Nous sommes le Mar Juin 03, 2025 5:14 pm

Aidez moi a m'otez quelque crainte!! xD 
Auteur Message

Message Aidez moi a m'otez quelque crainte!! xD
Voila pour ceux qui me connaisse malgré que je suis nouveau... vous savez que je veux 1 gecko leopard!! (L)

Seulement a chaque fois que je vais en animalerie,, je vois toujours des petits PR.. ahalalala :roll:

Et a chaque fois je me dis.. a que j'aimerais sa avoir la chance dans avoir 1!

Seulement j'ai des petites craintes et j'aurais besoin de vos avis vue que vous vous y connaissez en serpent..

En espérant que mes craintes partent!!!

Alors premièrequestion:
Si le PR est dans son terra.. Comment l'agripper pour le sortir du terra ?(Cela peux servire pour le manipuler ou le transferer dans une boite pour le nourrir)

Deuxième:
Je vois plusieurs personne flatter leur reptile avant de le prendre... Cela est bon ou change rien?

Troisième:
Si je le prend adulte.. Et que je l'habitue au manipulation.. en vieillissant il va toujours garder l'habitude?

Quatrième:
Je me doute un peu de la réponse mais je la pose quand meme.
Alors comment savoir si le PR va tenter de nous morde.. Oui il y a le S.. Mais otre que sa.. peut t'il morde tout a coup alors que je l'ai dans mes main etc? Cela est peu probable?

Merci

Python Royal
Regulier 1.1.0
Pastel 1.0

Dragon d'eau 1.0.0

Chats
Thor/ Persan 1.0.0
Frimousse/ Chate d'espagne 0.1.0
Angie/ Chat régulier 0.1.0[/size]
R.I.P Kissy

Ven AoĂ» 21, 2009 12:45 pm

Message Re: Aidez moi a m'otez quelque crainte!! xD
J'ai eu un PR et c'était une vrai soie, jamais mordu ni rien. Bon il a essayer une fois de striker mais c'était dans le vide juste pour me dire de lui sacrer patience mais avec la merde qu'il avait fait dans le terra, j'avais pas le choix de le prendre même si monsieur était pas d'humeur :lol: Mais il ne m'a jamais mordu.

Pour le prendre, comme c'est presque toujours en boule, tu le prend au milieu du corps et d'habitude il reste pareil en boule. S'il est en mouvement, mĂŞme chose, au milieu.

Pour ce qui est de flatter....ça sert absolument à rien, le serpent s'en fout totalement et c'est pas ça qui va faire en sorte qu'il va mordre ou non :lol: S'il est pas d'humeur il ne le sera pas plus en le flattant, ça c'est bon pour les chiens et chats pour pour les reptiles, ça vaut rien.

Si tu le prend bébé tu va avoir plus de facilité à l'habituer au manipulations pour toute sa vie, si tu le prend adulte et qu'il n'est pas déjà habituer ça risque d'être plus long. Mais un serpent ne s'habitue jamais à rien, ils tolère les manipulations mais n'aime pas vraiment ça. Comme tu débute dans les reptiles, je te conseillerais un bébé pour pouvoir le voir grandir et t'habituer à lui et à son comportement et si tu tombe sur un plus craintif qui essaie de mordre, ben au moins ça va te faire moins mal qu'un adulte :lol:

Le mien dans son terra était craintif et n'a pas trop envie de se faire prendre, mais un coup dans les mains il est ben correct. Mais si tu a peur qu'il te morde, il va sentir ta peur et ça va le stressé.

Je te dirais de ne pas avoir peur et de commencer avec un bébé, je manipulais le mien une fois par semaine pour nettoyer son terra et je ne me suis jamais fait mordre, pourtant je ne peux pas dire qu'il était vraiment habitué au manipulations, je ne le sortais jamais sauf pour le nettoyage, alors je ne pense pas que tu devrais t'inquièter. Si tu veux un PR, prend le, tu va tripper c'est sur :wink:

Ven AoĂ» 21, 2009 1:25 pm

Merci de ta réponse.

Sinon j'ai lu qu'il ne fallais pas nourrir sont PR au vivant... pourtant dans la nature ils se nourrissent au vivants sans nous pour les supervisé... Je ne comprend pas trop... Oui il peut refuser un repas.. mais on n'a qu'a garder la souris dans une cage pour 2-3 jours.

non?

Python Royal
Regulier 1.1.0
Pastel 1.0

Dragon d'eau 1.0.0

Chats
Thor/ Persan 1.0.0
R.I.P Kissy

Ven AoĂ» 21, 2009 5:51 pm
Modératrice

PraDaa a écrit:
Merci de ta réponse.

Sinon j'ai lu qu'il ne fallais pas nourrir sont PR au vivant... pourtant dans la nature ils se nourrissent au vivants sans nous pour les supervisé... Je ne comprend pas trop... Oui il peut refuser un repas.. mais on n'a qu'a garder la souris dans une cage pour 2-3 jours.

non?

Dans la nature, la souris peut décider de s'en aller. Dans un terra, le rongeur est enfermé ce qui le rend aggressif envers tout signe de danger. Comme les reptiles ne réagissent pas au stimuli de douleur comme nous, ils peuvent se laisser manger sans réagir. De plus, si le serpent attrape mal le rongeur, celui-ci peut le griffer ou le mordre.

Dans la nature, on ne les surveille pas, mais il y a une raison que les femelles pondent plusieurs oeufs à la fois, ils ne survivent pas tous et ce n'est pas tout le temps les prédateurs qui les tuent. :wink: Ce n'est pas rare de voir des serpents adultes avec des cicactrices.

Ven AoĂ» 21, 2009 6:06 pm

Houdini a écrit:
PraDaa a écrit:
Merci de ta réponse.

non?

Dans la nature, la souris peut décider de s'en aller. Dans un terra, le rongeur est enfermé ce qui le rend aggressif envers tout signe de danger. Comme les reptiles ne réagissent pas au stimuli de douleur comme nous, ils peuvent se laisser manger sans réagir. De plus, si le serpent attrape mal le rongeur, celui-ci peut le griffer ou le mordre.

Dans la nature, on ne les surveille pas, mais il y a une raison que les femelles pondent plusieurs oeufs à la fois, ils ne survivent pas tous et ce n'est pas tout le temps les prédateurs qui les tuent. :wink: Ce n'est pas rare de voir des serpents adultes avec des cicactrices.

Merci, mais si je reste a coter du terra pour superviser que tout aille bien il n'y a pas de problème a le nourrir aux vivants?

Oui il y a un risque mais il doit ĂŞtre minime sous surveillance.

Python Royal
Regulier 1.1.0
Pastel 1.0

Dragon d'eau 1.0.0

Chats
Thor/ Persan 1.0.0
R.I.P Kissy

Ven AoĂ» 21, 2009 6:39 pm
Modératrice

PraDaa a écrit:
Houdini a écrit:
PraDaa a écrit:
Merci de ta réponse.

non?

Merci, mais si je reste a coter du terra pour superviser que tout aille bien il n'y a pas de problème a le nourrir aux vivants?

Oui il y a un risque mais il doit ĂŞtre minime sous surveillance.

C'est toujours un risque... Pourquoi le prendre.

Points à considérer:
- Si blessures il y a, les risques d'infection sont très élevés et c'est très long à guérir. Le vet c'est cher.
- C'est plus cher que des congelés
- c'est plus compliqué à garder
- Ce n'est pas très éthique pour la souris, car on s'entend que c'est pas la meilleure mort possible
- Si un jour, tu n'as pas le temps de surveiller et que tu dois nourrir au mort, ce n'est pas sur qu'il va accepter
- La congélation élimine la majorité des parasites qui sont portés par les rongeurs et qui peuvent infecter les reptiles

Si c'est pour voir le serpent en action, tu n'as qu'à prendre le rongeur avec une pince et le faire bouger. Il va chasser comme si c'était du vivant.

Ven AoĂ» 21, 2009 6:45 pm
Modérateur

Un point que je veux ajouter concernant le vivant. Même si tu es à côté, ça prend seulement une seconde pour que la proie mordre ton serpent, une fois que la cicatrice est la, elle y reste, même si tu enlève la proie par la suite. Et un autre chose, ne donne pas de souris mais bien des rats décongelé. Plus tard le python royal devra ce nourrir de rats, donc il est important de l'habituer dès son arriver chez toi pour ne pas avoir de problème pour le transfèrer au rat plus tard, certains pythons royal peuvent être très difficile sur la bouffe, donc il est important de bien le starter dès son jeune age.

Ven AoĂ» 21, 2009 8:46 pm
Profil Site Internet

En ce qui concerne nourrir avec une proie vivante, voilĂ  ce que j'en pense.

Oui, il est vrai que dans la nature, les serpents mangent des proies vivantes et qu'ils risquent de se faire blesser.

Mais comment dire, dans la nature, ce qui arrive aux serpents, ca ne change rien dans ta vie. Mais si ton serpent se fait blesser par une proie, ca devient ton problème.

En ce qui concerne assister le serpent quand tu le nourris avec une proie vivante.. Dis-moi ce que tu peux faire pour séparer un serpent qui fait de la constriction d'un rat affolé qui mord ton serpent? Je te garanti que tu vas te faire mordre toi aussi soi par le serpent ou le rat.

Je te le dis un rat qui panique c'est sauvage! J'ai élevé des rats et je me suis fait mordre par une ratte qui allaitait. Elle m'a partiquement chippé un bout de doigt.

Nourrir avec du vivant = risques inutiles.

Et oui pour un python royale, t'es mieux de le nourrir avec des rats qu'avec des souris.

Sam AoĂ» 22, 2009 1:00 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par