Nous sommes le Mar Mai 21, 2024 9:15 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Je part de 0 et j'ai besoin de votre aide 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 14, 2009 7:25 am
Messages: 79
Localisation: Saint-hubert
Sexe: Homme
Message Je part de 0 et j'ai besoin de votre aide
Bonjour tou le monde,

Je suis nouveau dans le monde des reptiles, mais pas en animaux. J'ai 47 espèces de poissons reproduit. J'ai aussi reproduit 2 espèces d'oiseaux et je possède aussi un chat.

Maintenant c'est le tour des reptiles. Je possède un terrarium Atasuki de 40 x 20 x 20. Je recherche des information pour trouver le bon reptiles qui me conviendrait.

Je suis plus attirer vers les lézard. Je recherche quelque chose de végétarien, qui est docile et que je pourrait manipuler. J'aimerais aussi possiblement en mettre plus que 1 dans mon terrarium.

Il faudrait aussi que vous me donniez un idée sur l'équipement donc j'ai besoin. Mon terrarium est tout nu, mais je possède plusieur ballast fluorescent que je pourrais me servir. Aussi j'ai apris a prendre des moyen économique en aquariophile et je pense qu'il doit y en avoir aussi avec les reptiles.

J'attend votre aide et merci d'avance.

Richard


Sam Sep 19, 2009 1:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 11, 2009 9:44 am
Messages: 183
Localisation: Estrie
Sexe: Homme
Message Re: Je part de 0 et j'ai besoin de votre aide
Si tu veux quelque chose de végétarien, Uromastyx à coup sur.

C'est un des seuls Lézard qui est strictement végétarien. Il y a aussi l'Iguane vert (Tu lui donne très rarement quelques grillons)qui est facilement disponible sur le marché, mais il lui faudrait un autre terrarium plus grand que tu devrais surement construire.

L'Uromastyx ne mange que des fruit/légumes et il peut être garder dans un 40 gallons minimum. Je ne sais pas par contre si tu va pouvoir en garder 2 dans ton terrarium. Sa dépend des gens, mais certains le trouve magnifique et d'autre assez moche. La majorité des Uromastyx sont aussi très docile et vraiment facilement manipulable, ce sont de vrais agneaux. J'oubliais aussi : Il vit dans un climat désertique

J'espère t'avoir aider dans ton choix,

Polyman


Dim Sep 20, 2009 8:51 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: Je part de 0 et j'ai besoin de votre aide
dans le cas de l'uromastyx, tu ne pouras pas en mettre plus qu'un dans ton terrarium car ce sont des lézards très territoriaux. pour l'iguane, je te le déconseille car ca prend beaucoup d'espace.

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Dim Sep 20, 2009 1:22 pm
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 5:03 pm
Messages: 281
Localisation: Sherbrooke
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Je part de 0 et j'ai besoin de votre aide
Trompé, il y a 3 espèces d'uros qui vont ensembles selon Lisa!


Dim Sep 20, 2009 1:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Je part de 0 et j'ai besoin de votre aide
Polyman a écrit:
Il y a aussi l'Iguane vert (Tu lui donne très rarement quelques grillons)qui est facilement disponible sur le marché, mais il lui faudrait un autre terrarium plus grand que tu devrais surement construire.


Je décourage quiconque qui veux se procurer un iguane. Déjà que c'est très irresponsable de vendre des iguanes vertes (bébés) en animalerie, car les futurs acheteurs n'ont aucune idée de la taille que cela atteint à l'age adulte (4-6 pieds). Donc, c'est pas simplement un "plus grand terrarium" qu'il va te falloir mais littéralement une pièce si tu veux lui donner de bonnes conditions de vie.

Polyman a écrit:
La majorité des Uromastyx sont aussi très docile et vraiment facilement manipulable, ce sont de vrais agneaux


Ceci est totalement faux! La majorité des Uromastyx proviennent encore d'importation et sont donc tout le contraire (du moins a court terme, le temps des habitués). Mais, les individus née en captivité tolèrent très bien la présence humaine et les manipulations beaucoup plus rapidement.


reptilX a écrit:
Dans le cas de l'uromastyx, tu ne pouras pas en mettre plus qu'un dans ton terrarium car ce sont des lézards très territoriaux.


Ceci dépend des espèces. Les U. ornata et U. ocellata se garde en pair (1.1) ou en trio (1.2) alors que les U geyri, plus social, se garde en groupe ayant plus de un mâle. Mais ceci est vrai si et seulement si le terrarium est adapté au groupe garder en captivité.

_________________
Cerberus


Dim Sep 20, 2009 6:46 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 11, 2009 9:44 am
Messages: 183
Localisation: Estrie
Sexe: Homme
Message Re: Je part de 0 et j'ai besoin de votre aide
Cerberus a écrit:
Polyman a écrit:
Il y a aussi l'Iguane vert (Tu lui donne très rarement quelques grillons)qui est facilement disponible sur le marché, mais il lui faudrait un autre terrarium plus grand que tu devrais surement construire.


Je décourage quiconque qui veux se procurer un iguane. Déjà que c'est très irresponsable de vendre des iguanes vertes (bébés) en animalerie, car les futurs acheteurs n'ont aucune idée de la taille que cela atteint à l'age adulte (4-6 pieds). Donc, c'est pas simplement un "plus grand terrarium" qu'il va te falloir mais littéralement une pièce si tu veux lui donner de bonnes conditions de vie.

Polyman a écrit:
La majorité des Uromastyx sont aussi très docile et vraiment facilement manipulable, ce sont de vrais agneaux


Ceci est totalement faux! La majorité des Uromastyx proviennent encore d'importation et sont donc tout le contraire (du moins a court terme, le temps des habitués). Mais, les individus née en captivité tolèrent très bien la présence humaine et les manipulations beaucoup plus rapidement.


Je suis allez voir à plusieurs animaleries et je suis déjà allez chez des éleveurs d'Uromastyx et je n'ai jamais vu un Uromastyx qui a mordu. C'est sur que je suis allez fort pour le «vraiment facilement manipulable», disons que c'est plus «facilement manipulable», mais ils restent quand même des animaux très pacifiques et dociles.

Pour les iguanes, je ne le recommande pas moi aussi. Ils peuvent être agressif et comme tu le dit, leur terrarium doit être gigantesque.

Amicalement,

Polyman


Dim Sep 20, 2009 7:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 14, 2009 7:25 am
Messages: 79
Localisation: Saint-hubert
Sexe: Homme
Message Re: Je part de 0 et j'ai besoin de votre aide
Donc mon choix a changer et j'ai accepter les insectes. Je vais adopter un trio de dragons barbus. Alors j'ai besoin de tout les info consernant l'équipement donc j'ai besoin svp.


Dim Sep 20, 2009 8:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: Je part de 0 et j'ai besoin de votre aide
un trio de dragon barbu! j'espere que tu as un gros budget pour la bouffe.

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Dim Sep 20, 2009 9:27 pm
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Juin 11, 2009 5:03 pm
Messages: 281
Localisation: Sherbrooke
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Je part de 0 et j'ai besoin de votre aide
Un trio de dragon barbu? Déja que ton terrarium est limite pour un seul et unique, j'imagine pas à 3. En plus que des dragons barbus adultes ne cohabitent pas ensemble.

À moins que je me trompe 1 terrarium = 1 dragon barbu!


Dim Sep 20, 2009 9:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Je part de 0 et j'ai besoin de votre aide
Polyman a écrit:
Je suis allez voir à plusieurs animaleries et je suis déjà allez chez des éleveurs d'Uromastyx et je n'ai jamais vu un Uromastyx qui a mordu. C'est sur que je suis allez fort pour le «vraiment facilement manipulable», disons que c'est plus «facilement manipulable», mais ils restent quand même des animaux très pacifiques et dociles.


