Re: Pourquoi mon crested gecko ne colle pas dans les vitres?
Pour l'humidité, ne te fie pas trop à ton hygromètre. Il faut que ça soit humide quand tu vaporises, mais que le terra ait le temps de sécher entre chaque vaporisation. Habituellement, 2 fois par jours c'est suffisant, mais ça dépend de l'humidité chez toi. Avec le chauffage, il faut parfois le faire 3x par jour.
Tu peux toucher le sol avant de vaporiser pour vérifier qu'il est bien sec. Si c'est encore humide, vaporise juste une fois pour qu'il y ait des gouttes d'eau sur les feuilles ou la vitre afin que ton gecko puisse boire, mais pas plus.
J'ai déjà vu mon gecko patiner sur les vitres, habituellement quand c'est mouillé. Par contre, s'il a l'air en forme et qu'il est normalement capable de monter, je ne m'inquièterais pas trop. Oui, ils sont capables de coller sur les vitres, mais il n'y a pas grand chose d'aussi lisse dans la nature. Ce n'est pas le but premier de leur pattes. L'écorce des arbres et les feuilles sont plus texturée et donc plus facile à tenir dessus que de la vitre.