Auteur |
Message |
PraDaa
Inscription: Dim AoĂ» 16, 2009 5:26 pm Messages: 304 Localisation: Mtl Age: 32
|
 Besoin d'info malgré que..
Voila, vous le savez surment j'ai eu un gecko leopard il y a 4 jours. Il a environ 1 mois.
J'ai quelque question malgré que je suis quand meme bien informer sur le gecko..
Car des personnes me disent que le point chaud a 28 dégré est bon alors que d'autre dise 32 c'est préférable. Moi je me maintien entre 26 et 30. La plupart du temps a 28. J'aimerais savoir si c'est bon... Car le thermomètre dit le température de lair et non du sol et j'ai un câble chauffant qui chauffe asser bien le sol.
Ensuite depluis que je l'ai il a manger 11 vers a farine et 3 crickets. Cela est mauvais? J'ai acheter des cricket mais ils font 3/4 pouce...
Ensuite il a mangé du calcium directement dans un pot. Cela n'est pas dangereux? Je me doute que non car le calcium est fait pour lui.
Merci.
_________________ Geckos Hypo Tangerine 0.1.0 Tremper Albinos 0.2.0
Python Royal Regulier 1.1.0 Pastel 1.0
Dragon d'eau 1.0.0
Chats Thor/ Persan 1.0.0 Frimousse/ Chate d'espagne 0.1.0 Angie/ Chat régulier 0.1.0[/size] R.I.P Kissy
|
Sam Sep 26, 2009 11:47 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
 Re: Besoin d'info malgré que..
je trouve ca froid 28 pour un point chaud, augmente celui ci à 30-31, ce sera parfait. commence à slaquer sur les vers de farine et augmente la quantité de criquet et vers (autre que les vers de farine) ceux ci sont mauvais pour la santé de ton protégé lorsque donner en trop grande quantité. une coupole de calcium est parfaite car il peut aller y puiser quand il veut 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Sam Sep 26, 2009 11:53 am |
|
 |
Polyman
Inscription: Mar AoĂ» 11, 2009 9:44 am Messages: 183 Localisation: Estrie
|
Pour le Calcium, je ne sais pas si il va manger directement dedans.
Le meilleur moyen de lui en donner c'est de mettre de la poudre dans un sac et de «shaker» les grillons à l'intérieur du sac.
Amicalement,
Polyman
|
Sam Sep 26, 2009 11:55 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
Polyman a écrit: Pour le Calcium, je ne sais pas si il va manger directement dedans.
Le meilleur moyen de lui en donner c'est de mettre de la poudre dans un sac et de «shaker» les grillons à l'intérieur du sac.
Amicalement,
Polyman tu te trompe, la poudre de calcium ne reste jamais bien bien longtemps sur les grillons... la coupole reste la meilleure solution.
Xav
|
Sam Sep 26, 2009 11:56 am |
|
 |
PraDaa
|
Il mange directement dans le coupole. Pour les vers de farine c'est que je n'avais pas de cricket et l'animalerie nomplus.
Ensuite pour le point chaud j'ai aucun moyen présentement de monté la temperature mais au sol la température est 30 degré. C'est 'air qui est dans les 28.
Dragon d'eau 1.0.0
Chats Thor/ Persan 1.0.0 Frimousse/ Chate d'espagne 0.1.0 Angie/ Chat régulier 0.1.0[/size] R.I.P Kissy
|
Sam Sep 26, 2009 12:15 pm |
|
 |
Polyman
Inscription: Mar AoĂ» 11, 2009 9:44 am Messages: 183 Localisation: Estrie
|
Et bien c'est vraiment surprenant, c'est quand même drôle que les Gecko Léopard n'aient pas de «Crested Gecko Diet» à eux tandis qu'ils mangent de la poudre de Calcium directement dans un plat...
Et pour les grillons, moi dans un terrarium tropical souvent humidifier, ils gardent la poudre au moins 1-2 journée.
