Nous sommes le Jeu Mai 02, 2024 4:36 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Il reste caché 
Auteur Message

Inscription: Lun Mar 15, 2010 1:49 pm
Messages: 16
Localisation: Montréal
Age: 47
Sexe: Homme
Message Il reste caché
Salut,

Mon corn snake a mangé il y a déjà 1 semaine et quelques jours, et il est resté caché depuis ce temps là. Je le nourris à chaque samedi depuis que je l'ai mais la dernière fois il a été très nerveux quand je l'ai mis dans le bac pour qu'il puisse manger. Quand il a eu fini de bouffer il est retourné dans son vivarium et il s'est mis à être très actif (beaucoup plus que d'habitude...) depuis ce temps là, il n'est pas sorti de sa cachette (en tous cas pas pendant que j'étais la) mais je sais qu'il bouge.

Est-ce que c'est possible qu'il soit en mue? Il n'a pas l'air de perdre de peau ou quoi que ce soit, mais je ne suis pas 100% certain, je ne le vois pas très bien quand il est caché...Quand je l'ai acheté il y a environ 1 mois la fille m'a dit qu'il venait de muer...Est-ce que je devrais le déranger et le sortir de sa cachette pour mieux voir ce qui se passe?

Je sais pas trop quoi faire...


Mar Avr 13, 2010 9:38 am
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Il reste caché
Un serpent ça ne bouge pas beaucoup à la base. Il sort probablement la nuit quand tout est fermé et silencieux. Tu peux toujours regarder si tu veux en soulevant la cachette, mais tu n'as pas à t'inquièter parce qu'il reste caché, c'est très normal et ce sera comme ça la grand majorité du temps.

Pour la mue, tu devrais retrouver la mue une fois qu'il aura mué si c'est le cas.

_________________
Image


Mar Avr 13, 2010 9:57 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Il reste caché
Si tu dis qu'il venait de muer il y a un mois quand tu venait de l'acheter et que tu l'a nourrit chaques semaines depuis, il est dans les temps pour muer si c'est un jeune serpent.


Mar Avr 13, 2010 11:57 am
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Il reste caché
Inquiette toi pas si tu l'a nourris il y a plus qu'une semaine tu peu simplement le prendre pour faire un check up pour être sur que tout est ok.
Tu le dérangeras pas en le prenant.
Qu'elle type de substrat tu utilise?
Regarde le attentivement tu va voir les couleurs vont être beaucoup plus pâle et les yeux vont être bleuté opaque si il est sur le point de muer.
Donne nous en des nouvelles.
Jc


Mer Avr 14, 2010 12:38 pm
Profil

Inscription: Lun Mar 15, 2010 1:49 pm
Messages: 16
Localisation: Montréal
Age: 47
Sexe: Homme
Message Re: Il reste caché
J'ai dû partir en voyage pour le travail et ma blonde m'a dit qu'il n'avait pas bougé du tout quand je n'étais pas là...Ça faisait un bon 2 semaines qu'il n'était pas sorti, mais je voyais qu'il bougeait qua nd même et j'ai pu apercevoir des yeux bleutés et sa peau qui était devenu plus pâle...À mon retour de voyage...surprise...c'était bel et bien la mue! Sa peau était étendue partout dans le terra! Il est enfin ressorti et je n'hésite pas à le prendre depuis ce temps là! Au moins je saurai à quoi m'en tenir la prochaine fois!


Dim Avr 18, 2010 10:12 am
Profil

Inscription: Sam Avr 17, 2010 5:20 pm
Messages: 15
Localisation: Ste-Thérèse
Sexe: Femme
Message Re: Il reste caché
nous aussi avons un corn depuis peu et il reste aussi caché tout le jour dans le substrat. Qu'à cela ne tienne, on le sort! C'est un peu malheureux pour son cycle de sommeil, mais je pense qu'il a le temps en masse de se reposer. En le prenant à tous les jours il est devenu vraiment plus confiant et ça nous permet de remarquer s'il y a des changements dans son comportement ou sa peau -il devrait muer bientôt.


Jeu Avr 22, 2010 7:10 am
Profil

Inscription: Sam Oct 16, 2004 8:07 pm
Messages: 158
Localisation: Calcaneus
Age: 13
Sexe: Homme
Message Re: Il reste caché
En effet, rien de mieux que l'habituation ! Tous mes corns sont très actifs et lorsque je mets du beat avec de la bass.. ils sortent et se promenent !


Dim Nov 28, 2010 12:37 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Il reste caché
La raison pour laquel tes snakes sorte quand tu met de la musique avec de la base est simplement qu'il sont très sensible au vibration et c'est donc normal qu'il réagisse d'une façon ou d'une autres.
Je crois pas que ce soit nuisible pour eux si c'est raisonable mais faut pas croire qu'ils aiment ça c'est simplement dérangent.


Lun Nov 29, 2010 11:10 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com