Nous sommes le Mer Mai 01, 2024 7:06 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
PROBLEME AVEC MON GECKO LEOPARD 
Auteur Message

Inscription: Mar Mar 16, 2010 12:11 am
Messages: 12
Sexe: Femme
Message PROBLEME AVEC MON GECKO LEOPARD
J'ai un problème si quelqu'un peut m'aider ça sera appréciée... j'ai un gecko leopard que j'ai présenté ici il y a quelques temps, un mâle.... j'ai décidé il y a 2 jours d'aller chercher 2 femelles, une adoption de quelqu'un qui n'en voulait plus... elle sont super gentilles, ils se sont tous super bien entendu des le début, mon mâle a essayé bien sur de séduire une femelle et selon moi ils ont eu une nuit agitée mais voilà que hier matin j'ai remarqué un bout rouge sous la queue de mon gecko mâle comme ceci


Image


selon ce que j'ai pu lire sur internet, ce serait son organe reproducteur qui n'est pas rentré à sa place.... je pense aller voir le vet demain mais je voudrais savoir si c'est normal avant d'aller depenser des sous.... hier c'était plus gros, maitentant c'est plus petit, il se leche et semble amorti, sur le net on dit que c'est pas normal... mais il y a bcp d'opinions differentes... quelqu'un peut m'éclairer.?

Merci d'avance
Stef.


Lun Mai 24, 2010 8:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 24, 2009 10:47 am
Messages: 90
Localisation: joliette
Age: 53
Sexe: Homme
Message Re: PROBLEME AVEC MON GECKO LEOPARD
place le dans un terra avec scott humide pour l aider a rentrer son épipénis


Lun Mai 24, 2010 8:37 pm
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: PROBLEME AVEC MON GECKO LEOPARD
Si l'hémipénis n'est pas encore rentré aujourd'hui, tu peux le nettoyer avec un scott towel humide. Tu fais juste passer doucement dessus. Ensuite, met de la vaseline. Ça va le garder humide et lubrifier un peu ce qui va aider à le faire rentrer. :wink: Aussi, sépare ton mâle pour quelques jours afin qu'il se repose.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Mar Mai 25, 2010 6:43 am
Profil

Inscription: Mar Mar 16, 2010 12:11 am
Messages: 12
Sexe: Femme
Message Re: PROBLEME AVEC MON GECKO LEOPARD
Ok merci pour vos conseils


Mar Mai 25, 2010 7:23 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 15, 2009 8:43 pm
Messages: 148
Localisation: warwick, québec
Sexe: Homme
Message Re: PROBLEME AVEC MON GECKO LEOPARD
Et puis ece que c'est regler ?

petit conseil en passant , jai lu ke il y avait 2 jours tu a décidé de les adopter et par la suite tu les a placer enssemble, tu aurrais du leur faire faire une quarantaine mais ce n'est pas si grave si tu na pas eu de problème relié a cela. :wink:

_________________
-4 gecko léopard
-4 gecko house
-3 uromastyx geiry
-1 fat tail
-1 dragon d'eau


Mar Mai 25, 2010 4:17 pm
Profil

Inscription: Mar Mar 16, 2010 12:11 am
Messages: 12
Sexe: Femme
Message Re: PROBLEME AVEC MON GECKO LEOPARD
davecko tu a bien raison... ce sont des erreurs de débutant.... mais a part le petit probleme de mon mâle tout semble bien aller, ils s'entendent a merveille....

Pour le problème du mâle non c'est pas réglé.. j'ai nettoyé, isole, mis de la vaseline rien ne va.... mais je vois le véto cet après midi,j'ai pas réussi a avoir un rendez vous
avant... je vous tiendrai au courant....

Merci pour les conseils...


Mer Mai 26, 2010 8:18 am
Profil

Inscription: Mar Mar 16, 2010 12:11 am
Messages: 12
Sexe: Femme
Message Re: PROBLEME AVEC MON GECKO LEOPARD
Alors voilà.... visite chez le véto 160$.... c'est pas donné, le diagnostic: C'était en fait l'hémipénis qui ne revenais pas en place, je lui avais mis de la vaselline et je l'avais mis sur un scott humide mais comme c'est arrivée un week end et qu'en plus c'était férié le bout avait fini par secher, ils ont du faire une incision, puis on me dit que ça ne voulais pas rentrer ni tenir en place, le veto a donc décidé de mettre des points de suture, lorsqu'il me l'a redonné en me disant que tout etait ok on s'est rendus compte que son hémipénis était encore ressorti, ils ont du encore refaire des points.... le pauvre p'tit ça me fesait tellement de peine pour lui. Donc il me l'ont redonné après une bonne heure me disant que ca "DEVRAIT ALLER"..... il a des antibio a prendre, je l'ai isolé des filles, je l'ai mis dans un terra sans substrac mais une bonne serviette moelleuse, je lui ai remis sa cachette, une petite plante.... il a de l'eau, une lumiere à la bonne température du terra mais je remaque qu'il es super amorti.
Habituellement le jour il es super actif et maintenant il ne bouge pratiquement pas, j'ai tellement peur de le perdre, quelqu'un a eu une telle expérience, qu'est ce que je peux faire de plus?... Je dois revoir le véto la semaine prochaine.... si vous pouvez me donner des conseils ce serait apprécié.

Merci beaucoup.


Jeu Mai 27, 2010 11:08 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 15, 2009 8:43 pm
Messages: 148
Localisation: warwick, québec
Sexe: Homme
Message Re: PROBLEME AVEC MON GECKO LEOPARD
stefania a écrit:
davecko tu a bien raison... ce sont des erreurs de débutant....


Ce n'est pas ce que je voulais dire , je ne sait pas si je t'ai contrarier mais ce n'étai pas mon but c'était seulement un conseil :P
j'espere que tout ira bien pour ton gecko :wink:

_________________
-4 gecko léopard
-4 gecko house
-3 uromastyx geiry
-1 fat tail
-1 dragon d'eau


Sam Mai 29, 2010 8:54 pm
Profil

Inscription: Mar Mar 16, 2010 12:11 am
Messages: 12
Sexe: Femme
Message Re: PROBLEME AVEC MON GECKO LEOPARD
T'en fait pas... tu m'a pas du tout contrarié... tu avais totalement raison mais en apprentie-lézardienne hihihih j'ai pas pensé plus loin que mon nez.

Mon Gegko va plus ou moins bien... ca m'attriste vraiment, il ne mange pas bcp et ses selles ne semblent pas vouloir sortir, c'est fou je ne c plus quoi faire, le veto
va encore me couter 200$, j'esperais m'en sortir.... si quelqu'un a des solutions j'apprécierai vraiment.


Dim Mai 30, 2010 3:54 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com