Nous sommes le Mer Mai 01, 2024 6:48 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
terrarium 2 
Auteur Message

Inscription: Jeu Jan 14, 2010 8:55 am
Messages: 65
Localisation: laval
Age: 53
Sexe: Homme
Message terrarium 2
Bonjour, je vous decrit mon terrarium, il mesure 36x18x18, en dessous cote gauche une plaque chauffante, et a l'interieur une roche, cote droit ma cachette et mon plat d'eau, et sur le dessus ma lumiere, une sun glo daylight, qui est allumer de 15:00 a 2:00 am.

sans necessairement investir une fortune je veux etre bien, est ce qu'il me manque des choses, j'ai aussi entendu parler d'un cable chauffant pour l'interieur est ce bien...

et si avez des petits trucs personnels :idea: j'apprecierais bien

c'est un python royal :wink:


Dim Jan 17, 2010 10:41 am
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: terrarium 2
Woow je te stop tout de suite....
Ta lumìère c'est une sunglow esse qu'elle émet des UVB?
Si oui c'est pas bon pour ton snake .... ca peu causer des problèmes de peaux, un vieillissement trop rapide qui va causer des mues plus rapprocher inutilement.
La lampe devrais être du même coté que le tapis chauffant
La cachette aussi du côté chaud car la plupart du temps il va vouloir être dans sa cachette et il passerais idéalement la pluspart du coté chaud
La roche mauvaise idée il risque de se blesser dessus en s'y frottant.
Le cable chauffant totalement inutile pour un seul pr
L'humidex tu ne t'en soucis pas à moin qu'il mue mal
Au pire du pire si tu a de la place à combler tu peu lui ajoutter une deuxième cachette coté froid.
Jc


Dim Jan 17, 2010 10:47 am
Profil

Inscription: Jeu Jan 14, 2010 8:55 am
Messages: 65
Localisation: laval
Age: 53
Sexe: Homme
Message Re: terrarium 2
Heliastein a écrit:
Woow je te stop tout de suite....
Ta lumìère c'est une sunglow esse qu'elle émet des UVB?
Si oui c'est pas bon pour ton snake .... ca peu causer des problèmes de peaux, un vieillissement trop rapide qui va causer des mues plus rapprocher inutilement.
La lampe devrais être du même coté que le tapis chauffant
La cachette aussi du côté chaud car la plupart du temps il va vouloir être dans sa cachette et il passerais idéalement la pluspart du coté chaud
La roche mauvaise idée il risque de se blesser dessus en s'y frottant.
Le cable chauffant totalement inutile pour un seul pr
L'humidex tu ne t'en soucis pas à moin qu'il mue mal
Au pire du pire si tu a de la place à combler tu peu lui ajoutter une deuxième cachette coté froid.
Jc


ok ma lumiere n'emet pas de uvb, juste uva
ok je vais transferer ma lampe du bon cote
pour la roche(c'est un gallet) elle ma ete conseille pour aider pour se debarasser de sa mue
oui il y a de la place pour une deuxieme cachette, et pour son plat d'eau de quel coté est ce mieux


Dim Jan 17, 2010 11:35 am
Profil

Inscription: Lun Fév 16, 2004 6:13 pm
Messages: 249
Localisation: montréal
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: terrarium 2
Je suis pas super expert dans ce domaine mais il messemble que une roche dans un terra ce n'est pas de trop. Dans la nature il en on partout des roche et puis c'est bon pour quand il va muer , il faudrai qu'il frotte vraiment fort dessus pour ce blesser. Pour le cable chauffant aussi ce n'est pas de trop oui c'est bon d'avoir une lumiere mais je me suis toujours fait dire que un cable ou une plaque etait bon surtout pour la digestion.

