Nous sommes le Mer Mai 01, 2024 2:13 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Insectes pour un dragon barbu 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 22, 2010 5:40 pm
Messages: 12
Age: 38
Sexe: Femme
Message Re: Insectes pour un dragon barbu
Ayoye !
Vous vous êtes laissés emporté !!! =P
J'avais déjà compris que la variété était importante. J'essaie, le plus possible, de varier son alimentation. Depuis que je l'ai, soit depuis février, je lui donnais principalement des grillons, mais aussi des Goliath et des vers de farine en moins grande quantité.
Mon problème est que depuis que je suis revenue aux Îles-de-la-Madeleine, c'est très difficile de me procurer des insectes "d'élevage". Je lui donne donc principalement des vers de terre que je prend dans notre jardin. Je suis assurée qu'ils ne contiennent aucun pesticide, ne vous inquiétez pas.
Je me demande toujours, par contre, quelle quantité il devrait manger chaque jour. Je lui donnais en moyenne 30 grillons. Il mesure présentement environ 9'', sans la queue. Si je me fie à l'animalier, qui me disait qu'il avait 6 mois quand je l'ai acheté en février, il aurait présentement 10 mois...
Je vais continuer de lui donner des grillons quand je vais pouvoir m'en procurer pour compléter la partie "insecte" de son alimentation, mais ici c'est relativement difficile.

Les insectes auxquels j'ai facilement accès sont donc des vers de terre et des super worms. Je sais que ce n'est pas optimal, mais je n'ai pas vraiment le choix !
Est-ce que vous avez une idée de la quantité que je devrais lui donner chaque jour pour que sa ration "insectivore" soit comblée ?

Merci de votre aide !

_________________
All my children have paws


Dim Mai 30, 2010 6:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: Insectes pour un dragon barbu
C'est difficile de donner un nombre exacte d'insectes à donner par jour ou par repas. Cela varie de la grosseur des insectes donnés. Moi par exemple, je nourrissais mes juvéniles 2 fois par jour et certains de mes individus pouvait facilement manger entre 50-60 grillons par repas plus quelques vers. Comme ton dragon semble encore juvénile, son alimentation doit encore être composé de 80% de protéine et 20% de végétaux. Je te conseille fortement les vers de soie qui te serait peu couteux, facilement expédiable par la poste, facile à entretenir et très nutritif. Tu peux commander des oeufs pour les faire éclore et c'est très facile.

Sinon, il me semble que dans un tableau comparatif, le vers de terre était en effet un insecte nourricier très intéressant. Je crois toutefois qu'il serais ppréférable d'avoir un élevage plutôt que de les ramassé dans le jardin. Les pesticides ne sont pas le seul problème il y a aussi les parasites qui peuvent être transmis à ton dragon. Puisque tu est dans une région éloigné, il est plus facile pour toi de prévenir que guérir. Les frais de vétérinaire sont assez dispendieux et malheureusement pas toujours disponible dans certaine région. De plus, il faut que tu prévois son alimentation lorsque l'hiver sera venu.

Ton dragon aime bien ces vers depuis le début? Dois tu le stimuler pour lui faire manger? Je pose ces questions car une connaissance à en effet essayer ce type d'insecte avec les barbus et ceux-ci n'avaient pas tellement apprécié. Comme il s'agit d'un insecte avec une bonne valeur nutritive (ceux testé étaient probablement d'élevage) c'est intéressant à savoir.

_________________
Membre FRECQ


Lun Mai 31, 2010 6:41 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Insectes pour un dragon barbu
on peu pas "elever des verres de terres" ;P c BCP BCP BCP BCP BCP trop long... TOUT les verres de terre que tu peu acheter ou voir, son des verres de terres sauvage, qui ont ete nourri et booster jimagine, corrigez moi si jme trompe

pour ce qui est de la quantiter, comme Eros dit, ya pas de chiffre exacte
personallement, lorsque jai un nouvel animal, je test ces limites... je lemprifre juska ce qu il en veule pu! ensuite jme gage avec sa forme physique.. je nourris mes animaux max 2 fois semaine, en grande quantiter mais je ne nourris pratiquement pas de cricket alors sa depend bcp de ce que tu veux lui donner aussi... tu peu pas foutre 2 fois 20 verre de terre par semaine tu comprend;P
ya PLEIN de feeder qui senvoie tres bien par la poste, ya lisabeth qui ship a peu pres nimporte quoi je crois, et ya meme des annonces de feeders a vendre sur ce forum alors ta lembarras du choix


Lun Mai 31, 2010 7:55 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: Insectes pour un dragon barbu
Moi je préfère donner de plus petites quantités sur une base hebdomadaire. Je trouve que pour varié c'est plus facile aussi, personnellement, je n'aime pas l'idée d'empiffrer et créer un manque par la suite. Pour le test de limites, il faut faire attention. Comme mentionné plus tôt dans le post il ne faut pas créer d'obésité. Lors d'une rencontre avec mon vétérinaire, il m'avait été mentionné le fait qu'effectivement il y a de plus en plus de reptiles, nous parlions spécifiquement des dragons barbus, qui sont obèse ou qui atteignent leur maturité trop rapidement.

Pour les vers de terre d'élevage, j'ai bien hâte de savoir si quelqu'un pourra nous éclairer là dessus.

_________________
Membre FRECQ


Lun Mai 31, 2010 11:01 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Insectes pour un dragon barbu
J'imagine que tu voulais dire sur une base "journalière" ou "quotidienne" et non hebdomadaire..
Comme je disais, lorsque je recois un nouvel arrivant, je "test" ses limites... aucun de mes animaux est obese puisque la quantiter donner est normal en bout de ligne
il n y a aucun manque de nourriture non plus en passant...
lorsque j arrive pour varier, il en est tout aussi simple, je ne vois pas en quoi ce pourrais etre compliquer, au contraire
jai aucune misere a croire qu il y a bcp danimaux obese en captiviter!

jimagine qu on pourrait donner des petites pinky tous les 2 jours aux serpent au lieu d une grosse souris adulte toute les semaine? c est un peu le meme principe
il y a tout plein danimaux qui n on vraiment pas besoin detre nouris aussi souvent qu on le croit et lorsque je dis cela, je parle surtout de grenouille car je nai pas une grosse experience avec les reptiles
ma pacman se sort la tete seulement lorsqu elle a faim... des fois elle peut rester enterrer plusieurs semaine et cela est tout a fait normal, mais il y a bcp de gens qui reveille leur grenouille pour les nourir, et jamais elle ne va refuser un repas alors c est pourquoi on vois bcp d obesiter chez cette espece. je crois que les dragons sont un peu dans la meme situation! je crois pas que mon dragon refuserais un repas.. quite a devenir obese

jai checker un peu pour les verres de terres, et de ce que jpeu comprendre, c est pas aussi long que je croyais... javais un 7ans dans ma tete mais je ne me souviens plus ou jai pris cela!! enfin bref je crois que la plupart des verres de terres sont quand meme cultiver a lexterieur, dans le compost et qu ils sont piger la dedans
ya des gens qui en cultive ici? jsuis curieux


Lun Mai 31, 2010 12:18 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Insectes pour un dragon barbu
FwoGiZ a écrit:
on peu pas "elever des verres de terres" ;P c BCP BCP BCP BCP BCP trop long...


Les vers de terre de type épigé s'élève très bien! On fait l'élevage de 3 espèces différentes.


FwoGiZ a écrit:
TOUT les verres de terre que tu peu acheter ou voir, son des verres de terres sauvage, qui ont ete nourri et booster jimagine, corrigez moi si jme trompe


Pour ce qui est des autres types (les endogés et surtout les anéciques), c'est vrai que cela ne s'élève pas bien.

Exemple, les Lumbricus terrestris, ou canadian nightcrawler, les fameux vers de pêche, sont cueilli à toutes les grosseurs pour être ensuite engrosser en captivité à la taille désiré pour être vendu.

_________________
Cerberus


Lun Mai 31, 2010 12:20 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Insectes pour un dragon barbu
ah javais pas tout faux alors!
jaurais du penser qu il y avait probablement plusieurs type de verre de terre et qu il y en avait des potables au breeding
est ce qu ils sont semblable au l.terrestri?
coter nutrition et tout, qu est ce que sa dit? est ce difficile/demandant a reproduire? je serais p-e interesser, as tu des caresheet ou des nom d espece specifique?


Lun Mai 31, 2010 1:14 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Insectes pour un dragon barbu
FwoGiZ a écrit:
ah javais pas tout faux alors!
jaurais du penser qu il y avait probablement plusieurs type de verre de terre et qu il y en avait des potables au breeding
est ce qu ils sont semblable au l.terrestri?
coter nutrition et tout, qu est ce que sa dit? est ce difficile/demandant a reproduire? je serais p-e interesser, as tu des caresheet ou des nom d espece specifique?


C'est pas trop dure selon les espèces.

Le plus classique est le Eisenia fetida, qui est beaucoup utiliser en vermicompostage donc il y a une foule d'info sur internet.

_________________
Cerberus


Lun Mai 31, 2010 1:55 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: Insectes pour un dragon barbu
:oops: Effectivement, je voulais dire journalière.

_________________
Membre FRECQ


Lun Mai 31, 2010 3:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 05, 2010 1:44 am
Messages: 25
Localisation: Mcmasterville
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: Insectes pour un dragon barbu
Bon apres toute cette lectures haha je nourris quotidiennement mon barbu avec quoi finalement ? criquets, ver de terres a pêche, ver a soie, superworm? un peu de tout a toute les jour? 25 criquets par jour!? x 365 jours va faloir jme trouve une 2iemes job? lol ;) bébé pratiquement juste des insectes et jaugmente les vegetaux avec les mois de croissance pour finir presque totalement végé? cette table de nutrition est bonne selon vous?
merci

http://www.pogona-vitticeps.com/page/Nutrition.pdf


Sam Juin 05, 2010 6:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Re: Insectes pour un dragon barbu
Si tu relis bien ce post et plusieur autres concernant l'alimentation d'un barbu, il est conseillé d'offrir une variété le plus possible. Dans l'coin ici, tu n'auras aucune difficulté à te procurer les insectes désirés. Pour la façon de varié, c'est au goût, tu donne un peu de tout chaque jour ou tu donne des repas différents chaque fois.

Pour l'alimentation des végétaux, j'aime bien la fiche suivante qui est plus détaillée et visuellement plus rapide: http://www.beautifuldragons.503xtreme.com/Nutrition.html

_________________
Membre FRECQ


Dim Juin 06, 2010 6:54 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 05, 2010 1:44 am
Messages: 25
Localisation: Mcmasterville
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: Insectes pour un dragon barbu
oui merci Lizabeth ma donner un pdf avec tout ce qui conserne le pogona !


Dim Juin 06, 2010 6:03 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com