Nous sommes le Mar Mai 21, 2024 9:43 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Besoin d'informations ! 
Auteur Message

Inscription: Ven Sep 25, 2009 9:43 am
Messages: 9
Localisation: Drummondville
Age: 40
Sexe: Femme
Message Besoin d'informations !
Bonjour!

Je sais pas trop à qui je m'adresse mais bravo pour le site! Ca fait plusieurs jours que je le consulte et j'apprécie toute les informations qu'on y trouve.

Je me suis renseigné pendant 1 semaine sur les dragons barbue, pour finalement aller en acheter 2 hier. Elles sont super belles et super gentilles!

J'avais plusieur questions, j'ai besoin de réconfort! lol

Premièrement, j'ai lu plusieurs trucs, sur plusieur site, et on dirait que c'est différent d'une place à l'autre. Donc je vous demandes votre avis svp.

J'aimerais savoir, si je peux les prendre quand je veux? Longtemps ? et souvent ? Écouter la télé avec elles le soir mettons ?! ...

Ensuite, pour l'instant je l'es est mise dans un vivarium en verre, exo terra, de 24L par 18l par 18H. J'ai une lampe chauffante avec une ampoule d'animalerie, exo terra, 75W, mais la température ne semble pas vouloir grimper plus haut que 32degré et ca c'est quand je l'a mets du même coté que le tapis chauffant. ( J'ai mis un méga bol en coin par dessu le tapis et des essuie tout pour couper la chaleur un peu car j'ai aussi entendu dire que c'était mauvais pour des bébé ( 4 mois ) . ) Y-a-t'il des danger de mettre le tapis et lampoule du même coté ?! Le point froid est environ 22degré. C'est un peu bas messemble ?!

Encore pour les ampoules, j'ai lu que je pouvais mettre une ampoule ''normal'' 75W ou 100W dans ma lampe chauffante? Est-ce vrai ? Y-a-t-il des désavantage comparativement aux ampoules vend 10$ en animalerie ?

Ce qui m'inquiète le plus c'est que je suis en traine de consturire un vivarium 2 pied par 4 pied par 2 pied de haut, en mélamine avec des porte coulissante en verre, et je me demande comment brancher les 3 lampe. ( 2 chauffante et une UVB ) Je devrais les mettre à l'interieur ou sur le dessu et je me demande aussi pour la roche chauffante, beaucoup disent que c'est déconseillé, mais je ne peux mettre de tapis chauffant sous la mélanie... Votre avis SVP ?! Y-a-t-il un moyen autre pour garder la bonne température la nuit ?! Car chez moi ca descend facilement à 18degré la nuit. ( On m'a déconseillé l'ampoule en céramique à cause du cout énorme d'électricité que ca consomme. )

Dernière question, je fait comment pour savoir combien je dois les nourirre, le nombre de grillons par jour approximatif nécessaire, ou plutôt le minimum pour qu'il ne manque de rien?, et exepté les grillons, qu'est ce qui est le mieux pour eux et le plus facile à conserver à la maison ? Hier, le gars de l'animalerie, m'a donné un ''pot'' avec une 50aine de criquet, mais ce matin, je savais pas tellement comment leur donné, ca me dégoute un peu c'est bestiole là, je fais comment pour en sélection '' 10 '' et les soupoudrer de calcium ??

Je vous remercie d'avance, j'espère avoir été quand même assez précise et que vous me partagerez vos opinion ou vos expérience!


Ven Sep 25, 2009 9:58 am
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Besoin d'informations !
Le forum est une très grande source d’information. Bien content que tu es trouvé de les renseignements que tu as besoins. Mais effectivement d’une personne à l’autres certaines façon de faier peuvent changer un peu.

Pour la manipulation, je te conseil de ne pas trop les prendre. Il faut savoir que ce ne sont pas des animaux de compagnie comme les chats et chiens, ar exemple. Ils n’ont pas besoin d’affection et ne tanbt donnera jamais non plus. Idéallement, je te dirais de manipuler seulement dions deux fois semaines, avec des sécance de 15 à 30 minutes maximum. Il ne faut pas oublier que lors de manipulation c’est une source de stresse pour ton reptile, en plus de ne pas avoir les bonne temperature.

