Nous sommes le Lun Mai 06, 2024 10:00 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
terra 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 05, 2010 1:44 am
Messages: 25
Localisation: Mcmasterville
Age: 45
Sexe: Homme
Message terra
jaimerais avoir vos suggestions pour mon terra,je vais y mettre un dragon barbu, manque t'il quelque chose? vos idéee svp! le dessous de la roche et les fils vont etre cacher..c'est pour les test de temperatures , c'est juste pour donner une idée

Image


Dernière édition par sierra le Jeu Juin 10, 2010 7:29 pm, édité 1 fois.



Jeu Juin 10, 2010 7:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 05, 2010 1:44 am
Messages: 25
Localisation: Mcmasterville
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: terra
lol 2 min jai oublié les photos! lol


Jeu Juin 10, 2010 7:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 05, 2010 1:44 am
Messages: 25
Localisation: Mcmasterville
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: terra
le point froid et le chaud

Image


Jeu Juin 10, 2010 7:40 pm
Profil

Inscription: Sam Juin 13, 2009 9:50 am
Messages: 604
Localisation: Québec
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: terra
Attention les grillons vont se cacher pi grimper ds tes plantes pi ils sera pa capable de les bouffer. Sinon ton terra me semble bien :wink: Jpensais pas que ca vivait a 39degré, j'ai cheker sur internet pour vérifier hahaha y fait chaud en maudit chez nos amis les barbus :shock:

_________________
Steph ♥ Maman de Charlie ♥


Jeu Juin 10, 2010 8:19 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: terra
tout a l'air bien. Mais assure toi que le truc de stiromousse avec la roche soit tres solide car si la roche tombe sur ton barbu, ca pourrait le tuer.

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Jeu Juin 10, 2010 8:25 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 05, 2010 1:44 am
Messages: 25
Localisation: Mcmasterville
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: terra
oui la roche le support en dessous n'est pas l 'original je suis entrin de le fabriquer il me reste a le peindre et le sellé avec du mod podge.. le fond aussi sera scellé au mod podge, pour les criquet javoue que jy avais pas pensé, hmmm


Jeu Juin 10, 2010 8:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: terra
Pour les plantes en plastique, même les naturelles, ton barbu risque de vouloir les bouffer. Alors celle en plastique sont dangereuse s'il les ingurgite. En plus elle fournissent effectivement trop de cachette pour les grillons. Si c'était moi, je laisserais seulement le cactus.

Tes températures sont bonnes, par contre si c'est un bébé que tu vas avoir, tu pourrais lui faciliter l'accès sur la pierre qui est l'endroit chaud ou tu prend ta température soit avec la branche ou en y déposant une petite pierre tout près. Ça devrait devenir son coin préféré. Comme il a été dit il faut t'assurer que ce coin sera sécuritaire.

Pour la céramique au sol, tu vas adorer. Si elle est le moindrement rugueuse, les griffes de ton dragon vont toujours être bien limées et le nettoyage est super facile.

J'imagine que c'est un néon avec uvb que tu as mis?

Beau travail, on voit que tu t'es bien renseigné. :wink:

_________________
Membre FRECQ


Ven Juin 11, 2010 5:59 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 05, 2010 1:44 am
Messages: 25
Localisation: Mcmasterville
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: terra
Oui les lumieres sont des fluocompactes 2x 26 watts 10.0 au milieu 1x26 watts 5.0 a gauche ou il y a la branche et 1x 26 watt normal lumiere du jour a droite ou ya la ceramique + thermostate et timer, le dessous de la pierre est temporaire la vrai base a des marches pour ce rendre sur le plateau.. Et oui le sol en ceramique est semi rugueuse :)


Ven Juin 11, 2010 7:21 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: terra
Je m'en doutais. Tu es vraiment bien préparé. :wink:

Tu l'attends pour quand ce barbu?

_________________
Membre FRECQ


Ven Juin 11, 2010 8:25 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 05, 2010 1:44 am
Messages: 25
Localisation: Mcmasterville
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: terra
Bientot jattend les bb de lizabeth .. :)


Ven Juin 11, 2010 10:48 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: terra
Essentiellement, les commentaires des autres sont bon coté sécurité et l'excès de décoration qui vont servir de cachettes aux insectes.

Mais, un point que personne n'a dit par contre est le ceramic heat emitter. Personnellement, je préfère de loin les bonnes veilles ampoules incandescente de type spot ou flood car en plus la chaleur, cela donne une luminosité accru. Car, ce n'est pas seulement de la chaleur qu'il faut pour un lézard diurne désertique, mais aussi beaucoup de lumière.

Aussi, mets tes 2 ampoules UVB du coté chaud avec la lampe chauffante. Ainsi, la luminosité forte de l'ampoule incandescente les empêche de regarder directement les fluorescents UVB ce qui évite des problèmes. La 5.0 n'est pas nécessaire comme tu as déjà 2 ampoule 10.0, une autre simple ampoule fluocompacte "normal' suffirait pour la luminosité général, mais bon ce point n'est pas important (outre les coût qui sont plus élevé).

