Nous sommes le Mar Juin 03, 2025 5:08 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Petit nouveau 
Auteur Message

Message Petit nouveau
Salut salut!

Premierement, bonjour.
Je suis nouveau dans le monde des reptile....
Jai tjrs ete passionner de la nature, mais jai eu la chance davoir une mere...dison quelque peu peureuses. Jai tout recemment convaincu ma mere que posséder un serpent était une bonne idee :mrgreen:
Alors jai fait mon premier aquisition. Un magnifique snow cornsnake. Il mesure environ 25-30 cm...

Jaimerais avoir votre aide pour la base...

Quel age peut-il avoir?
Je le nourris avec des pinkies?
Jai mis de l'aspen... Correcte?
Faut- il que je l'humidifi?

Merci d'avance! :wink:

Mar AoĂ» 04, 2009 12:17 pm
Modérateur

Message Re: Petit nouveau
adiibou a écrit:
Salut salut!

Premierement, bonjour.
Je suis nouveau dans le monde des reptile....
Jai tjrs ete passionner de la nature, mais jai eu la chance davoir une mere...dison quelque peu peureuses. Jai tout recemment convaincu ma mere que posséder un serpent était une bonne idee :mrgreen:
Alors jai fait mon premier aquisition. Un magnifique snow cornsnake. Il mesure environ 25-30 cm...

Jaimerais avoir votre aide pour la base...

Quel age peut-il avoir?

Merci d'avance! :wink:

Salut et ...bienvenue sur le forum !!

Quel age peut-il avoir?
Impossible de dire l'age par la taille du serpent, plusieurs factures peuvent être en cause comme la fréquence des repas la taille etc...

Tu peux sans aucun doute lui donner bien plus gros s'il fait 30 cm ...tu peux donner facilement une proie de la mĂŞme taille que la plus grosse partie de son corps.

Oué c'est correcte. Mais tu peux y aller aussi avec du papier journal, papier essuie tout ou encore du carton.

Nah du tout, les cornsnake ne sont pas trop fragile, garde une température d'environ 26 - 28 degrés celcius en tout temps et c'est très correcte ne te fie pas sur l'humidité tant qu'il mue comme faut. Et si jamais il mue mal, essaie d'avoir un peu plus d'humidité seulement en période de mue.

Mar AoĂ» 04, 2009 7:38 pm
Profil Site Internet

Merci a toi... bon
les pinkies son environ de la meme grosseur ke son corp ... je dirait meme a peine plus gros... c'es corecte kan meme?

jai un termometre sur mon terra... mais jsais pas trop comment y marche
http://photos.reef-ocean.com/30431_89527704.gif
sa ressemble un pĂŞu a sa
tas une idee

Mer AoĂ» 05, 2009 1:38 pm
Modératrice

Salut et bienvenue sur reptilic!

Si les pinkies sont de la même grosseur que la partie la plus grosse de son corps tu peux en donner 2 par repas jusqu'à ce que tu finisses celles que tu as déjà, puis achète des fuzzies la prochaine fois.

Pour ton thermomètre, celui que tu as ne vaut pas grand chose. Ils ne sont pas assez précis. Il te faut un thermomètre numérique. Tu peux en trouver pour environ 10$ dans un Canadian Tire ou un Wall-Mart.

Mer AoĂ» 05, 2009 2:56 pm

Bienvenue sur reptilic! :wink:

Mer AoĂ» 05, 2009 7:23 pm

Bienvenue sur reptilic!!!
J'ai 4 corns snake et, pour les repas, tu peux lui donner 2.5 fois la plus grosse partie de son corps. Si tu vois ce que ça mange parfois :shock: . Pour l'humidité, je laisse un bol d'eau à mes serpents en tout temps. Ils boivent dedans parfois, en période de mue, j'en ai un qui est tout le temps dedans, ça l'aide à muer. Je ne sais pas si tu as un bac pour que ton serpent mange dedans parce que je me suis fait dire que c'était très important pour ne pas qu'il ingère de l'aspen et pour, lorsque tu le prends, il ne morde pas car il pense que c'est une souris. La morsure d'un corn snake ne fait pas super mal mais ça surprend.
Si tu as des questions n'hésite pas :wink: .

