Nous sommes le Jeu Juin 05, 2025 12:03 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Plusieurs Questions (Gecko Ă€ CrĂŞte) 
Auteur Message

Message Plusieurs Questions (Gecko Ă€ CrĂŞte)
Bonjour, après une petite visite à l'animalerie de mon coin, j'ai plusieurs questions qui me trottent dans la tête.
Voici ma situation : Je suis un débutant dans l'élevage de reptile et j'aimerais beaucoup avoir un lezard qui ne prend pas trop de place (Pas de terrarium super cher s.v.p). J'ai donc penser à un gecko, je trouve que leurs couleurs sont très amicales. J'ai rapidement entendu parler du gecko Léopard. Il a l'air intéressant mais il y a une chose qui me tracasse : Il est de climat désertique, j'aimerais plutôt avoir un gecko/lézard de climat humide (Tropical?).

Donc ma première question :
Quel espèce de lézard serait la meilleur pour moi si on prend compte de ces restriction
-Préférablement dans un climat humide (Tropical?)
-Relativement beau
-Social et facilement manipulable

Ma deuxième question :
À combien estimez-vous le prix total si j'achète 1 lézard+tout l'équipement?
(Je sais que ça dépend du lézard)

Merci d'avance, j'aurai surement plus de question lorsque je serai décidé sur le genre de Lézard que j'aurai.

Polyman

Dernière édition par Polyman le Dim Aoû 16, 2009 2:44 pm, édité 2 fois.

Mar AoĂ» 11, 2009 10:05 am

Message Re: Plusieurs Questions
Pourquoi veux-tu absolument un climat plus tropical? :?: Car, pour ton information, c'est plus compliquer d'entretien et de maintenance qu'un désertique.

Aussi, un des "problèmes" (à mon avis) avec plusieurs Geckos (mais pas toutes les espèces!) c'est qu'ils sont nocturnes.

Bref, précis tes besoins et préférences sur ces deux points la et on va t'aider à te trouver de quoi! :D

Mar AoĂ» 11, 2009 11:12 am
Profil Site Internet

Pour la préférence de climat humide, c'est juste que je trouvais le climat plus beau et les animaux qui y vivent aussi. Je trouve aussi qu'un terrarium avec un climat humide pourrait plus me servir éventuellement. (Je ne veux pas de serpents)

Pour vous aidez à m'aidez, voilà mes préférences :
1. J'aimerais avoir un lézard qui n'est pas agressif et qui est facilement manipulable (Pour les débutants quoi :) )
2. J'aimerais aussi avoir un lézard relativement beau (J'aime moins les lézard tout brun sans aucuns motifs..)
3. Qui ne prend pas énormément d'entretien (En fait, je déteste les travaux majeurs à chaque semaine comme vider un terrarium complètement et tout la laver, par contre les petits travaux chaque jours (Arroser le terrarium, Nourriture, Ramasser les «dechets», etc..) ne me dérange pas du tout. J'aime plus faire plusieurs petits travaux de 15 minutes qu'un long de 2 heures chaque mois.
4. J'aimerais ne pas dépenser plus de 500$ (520$ étant correct)
Il faut prendre compte que je n'ai aucun équipement ( Pas de terrarium ni les décorations et pas de reptiles encore)
5. Pour la grandeur de terrarium , je préfèrerais un terrarium qui ne couterais pas plus de 250-300$ dollars tout équipé.
6. J'aimerais vraiment avoir un lézard qui ne fait pas trop de bruit! (Le terrarium serait dans ma chambre durant la nuit ;) ) (Je peux donner plus de petits insectes au lieu de donner un seul gros qui fait du bruit)
7. Préférablement, un lézard qui serait un peu actif le jour ou même le soir ( Environ vers 6h-8h..)

Désolé si j'ai beaucoup de critère, mais ça ne me dérange ma si le lézard ne respecte pas TOUS les critères, la majorité serait déjà un bon début.

Merci de la réponse,
Amicalement,

Polyman

Dernière édition par Polyman le Mar Aoû 11, 2009 2:54 pm, édité 1 fois.

Mar AoĂ» 11, 2009 11:56 am

Un gecko a crete?

Manipulable, beau (à mon gout a moi), tropical, petit terrarium, AUCUN systeme de chauffage ni lumiere necessaire, peut se nourrir de purée, crickets et petits vers et pas bruyant du tout. Par contre, il vit la nuit donc sera souvent caché le jour. Mais rien ne t'empeche de le sortir si tu veux le prendre pendant la journée.

