Nous sommes le Mar Juin 03, 2025 5:19 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
nouveau compagnon, des questions!!! 
Auteur Message

Message nouveau compagnon, des questions!!!
Bonjour! Je viens d'acheter un python royal aujourd'hui, habituellement avant d'acheter un animal de compagnie je m'informe mais pas cette fois ci, nous commes tombés en amour avec tout simplement. Il est très doux et sociable, c'est un bébé, il mesure environ 30 cm. Parcontre mon grand bac est en plastique donc je l'ai mis dans une pièce chaude à 29 degré, mais je n'ai pas pu acheter de pad chauffant car c'étais écrit pour les aquariums en verres seulement. Donc que faire avec un aquarium de platique pour la chauffer? Ensuite est-ce normal qu'il ne sort jamais sa langue? Même pour explorer son territoire? Et pour finir je vais attendre environ 4 jours avant de lui donner son premier bébé souris, mais je me demande si je suis mieux de lui donner morte ou vivante? Si je lui donne vivante est-ce qu' il va s'habituer après et ne voudra plus de proie morte??? Car plus tard les souris adultes pourrait le blesser donc je ne veux pas lui donner vivante mais pour le moment des bébés naissants ne peuvent pas lui faire mal, je ne tiens pas à lui offrir du congeler car je ne trouves pas ça naturel, dsl je sais que je suis bizzard mais je trouves que c'est pire de faire congeler un être vivant que de l'étrangler en quelques secondes, enfin c'est un point de vue personnel, je suis contre la congélation à moins de les assomer avant mais les animalerie ne font que les foutre vivants dans le congélateurs :| ...Bon merci de m'aider.

Sam AoĂ» 15, 2009 10:26 pm
Modératrice

Message Re: nouveau compagnon, des questions!!!
Salut,

J'utilise des tapis chauffant sur des terras en PVC. Il faut mettre un thermostat, car ça devient souvent trop chaud, mais sinon ça va.

Toujours nourrir au mort. Les rongeurs ne sont pas mis vivants dans le congélateur. Ils sont euthanasiés au CO2 avant. Si tu ne fais pas confiance aux animaleries, il y a des éleveurs qui en vendent spécialement pour ça. Aussi, change le au rat aussi vite que possible. ça va te couter moins cher lorsqu'il sera rendu à l'âge adulte.

Dim AoĂ» 16, 2009 7:12 am

Bienvenu sur le forum.
Ton bb Python royal peut facilement manger un pinky rat ou un fussy rat(bébé rat de quelque jours).
tu peux lui donné frais tuer mais va falloir que tu ailles en chercher toute les semaine a l'animalerie.
Ou tu peux acheter d'un éleveur de rat et les conserver au congélateur.

Mais donné vivant n'est jamais conseiller. :wink:

Bonne chance tu metteras des photos

Dim AoĂ» 16, 2009 9:49 am
Profil Site Internet
Modérateur

Effectivement, je te conseil de donner seulement des proies mortes à ton serpent, que ce soit décongelé ou frais tué. Aussi, ton python royal peu sans aucun doute manger plus gros que des pinkie souris vu ça taille de 30 cm. Tu peux donner facilement un rat décongelé d'environ 40-50 grammes. Difficile de dire ça sans le voir. Mais dit toi que ton serpent peu manger facilement une proie un peu plus grosse que la plus grosse partie de son corps.

Pour la température, si dans la pièce ou tu es présentement il fait 29 degrés, tu es correcte et pas besoin d'ajouter un tapis chauffant, fait le seulement si tu conte réduire la température de la pièce ou encore le changer de pièce, l'important est que tu garde les bonne température en tout temps pour ton serpent. Oui, tu peux y mettre un tapis chauffant, mais comme indiqué dans le poste précédent, il te faut le brancher avec un thermostat parce que ça devient beaucoup trop chaud sinon.

Pour la nourriture, c'est pas plus naturel pour ton serpent de manger du décongelé ou du vivant. En faite même ne nature il peu arriver qu'un serpent mange une proie morte qu'il trouve sur son chemin. Je te conseil très fortement de donner seulement du mort/décongelé à ton serpent, surtout avec un python royal. Ils ont tendance à être plutôt difficile par moment, si tu l'habitue avec quelques proies vivantes, il n'est pas impossible qu'il soit très difficile par la suite de lui donner du mort. Aussi, donne pas de souris, mais seulement des rats. Encore une fois, lorsque ton serpent sera plus gros les souris seront trop petite pour lui (vu son 30 cm ça sera très vite arrivé) et tu devra lui donner des rats. Si il est habitué de manger des souris, il n'est pas impossible encore une fois qu'il désire manger seulement de la souris et qu'il soit bien difficile de le transférer de nouveau aux rats décongelé.

Sur ce, bienvenue sur le forum ;)

Dim AoĂ» 16, 2009 10:01 am
Profil Site Internet

le voici: :D http://www.facebook.com/photo.php?pid=2307564&l=3c7c4885aa&id=719442701

Dim AoĂ» 16, 2009 12:39 pm

Merci pour les infos, il doit manger jeudi et je suis très stressé, tout a coup qu'il ne veut pas manger??? Ma fille l'aime tellement, elle le prend 2 fois par jour, il s'enroule sur sa main, couche sa tête et reste immobile sur elle.

Questions débutantes:

Est-ce que c'est qu'il est dangeureux pour mon chien? Mon chien est très calme quand on lui présente.

Est-ce qu'on peut le laisser se promener parterre sous surveillance ou il va s'enfuire? Est-ce qu'on peut le mettre dans le bain avec nous?

Merci

Mar AoĂ» 18, 2009 3:58 pm

Citation:
Merci pour les infos, il doit manger jeudi et je suis très stressé, tout a coup qu'il ne veut pas manger??? Ma fille l'aime tellement, elle le prend 2 fois par jour, il s'enroule sur sa main, couche sa tête et reste immobile sur elle.

Si toi tu pense que tu es stressée, imagine lui. Le prendre si souvent risque de le stresser et il pourrait effectivement refuser son repas. Les pythons royals stressent assez facilement.

Citation:
Est-ce que c'est qu'il est dangeureux pour mon chien? Mon chien est très calme quand on lui présente.

Je dirais plus que le chien est dangereux pour le python que le contraire.

Citation:
Est-ce qu'on peut le laisser se promener parterre sous surveillance ou il va s'enfuire? Est-ce qu'on peut le mettre dans le bain avec nous?

Non et non. Il peut etre tres rapide si il le veut et c'est pratiquement sur qu'il va essayer d'aller se cacher quelque part. Pour le bain, n'oublie pas que les reptiles peuvent etre porteur de maladie donc c'est courir apres le trouble. D'ailleurs, on devrait toujours se laver les mains avant et apres une manipulation de reptile.

Mar AoĂ» 18, 2009 4:07 pm
Profil Site Internet
Modérateur

mela26 a écrit:

Deux fois par jours est beaucoup trop. Idéalement une à deux manipulation par semaine est suffisante. Et ce, d'une durée de 15 à 30 minutes par manipulation. Cela procure un stresse à ton serpent de trop souvent ce faire manipuler, il ne comprend pas ce qui ce passe pendant ce temps, il ne fait que s'habituer. Et plus un serpent est stressé, plus on augmente les chance qu'il refuse de manger. Je te conseil de réduire considérablement les manipulations, surtout que tu vient juste de l'avoir. Généralement, on conseil un gros deux semaines sans aucune manipulation lors de l'achat d'un nouveau reptile. Ça lui laisse le temps de s'adapter à son nouvel environnement.

mela26 a écrit:
M

En faite, c'est ton chien qui est dangereux pour le serpent. Une seule morsure et ton chien peu tuer ton serpent. Je te déconseille de les mettre ensemble ou simplement s'amuser à voir la réaction de chacun. Et encore une fois, ce genre de comportement peu causer du stresse à ton serpent, ce qui n'est évidemment pas très bon. Il ne faut pas voir les reptiles comme des animaux de compagnie, loin de la. Ton serpent n'aura jamais de sentiment envers toi, même si tu le garde pendant 10 ans il ne va pas de reconnaitre non plus.

mela26 a écrit:
Est-ce qu'on peut le laisser se promener parterre sous surveillance ou il va s'enfuire?

Je te le déconseille aussi. Ça prend pas grand temps avant de s'enfuir et ce cacher, surtout à cette taille. Lors des manipulations (une à deux fois par semaine, à raison de 15 à 30 minutes), tu le garde dans tes mains, ton coup (généralement il aime ce tenir dans le coup, par par affection, mais plutôt car c'est l'une des partie les plus chaude de ton corps, donc il recherche la chaleur). Tu ne le « brasse » pas trop, et le remet calmement dans son terrarium et le laisse tranquille par la suite. Ton serpent ce sentira très bien ainsi.

mela26 a écrit:
Est-ce qu'on peut le mettre dans le bain avec nous?

Non! Encore une fois, ça peu causer du stresse, d'autant plus que l'eau pourrait être trop chaud ou encore ...trop froid! On ne fait pas prendre un bain à son serpent seulement pour le plaisir. Mais plutôt par nécessité. Si par exemple il a effectué une très mauvaise mue, et que tu n'arrive pas à enlever ce qui est resté coolé, tu peux le mettre dans un bac d'eau tiède durant 10-15 minutes, et essayer d'enlever la mue en frottant délicatement avec une serviette par exemple. Ou encore, il est constipé, il n'a pas déféqué depuis un certain temps, le bain suivit d'un massage peu aider le tout à passer. Mais règle générale. ne pas faire prendre de bain sans raison valable à ton serpent. Il ira par lui même ce rafraichir dans son bol d'eau au besoin.