Mer AoĂ» 05, 2009 9:51 pm
Modératrice

reptilius a écrit:
Bienvenue sur reptilic!!!
J'ai 4 corns snake et, pour les repas, tu peux lui donner 2.5 fois la plus grosse partie de son corps. Si tu vois ce que ça mange parfois :shock: . Pour l'humidité, je laisse un bol d'eau à mes serpents en tout temps. Ils boivent dedans parfois, en période de mue, j'en ai un qui est tout le temps dedans, ça l'aide à muer. Je ne sais pas si tu as un bac pour que ton serpent mange dedans parce que je me suis fait dire que c'était très important pour ne pas qu'il ingère de l'aspen et pour, lorsque tu le prends, il ne morde pas car il pense que c'est une souris. La morsure d'un corn snake ne fait pas super mal mais ça surprend.
Si tu as des questions n'hésite pas :wink: .

Le truc que les serpents associent les mains et les souris lorsqu'ils sont nourris dans leur terra ne fonctionnent pas avec les corns, car ils ne chassent pas avec la chaleur ou leur vue, mais avec l'odorat.... À moins que tu frottes tes mains sur une souris avant d'ouvrir leur terra, tu n'auras jamais de problème... Les miens sont nourris dans leur terra et il n'y en a jamais eu un qui m'a pris pour une souris. Qui a été aggressif oui, mais pas qui m'a mordu et m'a constricté parce qu'il voulait me manger. Les deux types de morsures sont différentes et n'ont pas la même origine.

Jeu AoĂ» 06, 2009 5:47 am

Merci pour l'info, c'est ce que l'éleveur qui m'a vendu mes corns m'a dit. Ça m'est arrivé seulement une fois de ne faire mordre, il a dû croire que c'était un prédateur.

Jeu AoĂ» 06, 2009 11:35 am

je lui donne mon premier repas aujourdhui... :lol:
je lui en donne 2 kan meme ou juste une?
les pinkies sont de la meme grosseur ke son corp

Jeu AoĂ» 06, 2009 3:25 pm

je lui ai donné le pinkies, chaud... il na pas manger... il ne veu rien savoir
on dirait meme quil a peur.jai enlever la souris et je vais reessailler demain.

help!!

Jeu AoĂ» 06, 2009 6:03 pm

Premier repas donne lui en juste une, la prochaine fois essaie avec deux et s'il vomis tu retourne à une, tu attend une couple de repas et tu réessais deux, c'est pas tout les corns qui sont capable de prendre de gros repas, j'en ai qui vomissent si c'est juste un petit peu gros, donc c'est du cas par cas. Même si la majorité avalent assez gros, je ne vois aucune raison de les boosté.

Jeu AoĂ» 06, 2009 6:04 pm

Ok premièrement pas de panique.

Tu ne le réessais pas demain, mais bien la semaine prochaine, si tu réessais demain tu và juste le stresser deux fois plus et il ne mangera pas plus.

Maintenant dans quoi tu le garde au juste, taille du terra, le substrat c'est du aspen et c'est bien correct c'est ce dans quoi je garde les miens aussi. La seule chose essuie bien la souris avant de lui donner sinon les copeau de bois vont coller après et il risque d'en avaler.

Maintenant beaucoup de corn surtout bébé, ne vont mangé que la nuit, donc mon conseil, tu lui donne le soir et tu fou le camps et tu regarde seulement le lendemain matin voir s'il a mangé. Si ça fonctionne pas tu le met dans un déli-cup toute une nuit seul avec la souris, souvent ça les stimule car ils ne peuvent pas sortir et il tombe sur leur bouffe tout le temps.

Donc, y a plein de truc a essayé avant de paniqué, y a rien d'inquiétant pour le moment. :wink:

Jeu AoĂ» 06, 2009 6:09 pm

Merci!
Jle grade ds un 10 gallons...

tu dit tu fous le camp... le mien est ds ma chambre... tu crois ke sa le stress trop?!
Ps:je ne suis pratiquemnt jamais che nous

Ven AoĂ» 07, 2009 3:20 pm

le mien vien dune animalerie... logikement il est habituer a manger le jour... vu ke ses fermer de nuit

Ven AoĂ» 07, 2009 3:21 pm

Ce que je voulais dire c'est de ne pas resté planté devant à le surveiller ou passé ton temps à aller voir tout les 10 minutes, oui oui y en a qui le font... comme moi à mes débuts :roll: :oops: :lol: Mais ça fait maintenant très longtemps 8) :wink:

Ça fait combien de temps qu'il est chez toi ? D'habitude ont conseils de leur donner une semaine avant d'essayé de les nourrirs qu'il s'habitue à leur nouvel environnement. Un 10 gallons c'est grand pour un bébé, mais tu peut toujours lui donner sa bouffe dans sa cachette ou juste à l'entré, si jamais elle est complètement disparue c'est qu'il y a de bonne chance qu'il l'es rentré en dedans pour la mangé.

Tiens nous au courants, me ne t'en fait pas, il và mangé.

Ven AoĂ» 07, 2009 3:31 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante