Nous sommes le Sam Mai 04, 2024 7:11 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
URGENT!! AIDEZ MOI!!Pourquoi Mes grillons meurent! 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 01, 2010 12:20 pm
Messages: 138
Localisation: napierville
Sexe: Femme
Message URGENT!! AIDEZ MOI!!Pourquoi Mes grillons meurent!
j'achète 100 grillons a tout les 3 jours MAUDIT!! mes dragons en mangent vraiment beaucoup mais plus de la moitié de mes grillons meurent!! qu'est ce que je fait de pas correct? peut importe ou je les achètes ou la grosseur que je les prends je retrouve 60% de nos grillons mort 2 jours apres!
je laisse des carottes fraiche dans le terra à toutes les fois,
il y a des nouvelles cachettes (coquille de mes oeufs) a chaques batch, mon substrat c'est du sable fin dans le fond, je leur donne aussi un peu de nourriture seche pour grillons que j'ai acheté au magazoo. je n'ai pas de chaleur ou de plaques chaufante ploguée, ils sont à temperature embiante... est ce que je doit leur donner de la chaleur ? je devrais ploguer la plaques? jme suis tu fait crosser avec la bouff seche? je ne pèle pas mes carottes avant de les donner je les coupe et je les donne sa peux tu etre sa? AIDEZ MOI!!! :cry: j'ai 2 bébés barbus et sa me coute une fortune en nourriture deja en partant la chu entrain de capoter!! :shock:

_________________
Ma Passion = Les Chevaux.... Mais Les Reptiles Sont Entrain D'en Devenir Une! =)


Dim Nov 14, 2010 7:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: URGENT!! AIDEZ MOI!!Pourquoi Mes grillons meurent!
tu les garde dans quoi ??..un terra en vitre ? un bac de plastique ?..dans le meme terra que tes barbu ?? tes grillon non pas besoin de substrat au pire prend un essui-tout et tes carrote retire les tout les jour remet du neuf ..pour la nourriture a grillon..( moi je donnait du manger a poisson rouge )) sa fait la meme job pour moin de depense..+ de chaleur = accelere la croissance donc il vielli plus vite et meurt plus vite..donc ne donne pas de challeur mes descend pas en bas de 20 degré..quel grosseur de grillon tu prend..? plus il son gros plus il meurt vite..pour leau prend un petit boll et mouille un essui-tout assure toi qui est pas assé d'eau pour se noyer..assure toi aussi davoir beaucoup de boite d'oeuf pour evité les confrontation et quil se tue entre eux

_________________
Carl


Dim Nov 14, 2010 7:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: URGENT!! AIDEZ MOI!!Pourquoi Mes grillons meurent!
Un bac à grillon devrait être bien aéré. Aussi, les grillons ne supporte pas bien l'humidité.

_________________
Membre FRECQ


Lun Nov 15, 2010 7:01 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 01, 2010 12:20 pm
Messages: 138
Localisation: napierville
Sexe: Femme
Message Re: URGENT!! AIDEZ MOI!!Pourquoi Mes grillons meurent!
chucky911 a écrit:
tu les garde dans quoi ??..un terra en vitre ? un bac de plastique ?..dans le meme terra que tes barbu ??


Dans un aquarium (avec une grille au dessus) environ 20 gallons

chucky911 a écrit:
quel grosseur de grillon tu prend..? plus il son gros plus il meurt vite..


je prend des assez gros grillons (mais pas plus gros que la tête de mes barbus)
et pour l'eau on ma dit de ne pas en mettre car ils ne connaissent pas leurs limites et peuvent mourir s'ils boivent trop d'eau?!! est-ce que c'est vrai?!

et ''eros'' c'est assez humide chez moi c'est très vieux mais de la à dire que sa pourrais tuer les grillons je sais pas je pourrais verifier le taux d'humiditer mais c'est a combien l'idéal?

_________________
Ma Passion = Les Chevaux.... Mais Les Reptiles Sont Entrain D'en Devenir Une! =)


Lun Nov 15, 2010 7:53 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 23, 2008 12:18 am
Messages: 760
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message Re: URGENT!! AIDEZ MOI!!Pourquoi Mes grillons meurent!
et ou gardes-tu ton aquarium ? dans une armoire ou a l'air libre sur une tablette ou un bureau ?

_________________
SnakeEyes
PR, PR het Albinos, PR Pastel, Boa Sonoran, Geckos Leopard (+ des bb prêt-à-partir), African Fat Tail Gecko, Florida Kingsnake, Brooks Kingsnake


Lun Nov 15, 2010 12:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: URGENT!! AIDEZ MOI!!Pourquoi Mes grillons meurent!
Lorsque j'avais des grillons, je leur donnais des carottes et des patates, les grillons prennent leur eau là-dedans.
La nourriture à poisson n'est pas assez riche, il y a une recette qu'une personne a donné sur le forum pour les grillons, c'est avec des fruits, des légumes et les grillons ont leur eau dedans, donc, tu peux leur donner seulement cela et c'est nutritif pour tes dragons barbus. Je trouvais aussi que mes grillons mourraient moins vite. Je les plaçais dans un placard aussi, je les cachais de la lumière, j'avais un moins haut taux de mortalité. La cause première de la mort chez les grillons, est le piétinement, donc, assure-toi d'avoir assez de carton d'oeufs. Je ne gardais pas ceux de l'animalerie, je les jettais et je prenais les miens.
Si je retrouve la recette, je vais poster le lien.


Lun Nov 15, 2010 2:26 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: URGENT!! AIDEZ MOI!!Pourquoi Mes grillons meurent!
J'ai trouvé:
Je donne une recette qu'Arnaque a mis sur le forum pour les grillons (je la décongèle car je fais une grosse batch), je vais la mettre ici, ce que mange tes grillons, tes reptiles le mangent en bout de ligne.
1 endive,
100g de roquette, frisée, scarole, chichorée (ou ce genre de salade ou même un peu de tout. Vous pouvez aussi remplacer par du pissenlit, feuilles et fleurs, c'est encore mieux)
100g de fèves germées
1 carotte
1 petit navet
1 poireau (peu sentir un peu fort dépendant de la quantité)
1/2 fenouil (l'odeur de réglisse ressort un peu)
1/2 mangue
1/4 papaye
1 figue
1/2 paquet luzerne (ça sent un peu plus fort, je n'en met pu)
1/2 paquet tofu nature

Vous pouvez aussi ajouter
50g de son
1 c. à soupe de pollen
2 c. à soupe de lait en poudre
2 c. à soupe de calcium

Merci à Arnaque pour cette recette. Lorsque mes reptiles ont mangé les grillons qui ont mangé cela, ils ont eu les selles molles durant une semaine, surtout les geckos léopards :wink: .


Lun Nov 15, 2010 2:30 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: URGENT!! AIDEZ MOI!!Pourquoi Mes grillons meurent!
je donnait pas seulement du manger a poisson ..javais du gutload aussi mes je voyais pas de changement ..lexperence de vie d'un grillon est pas tres long....essai de les passé en bonne quantité sans trop attendre..il mange combien de grillon quand tu leur en donne...cest toi qui met une limite ou cest a volonté ?

_________________
Carl


Lun Nov 15, 2010 8:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 01, 2010 12:20 pm
Messages: 138
Localisation: napierville
Sexe: Femme
Message Re: URGENT!! AIDEZ MOI!!Pourquoi Mes grillons meurent!
Carl: C'est à Volonté je leur donne à manger minimum 3 fois par jours et ils en mangent tant qu'ils ont faim. je dirais qu'une centaine me dure environ 4 ou 5 jours Maximum!

SnakeEyes: je les mets dans l'armoire de mon meuble de terra. derriere le meuble se n'est pas fermé donc il y a de l'air en masse qui passe mais ils sont en permanence dans la noirceur (pas totale pcq ya quand meme un peu de lumiere qui passe par derriere)

Reptilius: Pour se qui est des coquille d'oeuf, je fait pareille. se n'est jamais les memes a chaques batch je les change et je met MES coquille d'oeuf Neuve. je ne prend pas non plus ceux de l'animalerie elle puent et sont deja plein de crottes....
et pour la recette, qu'est ce que je fait avec tout sa je les melange dans un malaxeur et les congèle ? combien de temps sa se garde?


p.s. j'ai acheté mes grillons hier, j'ai changer le sable pour de l'essuie tout, mis encore plus de coquille (on voit presque plus le fond =P) rajouter patates aussi car avant je ne mettais que des carottes, et habituellement le lendemain j'ai le 1/4 qui meurent mais la ce matin, 1 Seul Cadavre :D Maudit que j'aime ce forum! =) et c'est pas mal toujours les mêmes qui repondent a mes question et je vous en remercie beaucoup!

_________________
Ma Passion = Les Chevaux.... Mais Les Reptiles Sont Entrain D'en Devenir Une! =)


Mar Nov 16, 2010 8:45 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com