Pour les lampes chauffante, oui tu peux en acheter un peu partout, en animalerie tu paye surtout pour la marque. Tu peux acheter des ampoules un pe uplus forte sit u veux plus de chaleur, il n’y a aucun problème. Il est important que tu es les bonne temperature pour t’assurer du bon maintien de ton reptile. Ton point froid est un peu pas, le fait que la lampe et tapis soit du meme côté n’est pas grave, à l’occurrence out u as quand meme les bonne temperature, c’est ce qui est important. Tu peux en mettre un de chaque côté sis a peut aider à avoir une meilleur temperature stable partout dans le terrarium.

Pour ton prochain terrarium, tu pourrais mettre les lampes à l’intérieur mais il faut que ce soit fait de façon très sécuritaire. Il y a toujours possibilité de faire une ouverture sur le top avec du grillage aussi. Et meme sit u decide de les mettre en dedans, tu dois t’assurer que ton lézard ne pourrait jamais les attete, et ajoute aussi du grillage. Il ne faudrait pas non plus que les lampe tombe, pense àe le construire de façon sécuritaire.

Et oui tu as possibilité d’avoir un tapis chauffant. La chaleur va passer sans problème au travers du bois (mais évidemment beaucoup moins qu’avec de la vitre). Mais rien ne t’empêche de le construire avec un partie en vitre, juste assez grande pour mettre un tapis chauffant 11x17. J’ai moi meme déjà construit des terrariums similaire, avec endroit pour mettre un tapis chauffant. Encore la, avec 2 lampe plus un tapis, fait quand memes des test pour ajuster du mieux possible tes temperature avant d’y mettre tes pretile, histoire d’être sur que tout soit parfait.

Pour la roche chauffanet, moi je ne l’utiliserais pas, c’est vraiment pas l’idéal d’avoir ce genre d’objets chauffant à l’intérieur d’un terrarium, donc jet e le déconseil aussi. Pour avoir une source de chaleur au sol, jet e conseil plutôt un tapis chauffant. Que tu place toujours à l’extérieur du terrarium, bien important. On évite autant que possible (pour ne pas dire tout le temps) d’avoir des elements chauffant dans le terrarium. C’est plus sécuritaire.

Je te laisse voir le poste ci-dessous pour plus de details, ça peu possiblement te donner des idées.

viewtopic.php?f=2&t=35751

Pour les autres questions, je vais laisser les autres répondre.

Au fais, bienvenue sur le forum et au plaisir de lire tes prochains postes, gêne toi pas pour nous mettre des photos ;)

_________________
Image


Ven Sep 25, 2009 10:26 am
Profil Site Internet

Inscription: Ven Sep 25, 2009 9:43 am
Messages: 9
Localisation: Drummondville
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: Besoin d'informations !
Merci pour ta réponse! Je vais donc opter pour une partie vitré sous le terrarium et du grillage sur le dessu. Me conseille tu un ''grillage'' en particulier ?!


Ven Sep 25, 2009 11:46 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Besoin d'informations !
Pour ce qui est des lampes, tu devrais les prendre avec du nyodime pour faire ressortir les couleurs. C'est des reveal qui se vend à 5$ au canadian tire.
Tu prends deux lampes pour un terra de 4 pieds...J'en avais un de 4 par 3 par 3 et je mettais seulement une lampe. Au début, j'en mettais deux mais il n'y avait aucun point froid alors, il faut que tes reptiles aient une place pour se mettre au froid s'ils ont trop chaud. Voici une fiche sur les dragons barbus, c'est basique mais assez complet:
http://www.animauxexotiques.com/lezards/especes/dragon_barbu.htm
Tu mettras des photos de tes dragons barbus, on veut les voir.


Ven Sep 25, 2009 11:54 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Besoin d'informations !
MeLLanCoLiK a écrit:
J'aimerais savoir, si je peux les prendre quand je veux? Longtemps ? et souvent ? Écouter la télé avec elles le soir mettons ?! ...


Au tout début, je te dirais de les laisser tranquille le temps qu'ils s'habituent à leur nouvel environnement. Donc, la première semaine, ne les prend pas du tout.

Quand tu auras bien vue qu'il mange correctement, grandissent, etc. la tu peux commencer à les manipuler tranquillement. Je te dirais que même si les dragon barbus sont probablement les lézards qui tolèrent le mieux l'humain, ça reste des lézard. Mais, quelques minutes (15-30 min. max.) quelques fois par semaines (2-3) c'est correct.

MeLLanCoLiK a écrit:
Ensuite, pour l'instant je l'es est mise dans un vivarium en verre, exo terra, de 24L par 18l par 18H. J'ai une lampe chauffante avec une ampoule d'animalerie, exo terra, 75W, mais la température ne semble pas vouloir grimper plus haut que 32degré et ca c'est quand je l'a mets du même coté que le tapis chauffant. ( J'ai mis un méga bol en coin par dessu le tapis et des essuie tout pour couper la chaleur un peu car j'ai aussi entendu dire que c'était mauvais pour des bébé ( 4 mois ) . ) Y-a-t'il des danger de mettre le tapis et lampoule du même coté ?! Le point froid est environ 22degré. C'est un peu bas messemble ?!


Premièrement, un terrarium 24" x 18" x 18" c'est petit pour 2 dragons barbus de 4 mois (si ils ont vraiment 4 mois!), donc ne tard pas trop de leur faire leur terrarium homemade car même si c'est deux femelles, les risques de bataille sont présents et réelles.

Avec quoi prends tu tes température? Car il y a une grande différence entre température de surface (prise avec un temp gun) et température ambiante (prise avec un thermomètre à sonde). Au basking spot, ta température de surface doit au moins être de 40C (nous on préfère environs 42-45C afin d'offrir un gradient de température plus large). Du coté chaud, ta température ambiante devrait être vers les 37C alors que du coté froid, du laisse ça le plus prêt de ta température pièce (typiquement 23-24C), encore une fois pour offrir un gradient de température plus large.

Dernière chose, oublie ton tapis chauffant c'est totalement inutile. Atteint tes températures par la lumière chauffante, quitte à augmenter un peu son wattage ou a couvrir le dessus de ton terrarium du coté chaud, afin de conserver un peu plus de chaleur.

MeLLanCoLiK a écrit:
Encore pour les ampoules, j'ai lu que je pouvais mettre une ampoule ''normal'' 75W ou 100W dans ma lampe chauffante? Est-ce vrai ? Y-a-t-il des désavantage comparativement aux ampoules vend 10$ en animalerie ?


Pour les lampes c'est bien simple. N'importe quelles lampes incandescentes va faire l'affaire comme lampe chauffante. Il n'y a pas de désavantage à ça et même qu'il y a un très grand avantage: ça coute vraiment moins cher!

Pour les lampes UV par contre, tu n'as pas vraiment d'autre choix que d'acheter les marques disponibles en animalerie.

MeLLanCoLiK a écrit:
Ce qui m'inquiète le plus c'est que je suis en traine de consturire un vivarium 2 pied par 4 pied par 2 pied de haut, en mélamine avec des porte coulissante en verre, et je me demande comment brancher les 3 lampe. ( 2 chauffante et une UVB ) Je devrais les mettre à l'interieur ou sur le dessu et je me demande aussi pour la roche chauffante, beaucoup disent que c'est déconseillé, mais je ne peux mettre de tapis chauffant sous la mélanie... Votre avis SVP ?! Y-a-t-il un moyen autre pour garder la bonne température la nuit ?! Car chez moi ca descend facilement à 18degré la nuit. ( On m'a déconseillé l'ampoule en céramique à cause du cout énorme d'électricité que ca consomme. )


La roche chauffante ça peut devenir dangereux en cas de défaillance, donc c'est déconseillé.

Comme dit précédemment, pas de tapis chauffant non plus, c'est inutile.

Afin de conserver le plus de chaleur produite par les lampes, je te conseille de mettre tes lampes dans ton terrarium mais en faisant un bonne conception de celui-ci de manière à ce que tes lampes ne soit pas à la porté de tes animaux (au pire augmente un peu ta hauteur selon le choix de ton design).

Pour les températures de nuit, ne t'en fait pas! Les lézard de type désertique et semi-désertique sont habitués à avoir de très grandes variations de température avec le cycle jour/nuit. Les nuits sur l'aire de distribution du pogona vitticeps peuvent descendre vers 12-15C en moyenne.

MeLLanCoLiK a écrit:
Dernière question, je fait comment pour savoir combien je dois les nourirre, le nombre de grillons par jour approximatif nécessaire, ou plutôt le minimum pour qu'il ne manque de rien?, et exepté les grillons, qu'est ce qui est le mieux pour eux et le plus facile à conserver à la maison ? Hier, le gars de l'animalerie, m'a donné un ''pot'' avec une 50aine de criquet, mais ce matin, je savais pas tellement comment leur donné, ca me dégoute un peu c'est bestiole là, je fais comment pour en sélection '' 10 '' et les soupoudrer de calcium ??


Il n'y a pas UN insecte qui est mieux que les autres pour les lézards insectivores. L'important dans leur diète alimentaire, c'est la variété. Dans la nature, les insectivores mangent une variété de plusieurs espèces différentes d'invertébrés ayant eux aussi mangé une variété de d'autres invertébrés ou une variété de plantes.

Donc, même si souvent plusieurs disent que les grillons c'est la base de leur alimentation c'est seulement pour 2 raisons:

1) c'est facile à bien les gutloader (c-à-d les faire manger des aliments riches en nutriments pour qu'ensuite ton lézard absorbe ces nutriments là).
2) c'est ce qui à de moins cher et qui est le plus disponibles dans les animaleries.

Donc, selon ou tu habites, tu dois être capable de trouver des vers à beurre, des vers Goliath et des vers à soie qui sont tous de très bons vers. Sinon, sur une base plus occasionnel, tu peux leur donner des superworms, des vers à cire ou des vers de farine.

Sinon, pour le deuxième point sur la quantité de nourriture. C'est très simple. Le nombre minimal de nourriture que tu dois leur donné est le nombre maximal de nourriture qu'ils veulent. Bref, tu leur en donne autant qu'ils veulent bien mangé.

_________________
Cerberus


Ven Sep 25, 2009 12:05 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Sep 25, 2009 9:43 am
Messages: 9
Localisation: Drummondville
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: Besoin d'informations !
Merci Cerberus !

Encore quelques questionnements, même si vos réponse sont claire... !

Je suis un peu insécure, je veux m'assurer de faire le mieux pour eux!

Pour ce qui est de les laisser tranquille, je vais essayer fort, mais je t'avoue que c'est vraiment dure! Avec les enfants en plus, ils veulent les prendre sans arrêt et moi aussi, je l'avoue! Elles sont tellement mignonne quand elle dorment sur nos doigts!

Même si je les manipule que 2-3 fois par semaine, ca ne les renderas pas ''sauvage'' à la longue? J'étais convaincu que je devais les manipuler tout les jours. :(

Donc, aucun tapis ni roche chauffante pour la nuit ?! Exellent, ca devenait un peu compliqué de faire un espace vitré, car mon terrarium est ''monté'' et presque fini. Comme je disais chez moi la nuit la température descend envrion à 18degré, j'ai de grande fenêtre mal isolé. J'ai lu sur des ''fiches de dragon barbue'' que le minimum de température c'est 18degré ! Si ca descend plus bas, les journées d'hiver très froide qui s'en vienne, j'imagine qu'il y a des risque. Quoi que toi, tu as écrit 12 à 15 degré. Si c'est bien 12 à 15 degré la nuit, alors, c'est vrai qu'il n'y aura aucun problème sans tapis ni roche chauffante.

Ce midi, je suis justement aller acheter des ampoule Reveal. J'ai acheté une 65W a faisceau large, elle me semble un peu grosse pour mon ''truc'' a lumière, je vais voir ce soir. Et aussi j'ai pris un paquet de 4 100W ''Reveal ordinaire''.... J'imagine que pour ma 4 pied, la 65W et une 100W ca va faire l'affaire.

Mon terrarium est en mélamnie et il mesure 4 pied de large par 2 pied de profond pas 2 pied de haut. Crois tu que j'ai assez de ''hauteur'' pour placer les lampe dans le terrarium. Si oui, que me conseille tu pour les accrocher ? Mon idée, c'était d'installé de petit crochet sur la planche du haut, de faire un noeud dans le fil ( sans serrer ) et de le suspendre par là. Il y a des pince inclus avec la lampe, mais je trouve ca gros pour les placer à l'intérieur et d'ailleur je ne sais pas après ''quoi '' les pincer.

