Nous sommes le Mar Juin 03, 2025 5:19 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
je ne sais pas quel serpent est le mieux pour debuter 
Auteur Message

Message je ne sais pas quel serpent est le mieux pour debuter
je vais repondre au questionnaire en esperant que vous pourrez m'aider

Quelle taille maximum désires-tu ? entre 50 cm et 1 m

- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ? selon le serpent choisit

- Veux-tu un serpent qui peut demeurer dans un terra de 60 cm (2 pieds) de large toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ? 1m, 1m5O maxi

- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le serpent ? ca depend

- Veux-tu un serpent calme ? ou agressif ou peu importe ? calme

- Un serpent qui se tient au sol, dans les branches ? peu importe

- Un serpent très coloré ? Peu coloré ? peu importe

- Jusqu'à quelle grosseur de proie es-tu près à aller pour le nourrir quand il sera adulte ? rat, souris.

- Quel age as-tu ? 25 ans

- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ? non 2

- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ? vaporiser?

- Veux-tu un serpent qui demande très peu d'entretien ? il faut voir

- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ? un seul pour l'instant

Sam Jan 09, 2010 6:01 pm

Message Re: je ne sais pas quel serpent est le mieux pour debuter
tu désires un serpent de petite taille mais avec les tailles de terrarium que tu donnes tu pourais avoir plus gros :wink: un terrarium d'un mètre de long peut très aisément acceuillir un python royal, spotted Antaresia maculata, children Antaresia childreni... pour le terrarium de 1m50, tu peux aisément y mettre un boa ou un carpet Morelia spilota ssp. Il y a aussi les rat snake Panterophis obsoleta ssp qui serait tout désigner :)

Xav

Sam Jan 09, 2010 6:16 pm
Profil Site Internet

je suis debutante alors je prefererais un petit serpent docile pour le debut :)

mais si il faut que le terrarium soit plus petit ce n'est pas un probleme

Sam Jan 09, 2010 7:38 pm
Modératrice

Si tu veux quelque chose de facile, pas trop gros et avec une gamme de couleur très vaste, les corn snake sont vraiment super. Les serpents énumérés par Xavier sont bon aussi, mais les pythons royals ont la réputation d'être difficile côté bouffe, donc il faut être prêt à être patient et ne pas capoter s'il ne mange pas. Les python tapis (carpet python) sont plus caractériels surtout lorsqu'ils sont jeunes.

Pour les corns adulte, un terra de 24"x12"x12" est bien, mais tu peux facilement leur offrir plus grand si tu veux les voir être plus actif. Pour les bébés, il faut faire attention, car les top en grillage offert pour mettre sur les aquariums peut les laisser passer. Il faut prendre celui en "screen" ou moustiquaire ou alors prendre un bac en plastique qui ferme solidement et faire des trous sur les côtés pour que l'air circule.

Sam Jan 09, 2010 8:28 pm

tous le monde dits toujours que les python royal sont capricieux mais bon mes 2 pythons mangent comme de vraie poubelle alors cela dépends du spécimene selont moi et c'est super bon comme premier serpent selont moi quoi que peut etre un petit peut gros c'est pas exactement 1 metre

Sam Jan 09, 2010 8:37 pm

scarecrow,

Tes python royal sont bébés d'après ta signature, c'est pour ça qu'ils mangent bien, on s'en reparleras dans un ans ou deux lol :lol: Je te dirais que 95% des python royal adultes jeunes l'automne et l'hiver. Les bébés en pleine croissance eux ne le font pas généralement, ils doivent se dépécher de grandir donc ils mangent tout ce qu'ils peuvent.

Sam Jan 09, 2010 9:17 pm

mon pastel a 3ans :mrgreen:

Sam Jan 09, 2010 11:57 pm

peu importe l'espece, je vais chercher sur le net pour savoir tout sur lui donc apprendre pour la nourriture, chaleur, ect... mais je ne suis toujours pas sur du serpent que je vais prendre. j'ai ete voir le piton royale et le corn snake comme vous me l'avez dit mais j'ai vu aussi le boa caoutchouc, il ne ferais que de 70 cm a 1m. est ce que vous pourriez m'en dire plus sur lui?

je cherche un serpent tres tres docile parceque je vous avoue que j'en ai un peu peur pour l'instant

Dim Jan 10, 2010 7:52 am

au faite merci a vous pour vos reponse :D :)

Dim Jan 10, 2010 7:54 am

Peut-etre devrais-tu aussi regarder pour le boa des sables ou le boa rosé. Ce sont des serpents qui restent tres petits.

Dim Jan 10, 2010 9:53 am
Profil Site Internet

oki je vais allez voir a quoi ils ressemblent

par contre je me pose une question (importante question lol), j'ai regarder un peu partout mais aucun site ne nous indique comment faire en cas de morsures! comment les fait on lacher prise? c ce qui me fait le plus peur enfaite :?

quelqu'un pourrait il m'eclairer mdr?

Dim Jan 10, 2010 10:10 am

Fonkisny... prend toi un Python Royale (ball Python) pis tu te fra pas mordre (si tu fait tout ski faut comme du monde).
Sur les morcure (pcq sa peut quand même arrivé) il y a plein de myhes comme mettre de l'alcool a friction, eau chaude.... l'idéale
c'est d'attendre qu'il lâche prise (il va laché inkiete toi pas.. il va se rendre compte ke tu est trop gros pour un lunch :P) et en plus,
en attendant.. tu empèche de le blessé ou whatever... en tk... moi jvien de vendre mon python, jai 4-5 chums qui ont des python royale...
pis écoute j'ai JAMAIS entendu quelqu'un dire qu'il c'est faite mordre.

autre avantage, comme premier serpent il est idéale pcq il est vraiment lent et facile a manipuler. Un corn snake c plus rapide donc tu peu comme moins
prédire qu'est-ce qu'il va faire tandis qu'un python... tu sais quand il est pour se promener ou attaquer.

En tk, comme premier serpent j'irais avec un ball python (python royale) si tu as un peu de budget, achete toi un BB python
de phase, comme sa tu pourra le vendre bcp mieu quand tu voudra t'en débarasser ou l'échanger.

Dim Jan 10, 2010 10:21 am

les pr son super pour commencer ,mais oui il y a les jeun et tout ,mais si tu les respecte et que tu apprend a bien ten occuper tu auras beaucoup de plaisir .

oui sa jeun un pr ...mais sa derenge quoi ???? si tes au courant que sa jeun ,ya pas a capoter si sa arrive sais tout .

jai une vingtaine de pr adulte ,et jen est qui jeun et dautre non .mais quand elle mange hahahahahah sa compense pour leur jeun ..

les corn son super .moi jaime pas les serpent nerveux qui bouge toujours ,mais les couleur et le prix est super pour quelqun qui eu savoir si sais squil aime ,la morsure est moin pire que celle dun pr ...

slim

Dim Jan 10, 2010 10:22 am
Profil Site Internet

ji-day a écrit:
Fonkisny... prend toi un Python Royale (ball Python) pis tu te fra pas mordre (si tu fait tout ski faut comme du monde).
Sur les morcure (pcq sa peut quand même arrivé) il y a plein de myhes comme mettre de l'alcool a friction, eau chaude.... l'idéale
c'est d'attendre qu'il lâche prise (il va laché inkiete toi pas.. il va se rendre compte ke tu est trop gros pour un lunch :P) et en plus,
en attendant.. tu empèche de le blessé ou whatever... en tk... moi jvien de vendre mon python, jai 4-5 chums qui ont des python royale...

des mythes tu dis ??? je me suis déja fait mordre pour vrai et croit moi que le serpent m'aurais jamais lacher... j'ai attendu au moins 5 minutes pi je me suis écoeuré... mais c'est vrai que ce genre de morsure est rare. d'habitude la morsure sera plus défensive qu'offensive et il te lachera quasi immédiatement. tk, si une morsure de ce genre survient, fait couler de l'eau dans sa bouche ou de l'alcool.

ji-day a écrit:
pis écoute j'ai JAMAIS entendu quelqu'un dire qu'il c'est faite mordre.

tu dois pas sortir souvent hahahaha :lol:

Xav

Dim Jan 10, 2010 10:28 am
Profil Site Internet

c clair que les avis diverses, lol. je suis coincee entre prendre un python royale ou un corn snake, il y a du pour et du contre pour les deux.

pas evident! un pr est plus calme donc surement plus facile a manipuler mais la morsure fait plus mal, tandis que les corn snakes sont apparement des petites boules de nerfs donc dur dur lol

je ne sais vraiment pas

Dim Jan 10, 2010 10:30 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante