Nous sommes le Jeu Mai 02, 2024 7:40 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Mon corn snake est mort... 
Auteur Message

Inscription: Ven Oct 15, 2010 1:23 pm
Messages: 29
Sexe: Homme
Message Mon corn snake est mort...
Bonsoir à vous,

Je vous écris pour vous annoncer que mon corn snake est décédé.

Je l'ai nourri jeudi passé sans problème, aujourd'hui j'ai fait le ménage du terrarium et quand je l'ai pris (le serpent) j'ai trouvé qu'il manquait d'énergie comparativement à d'habitude. Quand je l'ai remis dans son terrarium propre il avait un comportement bizarre, normalement il se cachait en se faisait dorer sous la lumière mais là il était carrément à l'avant du terrarium (ce qui n'était jamais arrivé) mais sinon rien de son état n'avait l'air d'annoncer sa mort.

Je reviens tout juste à la maison et la, je le voit.. avec la tête molle qui penche un peu sur le côté, avant de partir j'ai remarqué qu'il avait la tête dans un petit trou du substrat..bref j'ai essayé de le toucher et de le prendre et il était vraiment très mou. Quand je l'ai déposé il s'est contracté et il est mort.

Je ne comprend vraiment pas ce qui a pu se passer tout allait bien il a manger 3 repas la température était de 31 au point chaud (oui c'est un peu chaud mais je ne crois pas que c'est la cause de sa mort) et 25 au point froid.

J'suis un peu désespéré, on dit partout que c'est facile un corn snake et j'ai échoué.

Est-ce qu'il y a des éleveurs de corn snake à Québec ? Je ne veux pas abandonner parce que j'ai quand même dépensé beaucoup d'argent pour toutes les accessoires. Alors si jamais vous connaissez de bons éleveurs (ou si ceux de Montréal passe par Québec bientôt) je suis intéressé à faire l'achat d'un nouveau serpent !

Merci !

YannJ


Jeu Nov 04, 2010 7:45 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Mon corn snake est mort...
Salut,

Si les température que tu donne sont exact, alors ce n'est effectivement pas le problème. Il y a évidemment autre chose.

Premièrement, avant d'entrer un autre serpent, je te conseil très fortement de nettoyer et désinfecter tout le terrariums et les petits recoins, même chose pour ton équipement (jette évidemment tout ton substrat), si jamais tu as des décorations en bois, je serais personnellement porté à les jeter (mon avis).

Tu peux désinfecter avec de l'eau et de l'eau de javel, tu frotte partout et rince le tout correctement, Un petit nettoyage sur ton meuble et environ pourrait être une bonne idée aussi.

Une fois que tout sera comme neuf, tu pourras entrer un nouveau serpent.

Tu peux demander à WYZ sur le forum, je sais qu'il élève des serpents des blés, il pourra probablement t'offrir plusieurs choix.

_________________
Image


Jeu Nov 04, 2010 7:56 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Mon corn snake est mort...
salut..désolé pour ton corn..cest domage meme si cest decris comme un serpent des plus facil a garder sa peut arrivé davoir de la malchance..on va comencer simplement par sinformer de ton setup..avais tu une lampe chauffante ????..je croit que dans ton substrat tu avais un tapis vert et des copaux ???...donc si cest bien sa..( se que javais remarquer sur une de tes photo )..moi je serais porter a croire quil cest desydrater..une lampe asseche lair..un tapis retien pas bien lhumiditer et les copaux je croit que cettais les sorte quon achete et son sec ??..si je me trompe pas..sa pourais etre une des cause..manque dhumidité ..mes pour ton prochain..je peut te conseillé quelque alternative..dabord en partant la lampe nest pas necesaire..mes si tu veut absolument une lampe..prend une lampe qui degage pas beaucoup de chaleur..et pour le substrat..la meilleur chose que moi je prennais avant cettais de laspen bedding...mes sa cest seulement si tu veut plus de (( naturel ))..moi j'utilise des essui-tout..moin beau mes plus simple

(( p.s )) atend lavis de dautre personne..je suis pas expert ..cest seulement mon avis

_________________
Carl


Jeu Nov 04, 2010 8:29 pm
Profil

Inscription: Ven Oct 15, 2010 1:23 pm
Messages: 29
Sexe: Homme
Message Re: Mon corn snake est mort...
Ça me surprendrait que ce soit cela puisque je vaporisait régulièrement pour garder l'humidité puisqu'elle n'était pas retenue..


Jeu Nov 04, 2010 8:53 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Mon corn snake est mort...
Le manque d'humidité à cause de la lumière (si lumière il y a) à très certainement rien à voir selon moi. Par contre, tu n'as pas besoin non plus de vaporiser ton terrarium régulièrement. Il est presque impossible de savoir hors de tout doute raisonnable la réelle raison du décès de ton serpent, ce que nous avançons ici sont des hypothèses. Il faudrait une analyse complète (nécropsie) par un vétérinaire compétant pour trouver une réponse plus précise.

_________________
Image


Jeu Nov 04, 2010 9:03 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Mon corn snake est mort...
cest quand meme etrange..mes bon toute les option son que des hypothese mes decourage toi pas..cettais peut etre meme pas en raport avec tes instalation..peut etre un parasite interne on sais pas et on seras probablement jamais mes pour nimporte quel animal cest des chose qui arrive yon lair beau et en bonne santé mes en réalité la majorité des probleme son contracter pendent un bon bout avant que le system imunitaire arrete de le combattre

_________________
Carl


Jeu Nov 04, 2010 9:28 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Mon corn snake est mort...
Comme dit plus haut ton setup semblais très bien appart le tapis vert qui est vraiment un tapis à bactérie.
Mais si tu avait un bole d'eau pour ton snake y'a aucune raison pour qu'il se soit déshydrater.
L'humidité n'a pas vraiment d'importance pour un corn en autant qu'il mue bien le reste du temps ça pas d'importance la seul chose c'est si il fait une mauvaise mue les fois suivant quand il entre en période de mue tu vaporise de temps en temps pour aider à muer.
Sinon c'est probablement un parasite interne contracter avant même que tu l'achette qui peut être rester dormant un certain temps puis s'être déveloper pour une raison X.
Donc abandonne pas les reptiles pour ça c'est triste mais suis les conseils de ghost pour le nettoyage puis réessaye toi!
Jc


Jeu Nov 04, 2010 10:33 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 26, 2010 12:36 pm
Messages: 95
Localisation: Lévis
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Mon corn snake est mort...
Va voir dans les annonces classées, dans la 2eme page. Y'a "Dulude" qui vend ses bébé corn pour 20 balles. Je sais pas si il en a encore mais c pas cheerrrr.

_________________
Martin Vez.
----------------
Hypo-bloodred male: Calligula.
Amel male: Sumomaki.
Okeetee/aztec femelle: Hellokitty
Normal het.blood/lavender femelle: Caesonia


Ven Nov 05, 2010 8:56 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com