Nous sommes le Lun Juin 10, 2024 4:16 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
quoi acheter 
Auteur Message

Inscription: Sam Sep 05, 2009 10:27 pm
Messages: 23
Sexe: Femme
Message quoi acheter
Bonjour jai une amie qui voudrai comme cadeau un reptile. Elle nen a jamais eu alors elle ne connais pas sa et moi n on plus je ne suis pas experte alors jme demandais quoi lui acheter . elle veut quelque chose de sociable quelle va pouvoir prendre mais pas trop compliquer non plus alors si vous avez des sugestion cra je veut pas lui acheter un reptile quelle va etre obliger de ce débarasser parse quelle nest aps capable soccuper ou poru X raison alors si vous avez un conseil merci!!!!


Lun Sep 14, 2009 9:11 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: quoi acheter
Tu vas avoir plus d'aide si tu peux nous dire si elle préfère les serpents ou les lézards? Quel est ton budget maximum pour l'équipement et le reptile? Est-ce qu'il y a quelque chose qu'elle ne veut pas avoir à donner à manger ou il n'y a pas de problème de ce côté la?

_________________
Image


Lun Sep 14, 2009 9:20 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Re: quoi acheter
Tu pourrais répondre à quelques questions qui nous aiderais à te guider vers ce qui serait le mieux. Tu peux copier/coller les questions dans ce post et y répondre, comme ça on va mieux pouvoir t'aider après selon les réponses.

Voici le questionnaire pour un lézard: http://reptilic.com/viewtopic.php?f=6&t=15048

Voici le questionnaire pour un serpent: http://reptilic.com/viewtopic.php?f=3&t=6576

Après ça, ça va être plus simple!


Mar Sep 15, 2009 8:10 am
Profil

Inscription: Sam Sep 05, 2009 10:27 pm
Messages: 23
Sexe: Femme
Message Re: quoi acheter
salut elle ne veut pas de serpent ca cest sure! Pour le budget je m'occupe seulement de l'animal et son chum socuperas dacheter tout l'équipement!

Quelle taille maximum désires-tu ? Pas vraiment d'importance!
Un lézard qui peux tenir dans ta main ? Dans tes bras ? Un lézard qui peux seulement être regardé ? Elle veut pouvoir le prendre !

Veux-tu un lézard qui est très facilement manipulable et qui ne risque pas de se sauver quandon ouvre le terrarium ou quand on le tien dans notre main ? OUI!

- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ? elle est en appartement alors faut que sa soie résonnable !

- Veux-tu un lézard qui peut demeurer dans un terra de 45 cm (18 pouces, une 10 gallons) toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ?
Je sais pas trop sa ne lui dérange pas de changer d'habitat mais je croit sa serai préférable quil puis-ce habiter tout sa vie au meme lieu
- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le lézard ? MOI je m'occupe de choisir et lui acheter l'animal . pour le reste cest son chum!

- Veux-tu un lézard calme ? ou agressif ou peu importe ? Calme

- Un lézard qui se tient au sol, dans les branches, dans les vitres ? pas dimportance

- Quel type d'aménagement aimes-tu ? Désertique, arboricole, planté, rocailleux ou peu importe. peu importe

- Veux-tu un lézard qui a une durée de vie plus courte ou plus longue que la moyenne ? Certain vivent seulement 3 ou 4 ans, tandis que d'autres peuvent franchir les 15 ans. EEEE je croit pas que sa dérange la durée de vie !

- Un lézard qui est toujours à la vue ou qui peu quand même se cacher de temps à autre. Qui peut se cacher

- Un lézard très coloré ? Peu coloré ? pas vraiment de préférance mais je croit que coloré elle aimerai plus

- Quelle type de nourriture es-tu prêt à lui donner ? sauterelle et des truc comme sa mais pas des animaux comme des sourie!

- seulement des légumes OUI
- seulement des proies mortes non
- seulement une nourriture artificielle P-E
- Je n'ai pas de problème à lui donner des insectes vivants et à devoir garder ces insectes en vie chez moi. (grillons, vers divers) pas de probleme

- Quel age as-tu ? Elle va avoir 18!

- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ? NOn son chum va sen occuper aussi

- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ? Non

- Veux-tu un lézard qui demande très peu d'entretien ? Dans la normal netoyer sa maison ect

- Combien de minutes par jour ou semaine es-tu en mesure de lui réserver ? 45min 1 heure

- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ? elle veut un animal de compagnie


Alors voila jai répondu de mon meiux cest dure de répondre a des question pour une autre personne mais bon merci a lavance (je me demandais moi jai un gecko léopard et je pense que cela pourras lui faire plaisir et cest pas trop compliquer moi jai INZO (MON CHUM) qui s'en occupe aussi alors sa aide elle elle naurras personne car son chum non plus ne connais pas sa tk merci pour votre aide byebye


Mar Sep 15, 2009 1:52 pm
Profil

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Re: quoi acheter
Si elle préfère dans le végétarien, adulte les dragon barbu sont plus végétarien que insectivore, mais bébé ça mange une tonne de grillons par jour. L'uromastyx qui est végétarien presque exclusivement. Les deux on besoin d'un terra de 4 à 5 pied rendu adulte parcontre. C'est super manipulable et intéressant à regarder. Il y a aussi le dragon d'eau mais adulte ca prend un terra de 5 pied en hauteur, mange insectes et salade, légumes.

Si elle préfère dans le plus petit, gecko léopard, crested gecko, fat tail gecko. Ça peut vivre dans un 10 à 15 gallon toute leur vie, mange des grillons. Le crested peux aussi manger de la purée pour bébé. Ils sont relativement petit, très manipulable et vienne en tonne de couleur différente.

Je les ai tous eu et je les ai tous aimé. J'ai pas vraiment de préféré dans ceux là. Le crested a besoin de moins d'équipement que les autre, pas besoin d'élément chauffant puisqu'il ce gade à la température de la pièce.

Tu a quand même pas mal de choix. Si jamais j'ai d'autre suggestion qui me vienne en tête je vais venir les ajouter, pour le moment c'est ce qui me vien en tête.


Mar Sep 15, 2009 3:00 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: quoi acheter
l'uromastyx comme mentionner serait un excellent choix, le dragon barbu serait aussi bien mais ca coute une osti de beuré à nourir. l'iguane du désert Dipsosaurus dorsalis pourais aussi la satisfaire. sinon un lézard que j'aime bien est le lézard à collier Crotaphytus collaris , vraiment actif et trippant à observer.

aussi j'ai vu récement un lézard léopard Gambelia wislizeni autre lézard vraiment le fun à observer.

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Mar Sep 15, 2009 3:18 pm
Profil Site Internet

Inscription: Sam Sep 05, 2009 10:27 pm
Messages: 23
Sexe: Femme
Message Re: quoi acheter
Merci pour les sugestion je vais faire des recherche sur les sorte vous mavez nommée et p-e meme voir avec quelle se seras p-e pas une surprice mais bonjaime mieux quelle choissise et quelle aime plutot que de choisir pour elle alors merci beaucoup


Mar Sep 15, 2009 6:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 52
Sexe: Femme
Message Re: quoi acheter
cath19 a écrit:
Merci pour les sugestion je vais faire des recherche sur les sorte vous mavez nommée et p-e meme voir avec quelle se seras p-e pas une surprice mais bonjaime mieux quelle choissise et quelle aime plutot que de choisir pour elle alors merci beaucoup


C'est une excellente idée. Il y a beaucoup de chose à penser quand on se procure un reptile si tu lui offre un aussi beau cadeau c'est vraiment mieux qu'elle puisse choisir elle en sera certainement plus satisfaite. :wink:

_________________
Membre FRECQ


Mar Sep 15, 2009 6:23 pm
Profil

Inscription: Sam Sep 05, 2009 10:27 pm
Messages: 23
Sexe: Femme
Message Re: quoi acheter
je lui en ai parler tentot elle est super énervée davoir un reptile alors reste juste a trouver le bon alors merci!!! pour vos conseil


Mar Sep 15, 2009 9:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 09, 2006 6:11 pm
Messages: 270
Localisation: mirabel
Sexe: Femme
Message Re: quoi acheter
Comme d'autres l'on dit, je crois que l'uromastyx serait un très bon lézard pour ton amie qui débute..
Pourquoi ne pas regarder du côté de l'uromastyx du niger ? Ils sont très colorés ! :wink:

Image

Image

*source google


Jeu Sep 17, 2009 11:46 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com