Nous sommes le Mar Mai 21, 2024 8:27 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Je part de 0 et j'ai besoin de votre aide 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Je part de 0 et j'ai besoin de votre aide
Moi je lance ca comme ca mais y'aurais l'iguane du désert qui est plutot végétarien ! Ca vien pas trop gros en plus.
Image

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Mar Sep 22, 2009 10:58 am
Profil Site Internet

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Re: Je part de 0 et j'ai besoin de votre aide
Cerberus a écrit:
Et même encore plus que ça!!!! Avec un seul accouplement d'une de nos femelle avec notre mâle (tous garder séparément), cette femelle a faite 4 pontes pour un total de 110 oeufs!!! Et c'était juste UN accouplement et juste UNE femelle là. Dire qu'à la fin elle voulais se faire réaccoupler encore une fois (ce que nous avons pas faite évidemment)...... elle nous aurais faite encore plus d'oeufs! :|


Ayoye!! 110 oeufs!! wow, je ne pensais pas que c'était autant :shock: J'avoue que je n'ai pas pensé aux nombreuses pontes après l'accouplement, je parlais d'une seule ponte, j'avais oublié que ça en fait plusieurs :oops: dsl je ne suis pas éleveur ça parait lol En tout cas c'est énormément beaucoup d'ouvrage et de complications, il y a du monde qui on arrêter la repro de barbu parce que justement c'est du temps et de l'argent et surtout de l'espace et qu'il n'arrivait pas à les vendre même après 1 an. Donc faut que tu es de la place en masse pour garder tout les bébés et ce même si tu ne les as pas vendu après plusieurs mois.

Je ne te conseille pas la repro de barbu si tu ne sais pas dans quoi tu t'embarque et si tu n'es pas préparer à avoir autant de bébé, terrariums équipés, bouffe. un barbu bébé mange comme 10 alors imagine toi avec 110 bébés qui bouffe énormément :shock: j'en reviens toujours pas lol

Ah oui et comme tu n'a pas d'expérience en reptiles, je te conseillerais de commencer avec un seul spécimen bébé, apprendre le plus possible sur l'espèce et dans quelques années si tu veux toujours reproduire, là tu te lancera, mais c'est pas une nécessité. Moi ça fait 5 ans que je suis dans les reptiles et je n'ai jamais fait de repro parce que ce n'est pas ça qui m'attire et surtout pas de barbu, c'est trop de bébés pour moi lol Ça ne m'empêche pas de contempler l'espèce, un seul spécimen et de tripper avec. Pense-y bien avant de te lancer dans un projet aussi important, comme tu commence, je ne pense pas que tu mesure bien l'empleur du projet. Prend ton temps, c'est la clé du succès ;)


Mar Sep 22, 2009 10:59 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 52
Sexe: Femme
Message Re: Je part de 0 et j'ai besoin de votre aide
Pour ma part, je ne recommande effectivemement pas non plus la cohabitation. La cohabitation est possible mais dans des conditions bien spécifique et sous surveillance. Pogona avait fait un post très intéressant sur ce sujet.

Pour les jeunes individus, mâle ou femelle, le risque d'accident causé par des petites guerres de domination peut-être fatal dans certain cas ou hypotéquer lourdement un individu. À ce moment, il faudra compter des frais de vétérinaire $$$ supplémentaire.

Si tu désire vraiment mettre plus d'un individu ensemble, je te suggère de revoir tes critères pour choisir celui qui te convient le mieux. Le dragon barbu ne te sera surement pas suggéré.

_________________
Membre FRECQ


Mar Sep 22, 2009 11:19 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com