Selon moi, il y a une très grande différence entre un lézard qui mord et un qui est manipulable. De toute façon, la majorité des lézards ne mordent pas, ils s'enfuissent et se cachent. Mais oui, les uromastyx ça ne mord pas.

Pour revenir au Uromastyx (qui, je le rappelle, sont majoritairement encore WC), je raccourcirais ton affirmation encore plus à "ils sont manipulables" et en rajoutant "avec de la patience et du temps" (typiquement de l'ordre de quelques mois). Comme a c'est beaucoup plus juste avec la réalité.

reptilX a écrit:
un trio de dragon barbu! j'espere que tu as un gros budget pour la bouffe.


Il ne faut pas exagérer tant que ça!

Ça revient moins cher nourrir un dragon barbus si tu prévois tes achats de nourriture en plus grande quantité. Exemple, il y a beaucoup de personne qui s'en vont aux animaleries pour s'achète 100 grillons pour 10$ (2 ou 3 fois semaine) alors que tu peux aller t'acheter les grillons à coup de boite de 1000 pour seulement 30$ typiquement qui vont durer pour 2 semaines. Bref, si tu te forces à chercher et magasiner un peu plus pour trouver des endroit ou ils vendent à très bon prix au lieu de, comme d'autre, retourner semaine après semaine aux animaleries, cela te revient pas très cher.

Vartaz a écrit:
Un trio de dragon barbu? Déja que ton terrarium est limite pour un seul et unique, j'imagine pas à 3. En plus que des dragons barbus adultes ne cohabitent pas ensemble.

À moins que je me trompe 1 terrarium = 1 dragon barbu!


C'est correct. Généralement un terrarium c'est pour une seul individu. Cette règle s'applique pour tous les terrarium plus petit que 3' x 2' (L x l). La hauteur est peu important dans le cas de cette espèce mais je conseillerais quand même 2'.

Si tu es prêt a te faire un terrarium custom de plus grande dimension (je dirais pas en bas de 5' x 2' x 2' (L x l x h)), tu peux faire cohabiter deux femelles ensemble mais même la, il se peux qu'il y ai des frictions entre les deux individu et que tu doives les séparés (ceci veux donc dire, de prévoir un terrarium libre au cas!).

Je déconseille fortement de faire cohabiter un mâle avec une femelle pour ne pas que ton mâle essaye d'accoupler sans cesse ta femelle. Je rappelle ici que l'accouplement de lézard c'est loin d'être beau et heureux chez plusieurs lézards. Cela occasionne des blessures corporelles à la femelle même si elle est consentante donc imaginé si elle n'est pas réceptive! Aussi, des fois la femelle peux occasionner des blessures sérieuses au mâle si elle ne veux vraiment pas.

Finalement, je déconseille également 2 dragon barbus mâles ensemble. Les mâles sont plus territoriaux et vont très certainement s'infliger de graves blessures.

_________________
Cerberus


Lun Sep 21, 2009 6:32 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 14, 2009 7:25 am
Messages: 79
Localisation: Saint-hubert
Sexe: Homme
Message Re: Je part de 0 et j'ai besoin de votre aide
Ce sera 1 male et 2 femelles!


Lun Sep 21, 2009 6:57 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Je part de 0 et j'ai besoin de votre aide
cadafi a écrit:
Ce sera 1 male et 2 femelles!

Cerberus a écrit:
Je déconseille fortement de faire cohabiter un mâle avec une femelle pour ne pas que ton mâle essaye d'accoupler sans cesse ta femelle. Je rappelle ici que l'accouplement de lézard c'est loin d'être beau et heureux chez plusieurs lézards. Cela occasionne des blessures corporelles à la femelle même si elle est consentante donc imaginé si elle n'est pas réceptive! Aussi, des fois la femelle peux occasionner des blessures sérieuses au mâle si elle ne veux vraiment pas.

Cela vaut aussi pour un trio 1 mâle et 2 femelles.

Les dragon barbus ne sont pas des lézard qui vivent en groupe dans la nature (ils vivent de manière solitaire et sur un vaste territoire). Donc, dans un terrarium (même 6' x 2' x 2'), c'est un espace de grandeur limité pour essayer de tenir un groupe. Donc, je déconseille cette pratique pour tous les risques qui peuvent en découler, surtout pour un débutant qui ne peux ne pas voir les signes avant-coureurs (et ça c'est quand il y en a!).

Et, de ce que j'ai lu, tu n'as qu'un Atasuki 40X20X20 donc c'est un terrarium très bien pour UN dragon barbu adulte mais aucunement pour 2 et encore moins pour 3!

_________________
Cerberus


Lun Sep 21, 2009 7:51 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Je part de 0 et j'ai besoin de votre aide
Je veux pas paraitre directe, mais cadafi, ici on est dans le reptiles, pas dans le poisson. Les regles sont differentes. Mon ami a deja fait cohabiter son barbu avec un uromastix (oui je sais que c,est pas l'idee du siecle) et l'uro a mangé la volée de sa vie, heureusement, il en est pas mort mais cela a prit plusieurs mois avant qu'ils se soient retablis. EN general la, les lezards et les serpents, on est mieux de les garder un par terrarium, ca evite bien des problemes et des situations malheureuses voir meme déplorables. Je vais te donner un exemple "poissons" qui se compare a ton idée de barbus: imagine 3 red devil ou encore 3 haplochromis de tailles adultes, de sexes differents, avec des pulsions reproductrices dans un 33 gallons. Mauvais deal....


Lun Sep 21, 2009 11:33 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Re: Je part de 0 et j'ai besoin de votre aide
aussi, les femelles barbus pondent énormément, j'ai déjà vu une trentaine d'oeufs pour une femelle, donc là tu aurais en moyenne 60 bébés environ, ça prend de la place pour les élever et trouver du monde qui en veulent. C'est vraiment pas conseillé de laisser un mâle avec les femelles à l'année longue, normalement tu les garde séparer et tu met le mâle avec les femelles que lorsque que tu veux les accoupler et ensuite tu les garde séparer. C'est comme ça dans le monde des reptiles. Je te conseillerais un seul spécimen par terrarium ou sinon que des femelles ensembles, mais encore là il y a des risque de bagarre même si c'est juste des femelles.


Mar Sep 22, 2009 7:28 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 05, 2008 12:23 pm
Messages: 455
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Je part de 0 et j'ai besoin de votre aide
Calamity a écrit:
aussi, les femelles barbus pondent énormément, j'ai déjà vu une trentaine d'oeufs pour une femelle, donc là tu aurais en moyenne 60 bébés environ, ça prend de la place pour les élever et trouver du monde qui en veulent.


Et même encore plus que ça!!!! Avec un seul accouplement d'une de nos femelle avec notre mâle (tous garder séparément), cette femelle a faite 4 pontes pour un total de 110 oeufs!!! Et c'était juste UN accouplement et juste UNE femelle là. Dire qu'à la fin elle voulais se faire réaccoupler encore une fois (ce que nous avons pas faite évidemment)...... elle nous aurais faite encore plus d'oeufs! :|

Bref, ceci étant dit, comme Calamity la si bien dit, élever des bébés de manière responsables ça prend beaucoup d'espace, de temps mais aussi beaucoup d'argent qu'on doit "investir" (de l'ordre du millier de dollars) avant même d'avoir un retour sur notre investissement (à la vente des bébés, et ça c'est si tu les vends assez rapidement après l'âge de 1 mois environs).

_________________
Cerberus


Mar Sep 22, 2009 8:03 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com