_________________
SeX DrUg AnD RoCk'AnD RoLl
0.1 python royal
1.0 JCP
0.1 coastal carpet python


Dim Jan 17, 2010 11:38 am
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: terrarium 2
Si c'est un gallet qui a été désinfecter ca peu être ok
Mais un pr c'est con le mien trouve moyen de se petter le nez juste dans l'aquarium....
Pis justement en nature y vive pas 20 ans comme en captivité c'est pas pour rien.
Un cable chauffant sa chauffe trop pis sa fais 30 pied de long....
Pour un aquarium sa sert absolument à rien ..... ya déjà un tapis chauffant ca fais la job
Ton snake y s'en fou completement d'avec quoi tu le chauffe
La seul chose importante c'est que tu atteigne ta température.... 28-30
qu'il aille de la lumière ou non un tapis ou non peu importe si il est à cette température la il est ok.
Pour le plat d'eau c'est à ton choix
Si tu crois qu'il mue pas super bien tu peu le mettre en partie sur le tapis chauffant sa va augmenter un peu l'humidex mais si il mue bien c'est même pas utile.
Pis pour le gallet c'est un choix perso.
Toute mes snakes mue one shoot sans rien pour les aider
Mes corns sont dans un bac en plastic lisse avec un plat d'eau et de l'aspen rien d'autre pis ils réussissent a muer d'un beau morceau sans problème.
Casse toi pas trop la tête pour rien ton set up semble ok
Met juste tes deux élément chauffant du même coté ( tapis et lampe ) pour créer un coté froid et un coté chaud
Tant que tu a au moin 28-30 du coté chaud et au moin une cachette coté chaud tu est ok ;)
Jc


Dernière édition par Heliastein le Dim Jan 17, 2010 11:57 am, édité 1 fois.



Dim Jan 17, 2010 11:49 am
Profil

Inscription: Lun Fév 16, 2004 6:13 pm
Messages: 249
Localisation: montréal
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: terrarium 2
Excuse moi j'avais du mal lire j'avais pas compris qu'il avait deja un tapis chauffant.

_________________
SeX DrUg AnD RoCk'AnD RoLl
0.1 python royal
1.0 JCP
0.1 coastal carpet python


Dim Jan 17, 2010 11:53 am
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: terrarium 2
Pas grave :)


Dim Jan 17, 2010 11:55 am
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: terrarium 2
Si tu as un côté chaud et un côté froid, une deuxième cachette est un must. Il faut qu'il puisse thermoréguler sans stresser. Une cachette, ça peut passer dans des terra avec des côté opaques, mais pas un aquarium.

Le bol d'eau tu peux le mettre au milieu. Si jamais c'est trop sec, tu le bouge vers le côté chaud.

Si tes cachettes sont assez lourdes pour que ton PR se frotte dessus sans trop les déplacer lors de la mue, alors tu n'as pas besoin de roche. Si tu décides d'en mettre une, assure-toi qu'elle soit bien à plat sur le fond du terra et qu'il n'y a pas de moyen qu'il se retrouve pris en dessous. Même chose pour le bol d'eau, surtout si tu utilise du substrat comme de l'aspen ou de la fibre de noix de coco.

Tu ne veux PAS d'UV pour un serpent. Tu es mieux de simplement acheter une ampoule électrique normale au Wall-Mart. C'est moins cher et ça fait la job. Tu as besoin d'un thermomètre électronique pour mesurer ta température (entre 28 et 31oC au point chaud), surtout si tu combine une lampe et le tapis chauffant, car ça peut devenir trop chaud assez vite. Habituellement, avec un tapis chauffant exo-terra désertique, tu ne devrais pas avoir besoin de lampe.

Aussi, ton serpent a besoin d'avoir un cycle jour-nuit. La lumière du jour est suffisante s'il y a une fenêtre dans la pièce où il est, mais j'ai vu que tu disais que l'ampoule était allumée de 15h à 2h. Allume-là à 7-8h le matin et ferme-la à 19-20h le soir. Tu peux mettre un timer pour 5-6$ pour que ça soit plus facile.

Surtout pas de cable ou tapis chauffant à l'intérieur du terra, c'est extrêmement dangeurex, car ils deviennent trop chaud et si jamais ton PR renverse son bol d'eau, ça peut faire un court-circuit.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Dim Jan 17, 2010 11:58 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com