Nous sommes le Mar Avr 30, 2024 9:49 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Plantes artificielles ou naturelles ? 
Auteur Message

Inscription: Lun Nov 16, 2009 1:07 pm
Messages: 96
Sexe: Homme
Message Plantes artificielles ou naturelles ?
Bonjour !
Je commence à créer un terrarium tropical pour un futur gecko à crête, mais c'est le premier que je fais car je n'ai que des geckos léopards ! Je me posais des questions sur les plantes, quels sont les risques/avantages/désavantages entre les artificielles et les vivantes ? D'un point de vue esthétique j'ai bien compris que les vivantes sont bien plus joli, logique, mais étant étudiante je n'ai pas forcement beaucoup de temps libre, donc celles artificielles seraient idéales mais j'ai peur que ça puisse avoir des inconvénients ? Sachant que plus tard je mettrais des plantes vivantes, peut il y avoir un danger avec celles ci si l'entretien n'est pas très régulier ? Il faut les planter dans le substrat donc dans ce cas comment nettoyer rapidement le substrat sans avoir a tout déplanter et replanter une fois par mois ?
Désolé je me pose beaucoup de questions !


Mer Juin 16, 2010 1:16 pm
Profil

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 5:03 pm
Messages: 281
Localisation: Sherbrooke
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Plantes artificielles ou naturelles ?
Ce qui est intéressant avec les plantes naturelles, c'est qu'elle beaucoup mieux l'humidité que les plantes artificielles. Je dirais que c'est le principal avantage d'avoir un terrarium planté ( autre que la beauté ).