Amicalement,
Polyman
|
Sam Sep 26, 2009 12:40 pm |
|
 |
Vartaz
Inscription: Jeu Juin 11, 2009 5:03 pm Messages: 281 Localisation: Sherbrooke Age: 38
|
Je ne crois pas que ça soit une bonne idée la coupole de calcium. Même s'il va se servir dedans, il devient impossible de voir les quantités ingérées. En plus des probabilités élevées de faire une carence de calcium.
Moi personellement, je le mettrais directement sur un vers. Ils ne bougent pas assez pour perdre leur calcium vite. En plus, tu peux essayer de lui faire manger la nourriture contenant le calcium dès le départ.
|
Sam Sep 26, 2009 1:22 pm |
|
 |
PraDaa
|
Parfois mon gecko tombe car il tente d'escalader des trucs.. Et cela peut lui arriver de shuter de 20 cm... Cela est t'il grave? Ensuite au lieu de boir dans le pot d'eau. Il liche le scott towel humide.
Et pour les cricket, j'ai de la difficulter a les sortir du pot sans qu'il y est plain dévasion.. un truc?
J'ai remarquer que mon gecko sur son ventre et au niveau du derriere il y a comme un trou dans sa peau mais genre pas un trou trou.. Juste quelque bout de peau parti. Exemple j'ai de la peau seche sur la main et si je lote cela fait un trou dans ma premiere couche de peau.
Dragon d'eau 1.0.0
|
Sam Sep 26, 2009 3:08 pm |
|
 |
reptilX
|
pour le trou dans la peau, peut etre est il en mue? si tu dit qu'il n'arrete pas de tomber, modifit ton set up, c'est tout.
pour les crikets, tu n'a qu'Ă les mettres dans un aquarium avec plus de hauteur.
Xav
|
Sam Sep 26, 2009 3:12 pm |
|
 |
Azargath
Inscription: Mer AoĂ» 26, 2009 3:54 pm Messages: 646 Localisation: Rosemere et Quebec Age: 37
|
Je reviens sur la taille des criquets, corrigez moi si je me trompe je trouve que des 3/4 c'est gros, j,aurais peur qu'y en ait un qui passe mal et qu'il s'etouffe. J'irais pour max des 1/2.
|
Sam Sep 26, 2009 3:31 pm |
|
 |
PraDaa
|
Je sais, mais bon j'y vais avec ma ete il en a des petit dedans le pot alors je luis donne les plus petits.
Dragon d'eau 1.0.0
|
Sam Sep 26, 2009 3:33 pm |
|
 |
reptilX
|
je nourissais des bébé d'une semaine avec des grillons 3/4 à presque adulte et ils passaient très bien dans leurs gueules.
Xav
|
Sam Sep 26, 2009 3:42 pm |
|
 |
Azargath
Inscription: Mer AoĂ» 26, 2009 3:54 pm Messages: 646 Localisation: Rosemere et Quebec Age: 37
|
En tout cas, je sais qu'un dragon barbu c'est pas pareil mais nous a l'animalerie ou je travaillas avant, on avait perdu un bébé d'une douzaine de centimetres a cause d'un grillon mal avaler. C'est un coup de malchance? Peut-etre, mais vaut mieux, a mon avis, prendre le moins de risque possible.
|
Sam Sep 26, 2009 3:49 pm |
|
 |
PraDaa
|
Et le fais qu'il peut tombé de 20-30 cm?
Ah oui et je vais essayer de prendre une photo des trucs sur le ventre.
Dragon d'eau 1.0.0
|
Sam Sep 26, 2009 4:01 pm |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 53
|
C'est différent pour les jeunes dragons barbus car l'intérieur de leur bouche, j'oubli toujours le bons termes  , il y a moins d'espace et c'est là que les proies trop grosse peuvent rester coincer et l'empêcher de respirer correctement. Pour les chutes, l'idéal de setupé les choses pour les réduires sur une base régulière c'est surement pas l'idéal. En plus ça augmente le risque de blessure externe ou interne. Edit: Trachée!! C'est la trachée des dragons qui est petite.
_________________ Membre FRECQ
Dernière édition par Eros le Sam Sep 26, 2009 6:20 pm, édité 1 fois.
|
Sam Sep 26, 2009 4:03 pm |
|
|