Fais une recherche photo avec "crested gecko" sur googles. Tu vas voir qu'ils y en a de toute sorte de couleur.

Mar AoĂ» 11, 2009 5:48 pm
Profil Site Internet

Message Nouvelle Question
Super intéressant, merci beaucoup de l'information
Je vais chercher des informations sur les Gecko Ă  crĂŞte.
J'ai deux petites questions :)

Penses-tu que le Gecko serait un peu plus actif le soir? (9h-10h?)
Quel est l'entretien? (Ou plutĂ´t, combien de temps!)

Bonne fin de journée
Amicalement,

Polyman

Mar AoĂ» 11, 2009 6:16 pm

Citation:
Penses-tu que le Gecko serait un peu plus actif le soir? (9h-10h?)

Tu veux dire le gecko a crete? Ca se reveille environ vers ces heures-lĂ . Si c'est sombre dans la piece, ca va aider.

Citation:
Quel est l'entretien? (Ou plutĂ´t, combien de temps!)

Quelques pouch-pouch le soir et quelques minutes pour le nourrir. Avec un terrarium naturel, tu n'auras pratiquement pas de nettoyage a faire. Je vais laisser les experts en terrarium naturels te repondre la-dessus.

Mar AoĂ» 11, 2009 7:55 pm
Profil Site Internet

Merci beaucoup de prendre ton temps pour me répondre
Je suis un débutant total dans l'élevage de reptiles et ça doit vous sembler un peu pathétique :lol:

C'est vraiment intéressant comme gecko (Le gecko à crête), en plus il n'a pas l'air trop cher!
Il va falloir que je magasine cela!

Je pensais peut-être en acheter 2 si j'aime ça, pensez-vous qu'un terrarium 2602 [30 x 30 x 45 cm 12" x 12" x 18" (WxDxH)]serait correct? (Est-ce assez pour un?)
S'il ne l'est pas, le modèle 2607[ 45 x 45 x 60 cm 18" x 18" x 24" (WxDxH)] devrait l'être?

Amicalement,

Polyman

Mar AoĂ» 11, 2009 8:48 pm

je vien tout juste de me procuré un Gecko a Crete ( il y as environ 4-5 jours ) .... sincérement je doit dire que cest un des reptiles des plus amusants que j'ai pu voir

c'est ultra gentil , tres tres drole ( le mien samuse a sa peter la gueule a journée longue ) , sa mange super bien , pour ce qui est de lentretient ... si tu arrose comme il faux ... il ne devrait pas avoir de probleme .... tant quil aille de lhumidité ... et dit toi que malgré ce que tu peux entendre , les Gecko a Crete aime bien boire les goutelletes deau sur les feuilles ... meme plus que de boire dans un "bol" d'eau.

pour ce qui est de son activité , un Gecko a Crete vie de nuit , on se le cacheras pas , il est chasseur et passe la majoritée des journées caché dans les feuilles , mais ce qui est intéressant est que tu peux le prendre sans probleme dans la journée , il ne deviendras pas méchant ou quoi que ce soit , il vas juste se coucher sur toi et dormir

pour ce qui est des prix , le mien m'as couté 340$ lézard compris , ( dollars canadiens )

si ton budget est de 500$ tu aurras aucun probleme a subvenir a ces besoins , la seule chose est pour le plancher du vivarium , jai eu quelque difficulté et j'attends encore des réponses de gens du forum.

jespere que j'ai pu taider un petit peu !

Mer AoĂ» 12, 2009 2:46 am

Pour dire franchement, moi j'utilise des essuis-tout.

Voici quelque chose que j'ai entendu mais que je n'ai jamais essayé. Si tu veux un look naturel, tu peux mettre un melange de terre a jardin et de tourbe de sphaigne. Meme qu'avec ca, tu peux mettre des vers de terre dans la terre et ils vont s'occuper de faire le menage a ta place.

Krimy, j'ai lu sur ton autre post que tu avais une lampe sur le dessus du terra. Les crested geckos vivent mieux a une temperature de 21°-23°C environ donc ta lampe est inutile.

Mer AoĂ» 12, 2009 7:30 am
Profil Site Internet

Super, merci Krimy et Heidi.
J'ai finalement arrêter mon choix sur le Crested Gecko comme vous m'avez recommandé.
Je vais aller acheter mon Terrarium à une animalerie très bientôt. Le kit que je me suis fait proposer est celui-ci :
-Terrarium (Exo-Terra 2602)
-Arrière plan imitant roche
-Une plante (Exo-Terra)
-Bol Ă  eau (Exo-Terra)
-Thermomètre Analogique(Exo-Terra)
-Hygromètre Analogique
-Substrat intégré ( Je crois que c'était de la terre...)
Le tout pour 200$,mais Ă  150$ si on est membre.
J'ajoute donc mon gecko qui devrais couter pas plus de 150$
Ça fait exactement 300$, j'ajoute la nourriture la nourriture (Grillons mort), ça fiat 320$ d'après moi.
Presque comme Krimy.

Je crois que je vais faire le mélange ver de terre,sphaigne et terre. Par contre, j'aimerais bien avoir d'autres recommandations pour décider de qu'elle est la meilleure option.
Je vais donc suivre ton sujet de très près Krimy ;)

J'ai encore une dernière question... :lol:
J'ai entendu parler que les geckos faisaient tous leurs besoins Ă  la mĂŞme place, est-ce vrai??

Amicalement,

Polyman

Dernière édition par Polyman le Mer Aoû 12, 2009 10:59 am, édité 1 fois.

Mer AoĂ» 12, 2009 9:18 am

Salut, je me demandais si t'avais pensé à acheté un amphibien? Là plus part son très sociable et magnifique à regarder. C'est sur que tu peux pas les prendre comme un lézard, mais je te le dis quand même.

Tu peux faire ton terrarium avec des vrais plantes(planté). L'esthétique est imbattable, surtout quand les plantes sont en fleurs.Certains lézard peuvent vivre dans ce climat aussi , donc à toi de voir.

Mer AoĂ» 12, 2009 10:20 am

En fait, c'était dans mes plans :D
C'est pour ça que je voulais un terrarium assez gros pour 2 lézards, je pensais ajouter des grenouilles dans mon terrarium éventuellement.
Pensez-vous qu'avec un 2602 exo-terra [30 x 30 x 45 cm 12" x 12" x 18" (WxDxH)], je pourrais mettre 1-2 grenouilles avec mon Crested Gecko plus tard?
Sinon, qu'elle serait la grandeur nécessaire?

Merci de ta réponse,

Polyman

Mer AoĂ» 12, 2009 10:38 am

Habituellement, ce n'est vraiment pas conseillé de faire des co-habitations. Attends l'avis de d'autres personnes, mais je crois pas que quelqu'un va te le conseiller.

Mer AoĂ» 12, 2009 10:51 am

Comme Vartaz, totalement déconseillé.

Quand tu parle de thermomètre est hygromètre analogique, parle du des petits rond, si c'est le cas n'achète pas ça, c'est de la vrai cochennerie absolument pas fiable, un bon thermomètre digital coûte dans les 10 $ et ça c'est vraiment fiable, pour ce qui est des hygromètres et bien un vrai bon coûte dans les 200$ et je connaît personne qui en a un, ce n'est pas nécessaire, tu vaporise au besoin et correct.

Mer AoĂ» 12, 2009 12:13 pm

Oui je parlais des thermomètres et hygromètres en petites boule, ceux-là http://www.exo-terra.com/fr/products/analog_thermometer.php et http://www.exo-terra.com/fr/products/analog_hygrometer.php.
Mais, est-ce un peu précis, de toute façon, ça coute 5$ chaque, donc c'est pas trop grave....
Au pire, je pensais seulement me procurer l'hygromètre, ça me permettrais de savoir a peu près quel pourcentage d'eau il y a dans l'air. Le thermomètre je n'aurai qu'a en acheter un avec sonde au Rona ou au Réno Dépot.
C'est un petit Crested Gecko, donc ça ne me dérange pas que les températures varies de 2-3 degrés et pareil pour l'humidification..
Mais, par «de la cochonnerie» pourquoi est-ce si mauvais?!?

Pour la cohabitation, si je veux des grenouilles, je vais donc ĂŞtre obliger d'acheter un autre terrarium?
Mais, est-ce-que je peux mettre 2 crested gecko (2 Femelle ou 1 Male+femelle) dans un PT2602 30 x 30 x 45 cm 12" x 12" x 18" (WxDxH)(exo-terra).

Amicalement,
Polyman

Mer AoĂ» 12, 2009 12:17 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante