|
|
Nous sommes le Mar Juin 03, 2025 5:23 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|
Plaque Chauffante qui chauffe trop
Auteur |
Message |
krimy
|
 Plaque Chauffante qui chauffe trop
je vous explique , j'ai un petit set-up pour mes corns snakes , quelque chose de bin molo , avec ma lampe allumé je pogne a peu pres 30 degré au sol maximum .... mais si je mets ma plaque chauffante , je pogne 38 degré :O :S .... jai mis 2 épaisseur de tapis vert pour diminuer la challeur , encore la je pogne 35 .... donc , soit mes bébé on une plaque qui chauffe trop , ou soit un sol qui se situe a 28 si je le mets pas la nuit .... pour l'instant je me stress pas trop avec sa ... mais sa vas etre terrible cet hiver
est-ce qu'il existe un moyen de contré le fais qu'elle chauffe trop ...... ou je doit tout simplement en acheter une autre
j'ai essayer 3 thermometre différent , et les 3 me donnes la meme température , les thermometre sont dirrectement sur le sol pour pas faussé mes données
|
Lun AoĂ» 24, 2009 4:19 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
 Re: Plaque Chauffante qui chauffe trop
Il existe des thermostats 500R, tu peux y brancher deux tapis chauffant et contrôler le tout à l'aide d'une roulette et d'une sonde (tu place la sonde dans le terrarium). Ensuite il ne te reste plus qu'à ajuster ta température. Il faut savoir aussi que pour ton serpent des blés, 28 degrés est bien suffisant. Tu pourrais tant qu'à moi, ajuster ton tapis chauffant pour avoir 28 degrés au sol et le tour est joué! Mais le choix du Thermostat 500R est très bien, je l'utilise pour régler/contrôler la température de tous mes terrariums. Car généralement les tapis chauffant tropical ne chauffe pas du tout, et les désertique chauffe trop, donc tant qu'à moi le thermostat 500R est un bon achat. (faut faire attention de prendre le 500R, il y a un autre modèle 500 (pas de R) qui lui n'a pas de sonde, mais il est « boff boff », il faut prendre celui avec sonde)
Lun AoĂ» 24, 2009 4:29 pm |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
Je te conseille également fortement un thermostat. Il existe plusieurs modèles, je crois que le 500R est dans les moins cher. C'est ce que j'avais auparavant, maintenant j'utilser un Herpstat, ca me permet d'être plus précis et il est proportionnel plutôt que on/off.
Par contre, je te déconseille fortement de mettre la sonde à l'INTÉRIEUR. Tu devrais plutôt la mettre à l'EXTÉRIEUR du terrarium. La coller en dessous de la plaque chauffante, et utiliser un thermomètre infrarouge pour vérifier la température à l'intérieur. Car si tu la place à l'intérieur, ton serpet risque de déplacer la sonde, donc si elle se retrouve à être déplacé, la valeur lu n'est plus la bonne et ta plaque risque de monter en chaleur et c'est dangereux. Et si tu décide de coller ta sonde à l'intérieur, c'est dangereux que le serpent se colle dessus le tape, et si c'est du sillicone ou autre colle ya des risque que ca décolle avec la chaleur, et en plus du fait que tu pourras pas déplacer la sonde ou l'utiliser ailleurs dans un autre terrarium éventuellement si nécessaire.
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Jeu Sep 03, 2009 9:25 am |
|
 |
krimy
|
javais lintention de la placer dans laquarium mais sous mes papier journaux , donc le serpent ne pourrais si rendre pour la déplacer , et vue que jutilise seulement un thermostat par aquarium ( de la maniere que mes aquarium sont placé ché moi , je peux seulement en avoir 1 par aqua ) , et bien sa ne me dérange pas vraiment de pas pouvoir le déplacer !
|
Dim Sep 06, 2009 10:57 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Ton serpent peu finir par le déplacer quand même et aller sous le journal par exemple. J'ai des terrariums ici que ma sonde est à l'extérieur et d'autres que c'est à l'intérieur d'un terrarium mais pas directement au sol seulement tenu avec du tape pour justement pas que ça bouge dans tous les sens.
Dim Sep 06, 2009 8:15 pm |
|
 |
krimy
|
cest pas mal sa que javais penser , le tapper au sol , a lintérieur du vivarium ...
|
Dim Sep 06, 2009 9:48 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 messages ] |
|