Mar AoĂ» 18, 2009 4:12 pm
Profil Site Internet

Ya de superbes serpents en plastiques au Dolorama pour jouer ds le bain :wink:

Mar AoĂ» 18, 2009 4:16 pm

Pour la nourriture du fuzzy rat ou pinky rat serais idéal.

Mar AoĂ» 18, 2009 4:18 pm
Profil Site Internet

Si il serait si stressé, il me semble qu'il se mettrais en boules non? ...Il ne montre pas de signe quand ils sont stressés????...? Il a l'air très à l'aise... quand on le prend il ne bouge pas beaucoup et il s'enroule tout de suite autour de la main et met sa tête sur le dessus et reste comme ça, il bouge juste pour se replacer. C'est si grâve qu'on le prenne souvent même si ma fille est calme et ne bouge pas beaucoup? :shock: Ma fille est bien élevée, ce n'est pas un enfant énervé qui va tuer son animal ou lui faire du mal, je tenais à le préçiser en passant!!! Pour mon chien malgré qu'elle est super sage , je ne l'ai pas mise en contact avec justement j'étais inquiète donc je n'ai rien fait.

.... Pour le bain c'est parce que j'ai vu ça sur internet donc je posais la question tout simplement. :?

Mar AoĂ» 18, 2009 4:30 pm
Modérateur

mela26 a écrit:
Si il serait si stressé, il me semble qu'il se mettrais en boules non? ...Il ne montre pas de signe quand ils sont stressés????...? Il a l'air très à l'aise... quand on le prend il ne bouge pas beaucoup et il s'enroule tout de suite autour de la main et met sa tête sur le dessus et reste comme ça, il bouge juste pour se replacer. C'est si grâve qu'on le prenne souvent même si ma fille est calme et ne bouge pas beaucoup? :shock: Ma fille est bien élevée, ce n'est pas un enfant énervé qui va tuer son animal ou lui faire du mal, je tenais à le préçiser en passant!!! Pour mon chien malgré qu'elle est super sage , je ne l'ai pas mise en contact avec justement j'étais inquiète donc je n'ai rien fait.

.... Pour le bain c'est parce que j'ai vu ça sur internet donc je posais la question tout simplement. :?

Même si ta fille est très calme avec le serpent, ça procure un stresse à ton serpent. Je reste sur le principale qu'une à deux fois par semaines, pour les manipulations, c'est suffisant. Ce n'est évidemment pas beaucoup, surtout que tu vient de l'avoir et si je comprend bien il sagit de votre premier serpent? La tentation est grande de vouloir le prendre. Je vais avouer que moi même avec mon premier serpent je voulais le prendre souvent etc., mais ça reste que la meilleur chose à faire est de ne pas trop le prendre. Comme on dit, trop c'est comme pas assé ;)

Mar AoĂ» 18, 2009 4:37 pm
Profil Site Internet

ok merci, c'est plus complexe que je croyais.... ouf!!!

Mar AoĂ» 18, 2009 5:21 pm
Modérateur

mela26 a écrit:
ok merci, c'est plus complexe que je croyais.... ouf!!!

C'est pas tellement compliqué. Faut simplement pas voir ça comme un jouet, ou encore un animal de compagnie qui veut ce faire prendre chaque jour ;)

En faite, c'est même très très simple comme animal d'une certaine façon. Donne lui ça bonne température, laisse le tranquille, un repas par semaine, et il sera bien heureux ;)

Mar AoĂ» 18, 2009 5:41 pm
Profil Site Internet

Bonjour! Bon, je l'ai nourri hier vers 10h00 pm avec un petit bébé souris, c'est ce qu'ils m'ont conseillé à l'animalerie donc c'est ce que j'ai pris,...y'avait l'air d'avoir juste ça...Parcontre ça s'est très bien passé, en moins de 10 minutes il l'avait déjà tout mangé! Ça se passe si vite, je croyais que ça serait plus long! C'est tellement cute de le voir faire, la madame m'a dit d'attendre 2 jours pour le reprendre dans nos mains, il faut qu'il digère bien, c'est vrai? Ensuite ma fille l'avait aussi pas prise dans ses mains la journée juste avant de le nourrir, même si elle l'avait pris tout les jour depuis son arrivé, elle a bien compris car je lui ai expliqué. Je l'ai nourri dans son terrarium mais la prochaine fois je vais le sortir et le mettre dans un autre boite pour être sur qu'il ne la morde pas quand elle met sa main dedans. Malgré que je crois qu'il peut sentir la différence entre l'humain et la souris..mais j'aimes mieux pas prendre de chance. Maintenant quand on vient pour le prendre, on dirait qu'il vient nous voir quand on approche du terraruim, on dirait qu'il le sait qu'on va le sortir?! Est-ce possible? Bon alors bonne journée! Une nouvelle adepte.

Ven AoĂ» 21, 2009 8:16 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante