Nous sommes le Sam Mai 04, 2024 7:07 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Les serpents 
Auteur Message

Inscription: Mer Déc 01, 2010 10:42 am
Messages: 27
Sexe: Femme
Message Re: Les serpents
Citation:
Non mais acheté une tite laisse aussi tant qu'à y être... comme ça tu va pouvoir le laisser sans surveillance dans maison plus longtemps et comme c'est petit, tu ne le cherchera pas attaché à sa belle petite laisse et son petit poncho d'serpent aussi pourquoi pas !!


Hey ho! Zen! Ont est aps tous monsieur serpent et connaitre tous les particularités des serpents donc commence pas à m'insulter! Aille y'a des places partouts pour poser des questions et on nous dit de pas nous gêner, mais quand ont pose une question qui n'as pas ou pas vraiment de sens avec l'animaux en question on se fait tout de suite juger et parler comme de la merde! Sa me fait chier du monde qui ont la tête enfler parce qu'ils ont des serpents et qui s'y connaissent! Veux tu qu'on parle de d'autres animaux que tu connais pas et que moi oui?? poses s'en des questions ma rire de toi après!

Je parlais de liberté parce que le seule reptile que j'ai eu c'étais une iguane et elle était libre! Je me fit a mes expériences antérieurs! Donc va rabaisser d'autres personnes ailleurs

non mais y'a des limites...


Jeu Déc 02, 2010 2:05 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Les serpents
Ton iguane non plus ne devrait pas passer tout son temps libre, elle a besoin d'un terrarium à elle avec ses conditions de garde.

Il est important de savoir qu'un reptile n'est pas un animal domestique/compagnie comme un chien et chat. Ils n'ont pas besoin de ce promener dans ta maison et à l'extérieur, mais qu'il est préférable pour eux de rester tranquille dans leur terrarium. En dehors du terrarium ils n'ont pas leur bonne chaleur et humidité requise, l'une des raisons de pourquoi ont conseil des sécance de manipulation ne dépassant pas les 15-30 minutes tout au plus. Ils n'ont pas besoin de notre présence non plus pour bien ce sentir.

_________________
Image


Jeu Déc 02, 2010 2:29 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mer Déc 01, 2010 10:42 am
Messages: 27
Sexe: Femme
Message Re: Les serpents
Je sais tout cela c'est pour cela que mon iguane pouvais entrer et sortir de son vivarium comme elle le voulait et la mienne devait être pas comme ceux habituel parce que elle étais plus souvent en dehors de sa cage qu'a l'intérieur et c'est pas parce que je l'enfermais en dehors elle fesais ça selon son bon vouloir


Jeu Déc 02, 2010 2:40 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Les serpents
bibi-vert a écrit:
Je sais tout cela c'est pour cela que mon iguane pouvais entrer et sortir de son vivarium comme elle le voulait et la mienne devait être pas comme ceux habituel parce que elle étais plus souvent en dehors de sa cage qu'a l'intérieur et c'est pas parce que je l'enfermais en dehors elle fesais ça selon son bon vouloir


Il ne faut pas le faire ainsi quand même, comme expliqué plus haut, ce n'est pas un animal de compagnie. Tu peux la sortie si tu veux mais sous surveillance seulement, c'est pas normal de laisser une cage ouverte comme ça. On ne dit pas ça pour mal faire, mais simplement pour te renseigner.

_________________
Image


Jeu Déc 02, 2010 2:59 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Les serpents
C'est parce que c'est sure que si tu lui offre le choix il va sortir du terra même si les condition de garde sont meilleur dans celui- ci.... il n'est pas assez intelligent pour comprendre que les condition sont meilleur à l'intérieur du terra kit à se nuire à sa santé en sortant à l'extérieur si tu lui offre le choix. Il n'est pas différent des autres iguanes mais comme tout les autres. C'est à toi à veiller de lui donner les bonne conditions et ce n'est pas en lui laissant la porte de son terra ouvert que tu va l'aider. Faut pas faire comme dans les films... comme je te lai gentiment écrit avant... Dans vrai vie c'est pas comme Jujube dans les simpsons !! :P


Jeu Déc 02, 2010 3:03 pm
Profil

Inscription: Mer Déc 01, 2010 10:42 am
Messages: 27
Sexe: Femme
Message Re: Les serpents
Citation:
comme je te lai gentiment écrit avant...


Wow je veux pas voir quand t'est chiant alors...
Euuhh j'ai aucunement suivis aucun film...tape iguane sur youtube tu va voir qui à plein d'iguane qui reste longtemps dans leurs vivariums, mais qui les sortes souvent. J'ai même lu sur un site que c'est bond e sortir l'iguane l'été dehors por qui profite du soleil une lumière naturelle


Jeu Déc 02, 2010 3:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: Les serpents
bon sang... je lit tes questions et je vois que tu possède zéro connaissance en serpent mis à part de fausse croyance et des légende urbaine que tu as entendu... je vais dire comme tout le monde ici, prend le temps de lire sur les serpents en général histoire de connaitre leur mode de vie... et oui commence par un bébé, tu pouras l'habituer au manipulation et t'habituer toi meme à la manipulation. Parce que la, tes craintes ne sont totalement pas fondé, très rare sont les serpents étranglant leur propriétaire et pour que cela arrive il devrais etre géant, genre burn et retic... ce n'est pas un chien, ca ne taime pas, il se fou completement de toi et ne jouera jamais avec toi... il poura meme te mordre une fois ou 2 mais ca fait parti de la game... une morsure de chien est bien plus pire qu'une morsure de serpent et pourant plein de monde en on, meme toi je suis convaincu que tu n'a pas peur des chiens :wink: et ceux ci font bien plus de victime chaque année que les serpents "domestique"...

bref, bonne lecture ;) tu te rendra compte que ce sont des animaux merveilleux!

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Jeu Déc 02, 2010 3:55 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com