment être compétante si vraiment elle gardait un serpent dans son lit pour dormir, ce qui est aussi un peu n'importe quoi selon moi sachant que le serpent ne restera pas nuit après nuit coucher dans un litsachant que durant la nuit c'est le moment pour eux ou il ce promène et sorte de leur cachette.

Tu t'inquiète pour rien, si un jour tu achète un serpent, prend un serpent de petite taille et conseiller pour débutant, et commence avec un bébé, tout simplement.

_________________
Image


Jeu Déc 02, 2010 9:08 am
Profil Site Internet

Inscription: Mer Déc 01, 2010 10:42 am
Messages: 27
Sexe: Femme
Message Re: Les serpents
Ah bon o.0 sa ce peux aussi qu'elle est inventer cela y'a pas que du monde fiable dans ce monde XD moi la conne j'y est crue je suis pas mieux ><

Pourquoi un bébé? Bébé sa dervais être aussi farouche que un iguane il faut l'amadouer non? Si je début pis déjat il commence à me mordre o.0 je sens que je le garderai pas longtemps et surtout si je veux le sortir dans la maison c dur a attraper un petit serpent

ps: ceux qui ont des gros serpent comme albinos etc (je m'y connais tellement en race XD) est ce que cela vous est déja arriver qui prenne votre chien de petite taille comme ¨nourriture¨. Qui veux genre chasser en pensant que c'est un gros lapin?


Jeu Déc 02, 2010 9:16 am
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Les serpents
bibi-vert a écrit:
Ah bon o.0 sa ce peux aussi qu'elle est inventer cela y'a pas que du monde fiable dans ce monde XD moi la conne j'y est crue je suis pas mieux ><

Pourquoi un bébé? Bébé sa dervais être aussi farouche que un iguane il faut l'amadouer non? Si je début pis déjat il commence à me mordre o.0 je sens que je le garderai pas longtemps et surtout si je veux le sortir dans la maison c dur a attraper un petit serpent

ps: ceux qui ont des gros serpent comme albinos etc (je m'y connais tellement en race XD) est ce que cela vous est déja arriver qui prenne votre chien de petite taille comme ¨nourriture¨. Qui veux genre chasser en pensant que c'est un gros lapin?


Le terme « albino » n'est pas une espèce en particulier, il sagit d'une phase, ça va jouer sur la coloration de l'animal, tu peux avoir un serpent des blés albino, un boa constrictor albino, python de birmanie albino, etc.

Ce n'est pas parce que le serpent est bébé qu'il va mordre, ça peut arriver avec un bébé tout comme un adulte, mais évidemment certaines espèces sont réputer pour être docile, calme, et parfait pour débutant. Mais même si on jour tu viens à te faire mordre, faudrait pas s'emporter avec ça non plus, que tu achète un chat, un chien, un beau petit lapin ...tu peux te faire mordre aussi.

Et non, le serpent ne va pas ce mettre à chasser ton chien pour le manger, car premièrement tu ne laisse jamais ton serpent ce promener dans ta maison. De toute façon, si un jour tu achète un serpent, tuen veux un petit, c'est plus ton chien ou ton chat qui va « jouer » avec le serpent plutôt que l'inverse. Lors des manipulations, tu le garde sur toi, dans tes mains, et ce à raison d'une séance de 15-20 minutes et ensuite tu le remet dans son terrarium.

_________________
Image


Jeu Déc 02, 2010 9:24 am
Profil Site Internet

Inscription: Mer Déc 01, 2010 10:42 am
Messages: 27
Sexe: Femme
Message Re: Les serpents
o.0 daccord cela à l'air plus compliquer que d'avoir un iguane XD
Manquerais plus à convaincre ma mere qu'un serpent c'est mignon et innofensif XD¸
Merchi pour els informations ^^


Jeu Déc 02, 2010 9:42 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Les serpents
Citation:
bien sur un forum j'ai déja parler avec une fille qui venait de france qui ma déja dit qu'elle dormait avec ses serpents (drole didée o.0) et qu'un jour les serpents en voulant jouer il lui ont serrer la gorge et la main et elle ne pouvais plus respirer, depuis elle à des marques de cela. Et je précise que ce n'étais pas de gros serpent, de taille moyenne

Vraiment n'importe quoi ! Faut tu être en manque d'attention pour inventer des choses pareils....

Ghost a écrit:
Premièrement un serpent ne joue pas et ne jouera jamais avec toi. Pour moi cette histoire est un peu n'importe quoi et la personne qui ta conter ça c'est amuser à en mettre un peu plus que le client en demande en plus de probablement ne pas vraiment être compétante si vraiment elle gardait un serpent dans son lit pour dormir, ce qui est aussi un peu n'importe quoi selon moi sachant que le serpent ne restera pas nuit après nuit coucher dans un litsachant que durant la nuit c'est le moment pour eux ou il ce promène et sorte de leur cachette.

+1
J'ai des boas constrictors d'un diamètre plus gros que mon avant-bras, ce qu'on pourrait considérer comme des serpents moyen à gros et c'est drôle des fois je peux le manipuler 15-20 minutes pendant qu'il me sert la main et le bras de toute ses forces (assez pour que j'aille de la difficulté à désserrer mes doigts) et je n'ai jamais eu de marque de serrage une seule fois sur le corps avec eux ni avec aucun autre serpent. Si cette histoire est vrai et que cette fille est assez conne pour être aller dormir avec ses serpents dans son lit la nuit et que par hasard avec de très mince chance les serpents ne se serait pas sauver ailleur et bien ils n'aurait jamais été se lover autour de son cou et encore moins essayer de lui serrer !! Faut vraiment vouloir attirer l'attention et ne pas connaitre les comportements naturel de base des serpents pour oser aller inventer une histoire pareil ça sans penser insulter l'intelligence de ceux qui s'y connaissent ! Si cette histoire est vraiment vrai en partant aussi....

Eille ! moi quelqu'un qui me dirait qu'il dort avec son serpent ... au pire va t'acheter un chat cr;$& !!

Citation:
et surtout si je veux le sortir dans la maison c dur a attraper un petit serpent

Non mais acheté une tite laisse aussi tant qu'à y être... comme ça tu va pouvoir le laisser sans surveillance dans maison plus longtemps et comme c'est petit, tu ne le cherchera pas attaché à sa belle petite laisse et son petit poncho d'serpent aussi pourquoi pas !!

Citation:
o.0 daccord cela à l'air plus compliquer que d'avoir un iguane XD


Non justement !! Un iguane est beaucoup plus complexe à s'occuper qu'un serpent !!! En fait c'est plutôt l'utilisation que tu veux en faire et les attentes que tu as envers les serpent qui ne colle pas avec la réalité et la nature d'un serpent.

Continue tes recherches ou va dans des animaleries et demande à manipuler et voir de plus près des serpents question de te familiariser avec ces superbes créature et observe leur comportements tu verra que c'est loin d'être comme les gens qui ne s'y connaissent pas en parles et encore plus loin d'être comment Hollywood nous les présente dans les films car avec eux c'est particulièrement de la foutaise et exactement tout le contraire de la réalités.


Jeu Déc 02, 2010 1:35 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com