Pour ce qui est du 28X18X18, les dragons semblent à l'aise dedans! On m'as dit qu'elles avait 4 mois... elles mesurent environ 7-8 pouce de long, incluant la queue! :P

Avec quoi prends tu tes température? Car il y a une grande différence entre température de surface (prise avec un temp gun) et température ambiante (prise avec un thermomètre à sonde). Au basking spot, ta température de surface doit au moins être de 40C (nous on préfère environs 42-45C afin d'offrir un gradient de température plus large). Du coté chaud, ta température ambiante devrait être vers les 37C alors que du coté froid, du laisse ça le plus prêt de ta température pièce (typiquement 23-24C), encore une fois pour offrir un gradient de température plus large. :shock: Décolée, mais je comprend rien!! :P Tempgun, thermo à sonde, basking spot... etc... Je suis totalement débutante dans le domaine. Bref.. pour la température, j'ai simplement un petit thermo rond, acheté en animalerie.... ?! Donne moi plus de précision sur ce que tu me demande svp! :) Si j'ai pas le bon truc, tu peux aussi, si tu en as envie, me préciser ce qui serait mieux pour prendre mes température!

J'apprécie vraiment vos réponse! Je vais essayer de poster des photos ce soir...


Ven Sep 25, 2009 2:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Besoin d'informations !
MeLLanCoLiK a écrit:
Pour ce qui est de les laisser tranquille, je vais essayer fort, mais je t'avoue que c'est vraiment dure! Avec les enfants en plus, ils veulent les prendre sans arrêt et moi aussi, je l'avoue! Elles sont tellement mignonne quand elle dorment sur nos doigts!


Je comprend ça! Mais pour les réacclimaté rapidement sans problème, je conseille quand même de pas les prendre la première semaine.

En passant, si elles dorment sur vos doigts c'est surement que la température de la pièce dans laquelle vous les prenez doit être trop froide (climatisé?). Donc, c'est une raison de plus pour les sortir le moins souvent. Sinon, c'est que vous les prenez peut-être trop longtemps... ce qui n'est pas recommander au début.

MeLLanCoLiK a écrit:
Même si je les manipule que 2-3 fois par semaine, ca ne les renderas pas ''sauvage'' à la longue? J'étais convaincu que je devais les manipuler tout les jours. :(


Les dragon barbus ne devienne pas sauvage même si ils ne sont pas manipuler régulièrement.

MeLLanCoLiK a écrit:
Donc, aucun tapis ni roche chauffante pour la nuit ?! Exellent, ca devenait un peu compliqué de faire un espace vitré, car mon terrarium est ''monté'' et presque fini. Comme je disais chez moi la nuit la température descend envrion à 18degré, j'ai de grande fenêtre mal isolé. J'ai lu sur des ''fiches de dragon barbue'' que le minimum de température c'est 18degré ! Si ca descend plus bas, les journées d'hiver très froide qui s'en vienne, j'imagine qu'il y a des risque. Quoi que toi, tu as écrit 12 à 15 degré. Si c'est bien 12 à 15 degré la nuit, alors, c'est vrai qu'il n'y aura aucun problème sans tapis ni roche chauffante.


C'est correcte si tes température de nuit descendre un peu plus l'hiver. Ils vont juste hiverner (malgré que typiquement ils sautent la première année s'il sont pas assez grand) et c'est bon pour leur cycle naturel. Inquiète toi pas si alors que l'automne avance, leurs activités diminuent.

MeLLanCoLiK a écrit:
Ce midi, je suis justement aller acheter des ampoule Reveal. J'ai acheté une 65W a faisceau large, elle me semble un peu grosse pour mon ''truc'' a lumière, je vais voir ce soir. Et aussi j'ai pris un paquet de 4 100W ''Reveal ordinaire''.... J'imagine que pour ma 4 pied, la 65W et une 100W ca va faire l'affaire.


Pour les ampoules, je te conseille de toujours prendre soit des spot light (à faisceau étroit) ou des flood light (à faisceau large) afin de bien dirigé la lumière et le rayonnement thermique dans la direction voulu. Même si tu utilises un socket avec un réflecteur je trouve qu'ils fonctionnent mieux pour atteindre tes températures que les ampoules en globe.

MeLLanCoLiK a écrit:
Mon terrarium est en mélamnie et il mesure 4 pied de large par 2 pied de profond pas 2 pied de haut. Crois tu que j'ai assez de ''hauteur'' pour placer les lampe dans le terrarium. Si oui, que me conseille tu pour les accrocher ? Mon idée, c'était d'installé de petit crochet sur la planche du haut, de faire un noeud dans le fil ( sans serrer ) et de le suspendre par là. Il y a des pince inclus avec la lampe, mais je trouve ca gros pour les placer à l'intérieur et d'ailleur je ne sais pas après ''quoi '' les pincer.


Je comprend ce que tu veux faire, mais tant qu'à te faire un terrarium homemade, pourquoi te limites-tu aux accessoires d'animalerie? Je te suggères de regarder ce que les quincailleries ont à t'offrir! :wink:

Voici un des terrarium que j'ai faite:

Image

MeLLanCoLiK a écrit:
Désolée, mais je comprend rien!! :P Tempgun, thermo à sonde, basking spot... etc... Je suis totalement débutante dans le domaine. Bref.. pour la température, j'ai simplement un petit thermo rond, acheté en animalerie.... ?! Donne moi plus de précision sur ce que tu me demande svp! :) Si j'ai pas le bon truc, tu peux aussi, si tu en as envie, me préciser ce qui serait mieux pour prendre mes température!


Ok voici un petit cours, "Température reptiles 101": :wink:

Basking spot, c'est l'emplacement ou tes lézards peuvent aller lézarder au point le plus chaud de ton terrarium. Typiquement, la température (dite "de surface") du basking spot est prise avec un temp gun.

Temp gun, c'est un instrument de mesure infrarouge (sans contact, à distance) qui prend en un seul clic de bouton la température de la surface sur lequel il est pointé. Si tu veux bien faire, il est recommander mais pas obligatoire. Ils peuvent couter entre 30 et 100$+.

Image

Thermomètre numérique à sonde, c'est un appareil qui mesure la température ambiante avec une sonde relié par un fils (généralement). Je te suggère d'en prendre un avec la fonction mémoire min/max de manière à bien suivre les variation de tes température. Celui la, est obligatoire à avoir afin d'avoir un bon contrôle sur tes températures et offrir un environnement convenable à tes lézards. De toute façon, ils sont peu dispendieux dans les magasins grande surface (typiquement, 10-15$).

Image

Finalement, ton petit thermomètre rond Exoterra, c'est pas très précis donc va acheter un thermomètre numérique à sonde.

_________________
Cerberus


Ven Sep 25, 2009 2:48 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Besoin d'informations !
MeLLanCoLiK a écrit:
Pour ce qui est du 28X18X18, les dragons semblent à l'aise dedans! On m'as dit qu'elles avait 4 mois... elles mesurent environ 7-8 pouce de long, incluant la queue! :P


Et bien c'est ce que je pensais.... ils ont pas 4 mois!!! (ou ils ont toujours été sous nourris toute leur vie!)

Typiquement, les bébés dragons barbus mesure environs ça 7-8 pouces mais à 1 mois.

À titre d'exemple, voici les poids et longueurs de 2 dragons nés chez nous:

1 - (qui va avoir 3 mois dans 5 jours) pèse 170g et mesure 40.5cm (16po)
4 - (qui vient de passer le 2 mois et demi) pèse 121g et mesure 35.5cm (14po)

_________________
Cerberus


Ven Sep 25, 2009 3:20 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Sep 25, 2009 9:43 am
Messages: 9
Localisation: Drummondville
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: Besoin d'informations !
Merci! Je vais aller regarder pour le thermomètre!

Ton vivarium est super... Si je l'aurais vu avant je m'en serais inspiré!

J'essaie de mettre une photo du mien et de mes bébés....

Tu me diras ce que tu en pense!

C'est ben triste si ils ont été sous nourris... :(


Ven Sep 25, 2009 5:13 pm
Profil

Inscription: Ven Sep 25, 2009 9:43 am
Messages: 9
Localisation: Drummondville
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: Besoin d'informations !
Test pour les photos!


Fichiers joints:
1.jpg
1.jpg [ 82.95 Kio | Vu 3621 fois ]
2.jpg
2.jpg [ 35.95 Kio | Vu 3621 fois ]
3.jpg
3.jpg [ 41.85 Kio | Vu 3621 fois ]
4.jpg
4.jpg [ 33.93 Kio | Vu 3621 fois ]
Ven Sep 25, 2009 5:24 pm
Profil

Inscription: Ven Sep 25, 2009 9:43 am
Messages: 9
Localisation: Drummondville
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: Besoin d'informations !
test 2 ( désolé )


Fichiers joints:
5.jpg
5.jpg [ 56.69 Kio | Vu 3619 fois ]
Ven Sep 25, 2009 5:26 pm
Profil

Inscription: Ven Sep 25, 2009 9:43 am
Messages: 9
Localisation: Drummondville
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: Besoin d'informations !
Dangereux pour le feu, installer comme ca, selon vous ?! :)


Fichiers joints:
1.jpg
1.jpg [ 107.83 Kio | Vu 3615 fois ]
Ven Sep 25, 2009 5:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 52
Sexe: Femme
Message Re: Besoin d'informations !
Bienvenue sur Reptilic! :wink:

Petite chose que je n'ai pas vu indiqué plus haut:

Tu peux mettre une roche naturel sous ton spot chaud. Moi j'aime bien car ça remplace le tapis et la roche chauffante. Celle-ci va continuer de dégager une chaleur même après la fermeture de tes lampes ça conserve la chaleur un peu plus longtemps.

Tu prévois laisser les deux dans le même terra? Car ce n'est pas tellement conseillé de mettre plusieurs individu ensemble surtout lors de la croissance.

T'inquiète pas trop s'ils sont petites, tu vas pouvoir les nourrir correctement. :wink:

Bien hâte de voir tes photos

_________________
Membre FRECQ


Ven Sep 25, 2009 5:41 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 52
Sexe: Femme
Message Re: Besoin d'informations !
Les photos sont là.

Si tes sockets sont sécuritaire, il devrait pas y avoir de danger pour le feu selon moi.

C'est pour des ampoules chauffantes les trois? Il faut bien penser à pouvoir diriger tes lampes de façon à avoir un point chaud et un point froid.

Est-ce que tu as prévu faire des trappe d'aération? C'est assez important.

Le fond c'est quoi, de l'arborythe? Est-ce résistant à l'eau?

Tu pourras mettre du silocone aussi au sol pour t'assurer qu'aucun liquide ne va s'infiltrer et faire pourrir ta mélamine. Ça serait vraiment dommage de devoir recommencer.

Pour les plantes en plastique, soit vigilante les barbus ont tendances à dévorer et démolir ce genre de déco. Expérience personnelle, en une semaine il avait tout détruit mon travail de 2 semaines.

Ils sont mignons tes bébés, ils n'ont tout de même pas l'air maigre ou en mauvais états. Tu les a pris d'une animalerie? Si oui peut-être qu'ils avaient seulement la mauvaise information.

_________________
Membre FRECQ


Ven Sep 25, 2009 6:00 pm
Profil

Inscription: Ven Sep 25, 2009 9:43 am
Messages: 9
Localisation: Drummondville
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: Besoin d'informations !
Salut!

Non, pas 3 ampoule chauffante, celle de gauche c'est pour l'ampoule UVB.

Ce que j'ai mis dans le fond c'est des ''imitation de cérémique''... J'imagine que c'est assez impérméable, mais je vais silliconer pour empêcher l'infiltration d'eau!

Les trappe à air sont maintenant faite. Une en haut et une en bas de l'autre côté !

Pour mes dragons, oui j'avais l'intention de les laisser ensemble, on m'a dit que deux femelles il n'y aurait pas de problème! :S

Et.... je sais pas trop, mais après tout ce que j'ai lu sur les dragon barbue, je croyais qu'il mangerait beaucoup plus que ca, j'ai de mini grillons, elles en ont mangé 4-5 chaque ce matin, avec un peu de salade... et ce soir... y'en à une qui en a voulu seulement 1 grillon et 3 bout de salade, pour l'autre 3 verre de farine, 1 grillon et 2 bout de salade.... Elles mangent peu. Peut-être à cause du stress .. .?!


Ven Sep 25, 2009 8:05 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com