Nous sommes le Mar Mai 21, 2024 7:08 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Python et alimentation 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Python et alimentation
Je vous ai presenter dans un autre post ma python (pythonne??) royale. Je l'ai acheter a l'animalerie ou je travaillais autrefois, mais debutante comme j'etais, je ne me suis jamais poser la question a savoir si je serais aptes a lui faire manger du mort. Voila, elle a maintenant 4 ou 5 mois, et je me demandais, est-il trop tard pour fair un swicht du vivanrt au mort.

J'avais tenter un swicht avant de demenager voila 2 mois mais je stressais qu'elle ne mange pas avant de partir car je n'avais pas la possibilite de lui donner de quoi dans la semaine suivant le demenagement. Tout ca pour dire que je lui ai donner du vivant, et depuis, je ne me suis pas forcer a retenter un switch :oops:

Tout ca pour dire: avez vous deja tenter le coup avec un python royale? Est-ce qu'en essayant il serait possible qu'elle n'accepte rien pendant un bout? Quelles sont les techniques que vous avez utiliser et l'ordre de la plus simple a la plus extreme que je pourrais utiliser?

Il n'y a rien qui me derange de tenter pour ce switch! (J'ai deja entendu dire que si necessaire, on pouvait frotter la proie morte a une proie vivante, alors s'il le faut, je suis ouverte a me procurer un rat vivant pour ce faire)

MERCI BEAUCOUP!!!


Mer Aoû 26, 2009 4:22 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: Python et alimentation
il n'est jamais trop tard mais la difficulté augmente. si tu vois qu'il ne mange pas, ne t'en fait surtout pas, les python royals peuvent passer de longue période de temps sans manger, comme tout les serpent d'ailleur. le truc que tu mentionne de frotter un mort sur un vivant est à essayer. tu pourais aussi tout simplement faire bouger le rat mort devant lui. sinon tu peux essayer du fraichement tuer de facon a ce que le rat soit encore chaud.

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Mer Aoû 26, 2009 4:36 pm
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Python et alimentation
Effectivement il serait grandement préférable que tu donne seulement du mort à ton serpent pour plusieurs bonnes raisons. Dont le fait qu'il pourrait ce faire blesser pour une proie vivante qui décide de mordre un œil, par exemple. Et non il n'est jamais trop tard et il n'y a pas d'âge pour passer ton serpent du vivant au décongelé. Peut-être en a-t-il déjà mangé lorsqu'il était petit donc avec de la chance il ne ce sera pas trop « attaché » au proies vivantes.

La technique de frotter une proie sur l'autre arrive surtout du fait ou ton serpent n'accepte seulement que de manger des souris, et que tu voudrais le faire passer aux rats. Tu peux dans ce faire frotter une souris sur le rats pour changer un peu l'odeur et tranquille le transférer uniquement aux rats. Dans ce cas-çi nous allons commencer par le début, soit seulement essayer de lui en donner un mort (frais tué ou décongelé) directement. Les pythons royal sont de très belle bête et parfait pour débuter, mais ils ont parfois tendance à être un peu difficile. Avec un peu de chance tu n'auras pas de problèmes à lui donner du mort.

Si tu veux, tu peux donner du frais tué, ou encore, y aller avec des rats décongelé (ne donne pas de souris, seulement des rats). Les décongelés à comme avantage que tu peux te garder plusieurs repas dans le congélateur, sans avoir à aller tant chercher à nouveau à l'animalerie. Et généralement ça revient à meilleur marché.

Un autre détail, même si ton serpent n'aurait pas manger un repas ce n'est vraiment pas grave, loin de la! Les serpents peuvent passer de grande période sans manger, d'ailleurs, une fois adulte, il n'est pas impossible que ton python royal décide de passer en jeûne durant quelques semaines, pour ne pas dire quelques mois.

Donc pour commencer, tu pourrais juste tenter de lui donner une proie (rat décongelé) avant de te coucher. Ils sont nocturne, donc, même si il ne le mange pas tout de suite quand tu lui présente, durant la nuit il peu ce décider d'aller le manger lorsque ce sera plus tranquille sans aucun bruit. Ton rat, une fois bien décongelé, est bon une douzaine d'heures. Ensuite tu dois le jeter si jamais il ne la pas mangé.

Ne donne plus de vivant, seulement du décongelé ou frais tué. Même si ça prend quelques tentative avant qu'il mange à nouveau. Mais je suis confiant que ça va marcher rapidement, il est encore jeune, si il a bien été « starté » à ça naissance il y a de bonne chance qu'il ne soit pas trop difficile. Mais même s'il refuse quelques repas, il ne faut pas s'inquiéter.

Tu peux aussi réduire considérablement les manipulations le temps qu'il mange du rat mort correctement. Les manipulations peuvent causer un stresse à l'animal. Je te conseil (en tout temps d'ailleurs), de le manipuler seulement une à deux fois par semaines à raison de 15 à 30 minutes maximum par séance. Ce sera bien suffisant pour ton serpent. Je te conseil aussi de le nourrir à l'intérieur de son terrarium pour éviter d'avoir à le manipuler avant et après le repas. D'autant plus que, si tu le nourri avant de te coucher (et qu'il ne mange pas tout de suite!), tu pourras laisser la proie dans le terrarium près de lui et il ira, avec un peu de chance, le manger plus tard durant la nuit.

Il ne faut pas le forcer, lui toucher la tête (ou autre) avec la proie, tu vas le stresser plus qu'autre chose et il peu même ce sentir un peu attaquer et finira par ne jamais manger le repas que tu lui présente. Assure toi aussi que la proie soit très bien décongelé, elle ne doit pas être froide. Lorsque tu la fait décongelé, tu met le rat simplement dans un bol d'eau chaude (jamais bouillante) et tu le laisse décongelé. Faut pas avoir peur de le tripoter un peu pour s'assurer qu'il soit bien décongelé avant de le donner à ton serpent.

Ensuite, tu approche le rat près de ton serpent (en tenant le rat avec une paire de pince autant que possible) et le fait bouger un peu.

Bonne chance, si tu as des questions gêne toi pas.

_________________
Image


Mer Aoû 26, 2009 4:46 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Python et alimentation
Merci pour les reponses aussi rapides et detaillees!!! malheureusement, mon python a ete starter au vivant alors c,est un defi de plus, j,ai deja essayer de laisser un rat mort dans la cage toute une nuit sans succes. Je crois, si vous etes d'accord, que je la laisserais s'affamer un peu, genre passer le repas de cette semaine, pour retenter le coup avec cette technique dans 2 semaines. Sinon, que pensez vous de couper un bout du nez ou ouvrir le crane du rongeur? Est-ce que ca pourrait marcher si de juste le laisser la ne marche pas?

merci!


Mer Aoû 26, 2009 5:55 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 39
Sexe: Homme
Message Re: Python et alimentation
tu peux aussi essayer de le nourir avec une paire de pince pour nourrir. Tu fait bouger le rat décongeler un peu ! Ca peut motiver ton serpent a essayer. Comme dit ghost, ne pas nourrir au vivant. Un jour il va avoir assez faim pour manger. :wink:

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Mer Aoû 26, 2009 6:00 pm
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Python et alimentation
Oui tu peux laisser faire le repas suivant, et même l'autre d'après aussi ;)

Oui, tu peux essayer d'ouvrir un peu le crâne, l'odeur plus forte peu stimuler un peu le serpent à venir manger la proie.

Aussi, tu peux essayer avec du frais tué, ou bien assommé, ça peut aider. Tranquillement tu vas réussir, j'en suis sur, faut être patient, il ne ce laissera pas mourir de faim sans raison ;)

_________________
Image


Mer Aoû 26, 2009 6:03 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Python et alimentation
J'oubliais, je suis une ame sensible je l'avoue, pas questoin que je tue de mes propres mains une souris ou un rat :oops:

Sinon, tu as mentionner sans le savoir la raison pourquoi je veux cesser de donner du vivant: elle s,est faite mordre dernierement par un rat, ben mordre. elle s,est elle meme empaler dans les dents en s'enroulant autour, j'ai eu si peur que j'en braillais comme une fillette, et je ne veux plus jamais revivre ca. Sinon, heureusement, j'ai mi du polysporin sur la blessure et elle a gueri en 2 jours et ma petite Beignet n,a aucune sequelle psychologique, elle a juste pris de l'experience et est plus rapide a les tuer que jamais.


Mer Aoû 26, 2009 6:04 pm
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: Python et alimentation
Par contre, cela ne veux pas dire que ça ne vas pas arriver de nouveau. Je te conseil quand même de ne plus jamais donner de vivant à ton serpent, uniquement du rats décongelés. Ton serpent va finir par ce laisser tenter, aussi tôt que ça arrive une seule fois, dit toi une chose, la glace sera brisé!

_________________
Image


Mer Aoû 26, 2009 6:17 pm
Profil Site Internet
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: Python et alimentation
Surtout, soit patiente. Ça peut prendre plusieurs semaines et même mois avant qu'elle accepte. Un PR en santé peut jeuner très longtemps.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Mer Aoû 26, 2009 6:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Python et alimentation
Ouais bien j'ai pas peur pour elle, elle fait pas beaucoup d'exercices :P, comme tout les boïdés je crois, puis elle est bien dodue avec le dernier rat qu'elle a mangé donc elle saura bien patienter.


Mer Aoû 26, 2009 6:56 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com