_________________
Cerberus


Ven Juin 11, 2010 12:16 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 05, 2010 1:44 am
Messages: 25
Localisation: Mcmasterville
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: terra
oki , je n'ai pas d ampoule incandescente ds le terra, juste des fluocompactes,jai mis une 5.0 pour l éclairage vu quelle éclaire aussi clair qune ampoule dit "normal" 26 watts mais donnant aussi des uvb pour quand il allait etre sur la branche , c'était mon résonnement ;)
le heat emiter ca dépend des façons de pensées j'imagine, avec un heat emiter jai le controle de la temperature a 100% le jour comme la nuit, si il fait trop froid la nuit le thermostate allume la céramique seulement et non les lumieres aussi, si il fait trop chaud ca éteint la céramique toute en laissant la luminosité dans le terra, avec mon ptit terra de 1 pied cube javais une ampoule sun glo c'etais bon aussi mais javais pas besoin de zone chaud et froide. je sais pas jme suis fié au forum ses c que ca a donné
anyway le terra est bon pour 1 an je crois que adulte le barbu aurait besoin de plus grand jessaierai un spot pour voir avec lequel je suis plus al'aise.

jétais sur un forum francais au départ avant de trouvé reptilic.. les francais sont pro céramique et thermostat..

es-ce-que les uvb sont absorbé par les yeux?
merci


Ven Juin 11, 2010 3:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: terra
sierra a écrit:
oki , je n'ai pas d ampoule incandescente ds le terra, juste des fluocompactes,jai mis une 5.0 pour l éclairage vu quelle éclaire aussi clair qune ampoule dit "normal" 26 watts mais donnant aussi des uvb pour quand il allait etre sur la branche , c'était mon résonnement ;)
le heat emiter ca dépend des façons de pensées j'imagine, avec un heat emiter jai le controle de la temperature a 100% le jour comme la nuit, si il fait trop froid la nuit le thermostate allume la céramique seulement et non les lumieres aussi, si il fait trop chaud ca éteint la céramique toute en laissant la luminosité dans le terra, avec mon ptit terra de 1 pied cube javais une ampoule sun glo c'etais bon aussi mais javais pas besoin de zone chaud et froide. je sais pas jme suis fié au forum ses c que ca a donné
anyway le terra est bon pour 1 an je crois que adulte le barbu aurait besoin de plus grand jessaierai un spot pour voir avec lequel je suis plus al'aise.

jétais sur un forum francais au départ avant de trouvé reptilic.. les francais sont pro céramique et thermostat..

es-ce-que les uvb sont absorbé par les yeux?
merci


Je comprend ton raisonnement. Mais la nuit, tu laisses tout fermé et la température peut très facilement descendre à la température pièce (typiquement 20-22°C dans nos maisons). Et même que cela peut descendre sans aucun effet sur le lézard vers 15°C, tant que les températures de jours sont correct. Étant un lézard de milieu aride et continental, les dragons barbus sont très habitué a des grande variation de température entre le jour et la nuit.

Pour les UV le problème c'est avec les lampes qui n'ont pas une grande luminosité qui accompagne c'est UV. Imagine si le soleil éblouirais pas (ce qui fait que ta pupille à le réflexe de rapetisser et que ton œil a le réflexe de fermé) et que tu le regarderai directement. Les UV te brulerais la rétine, tu aurais une photo-conjonctivite et d'autres problèmes. C'est un problème qui est quelque fois observer en captivité car les fluorescent n'éblouisse pas et certains lézards ont tendance à regarder directement la lampe sans réflexe oculaire. C'est pour ça que typiquement, il faut mettre les ampoules UVB près de la lampe chauffante, car les ampoules incandescentes ont une forte luminosité qui provoque le réflexe oculaire protégeant ainsi les yeux de ton barbus. Bref, c'était l'explication complète, mais cela veux pas dire que cela va arriver mais vaut mieux être plus prudent. :wink:

_________________
Cerberus


Ven Juin 11, 2010 4:52 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: terra
Ton fluorescent, tu sais que tu dois le changer au 6 mois, c'est ce qui est mieux. De mon côté, j'ai mis des ampoules au mercure, elle est garantie un an et peut être bonne pour deux ans. Elle est plus cher à l'achat (60$ environ), mais elle dure plus longtemps qu'un fluorescent. Par contre, il n'y a que des 100 et 150 watts, ce qui n'est pas l'idéal pour les températures...Il y aussi les 60 watts, mais elles sont avec un ballaste, mais je ne sais pas si elles sont plus chers, je n'en ai pas vu sur le marché. Tu peux mettre l'ampoule au mercure du côté chaud et mettre une lumière normal pour le côté froid.
J'ai essayé des ampoules au néodyme pour mes dragons barbus (comme lampe chauffante lorsque j'avais des fluorescent), j'ai remarqué que leurs couleurs ressortaient plus. J'ai essayé aussi avec les petits bébés que j'ai à vendre. Les petits qui avaient l'ampoule au néodyme, on voyait plus leurs couleurs. Je ne sais pas si c'est à cause de la couleur de la lumière, mais je crois que le néodyme y fait. J'ai fait des tests avec les petits quand ils étaient bébés, maintenant, j'essaie de prendre des ampoules au néodyme.


Sam Juin 12, 2010 1:28 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: terra
reptilius a écrit:
J'ai essayé des ampoules au néodyme pour mes dragons barbus (comme lampe chauffante lorsque j'avais des fluorescent), j'ai remarqué que leurs couleurs ressortaient plus. J'ai essayé aussi avec les petits bébés que j'ai à vendre. Les petits qui avaient l'ampoule au néodyme, on voyait plus leurs couleurs. Je ne sais pas si c'est à cause de la couleur de la lumière, mais je crois que le néodyme y fait. J'ai fait des tests avec les petits quand ils étaient bébés, maintenant, j'essaie de prendre des ampoules au néodyme.


Les ampoule au néodyme sont des ampoule bien ordinaire mais avec du néodyme dans le verre de l'ampoule de manière a filtré les couleur jaune et rouge typique des ampoules incandescentes. Ainsi, le néodyme ne sert qu'à la correction de la température de couleur de lampe incandescente. Voila pourquoi la couleur semble plus belle avec ces lampes. C'est exactement comme mettre une fluocompact de type warm white (T de 2400K) ou une autre de type daylight (T de 5500K).

_________________
Cerberus


Sam Juin 12, 2010 9:05 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com