Auteur |
Message |
Sico
|
 ?? Mue/couleurs gécko léo
Salut!! En débutante que je suis, j'aurais quelques petites questions a vous poser a propos de mon gécko léopard... J'ai remarqué qu'a chaque fois qu'il mue, ses couleurs s'accentuent surtout sur sa queue et sur sa tete... J'entend souvent parler de "carrot tail" et de "carrot head" et je voulais savoir si c'était le cas pour le mien?? Il a a peu pres 7 mois; est-ce que ses couleurs vont continuer de s'intensifier?? Et jusqu'a quel age?? Aussi, (ca fait environ 1 mois que je l'ai) j'ai fait attention de l'habituer tranquillement a etre manipuler en mettant ma main et en le laissant venir. Maintenant ca va tres bien; il a pas l'air d'avoir peur, et vient de lui-meme!! Par contre, il gigote pas mal une fois que je l'ai entre les mains; est-ce que d'habitude ca se calme avec le temps ou bien c'est toujours comme ca?? Voila, c'est pas des grosses questions, mais ca me chicotait!!  J'vous met une petite photo pour vous montrer; 
|
Jeu Juil 23, 2009 12:22 am |
|
 |
MAXWHEELL
Inscription: Mer Juil 22, 2009 9:22 am Messages: 22 Localisation: France Age: 34
|
 Re: ?? Mue/couleurs gécko léo
Sico a écrit: J'ai remarqué qu'a chaque fois qu'il mue, ses couleurs s'accentuent surtout sur sa queue et sur sa tete... C'est normal, il n'y a rien d'inquiétant
Sico a écrit: J'entend souvent parler de "carrot tail" et de "carrot head" et je voulais savoir si c'était le cas pour le mien?? Il a a peu pres 7 mois; est-ce que ses couleurs vont continuer de s'intensifier?? Et jusqu'a quel age?? Pour le "carrot tail", le gecko doit avoir la queue recouverte d'un orange vif sur au moins 50% de la queue. Donc le tiens n'en fait pas partit. Pour le "carrot head", jamais entendu parler.
Pour l'intensité des couleurs, après 7 mois, je ne sais pas désolé Mais sinon, à partir de l'age adulte les couleurs ne continue pas de s'intensifier Sico a écrit: Aussi, (ca fait environ 1 mois que je l'ai) j'ai fait attention de l'habituer tranquillement a etre manipuler en mettant ma main et en le laissant venir. Maintenant ca va tres bien; il a pas l'air d'avoir peur, et vient de lui-meme!! Par contre, il gigote pas mal une fois que je l'ai entre les mains; est-ce que d'habitude ca se calme avec le temps ou bien c'est toujours comme ca?? Non, ce n'est pas toujours comme ça C'est juste une question de temps
Sinon, il a l'air en très bonne forme, ça fait plaisir à voir!
Jeu Juil 23, 2009 4:19 am |
|
 |
Sico
|
Merci d'avoir pris le temps de me répondre!! Le gecko de ma soeur est pas habituer de se faire manipuler et c'est toute une aventure de nettoyer sa place sans trop le stresser... Alors je veux pas que ce soit comme ca pour le mien, et c'est pour le plaisir de le prendre aussi!!  J'suis contente de savoir qu'il va se calmer avec le temps!! Citation: Sinon, il a l'air en très bonne forme, ça fait plaisir à voir! Merci!  Je l'aime bien, et j'en prend grand soin!!
|
Jeu Juil 23, 2009 8:26 am |
|
 |
MAXWHEELL
Inscription: Mer Juil 22, 2009 9:22 am Messages: 22 Localisation: France Age: 34
|
Sico a écrit: Merci d'avoir pris le temps de me répondre!! De rien Sico a écrit: Le gecko de ma soeur est pas habituer de se faire manipuler et c'est toute une aventure de nettoyer sa place sans trop le stresser... Alors je veux pas que ce soit comme ca pour le mien, et c'est pour le plaisir de le prendre aussi!!  J'suis contente de savoir qu'il va se calmer avec le temps!! Oui, il va se calmer Les miennes (j'ai deux femelles "Classique") étaient assez speed quand je les aient eu, mais maintenant, ce sont de vrai crèmes
Jeu Juil 23, 2009 8:50 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Il aura peut-être un carrot tail étant donné que les couleurs évoluent jusqu'à environ 1 an.
Le carrot head, c'est simplement une tête orangée, ce qui n'est pas le cas du tiens.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Dim AoĂ» 02, 2009 9:08 pm |
|
 |
Sico
|
Merci!! arnaque a écrit: Il aura peut-être un carrot tail étant donné que les couleurs évoluent jusqu'à environ 1 an.
Ok, alors quelques mois encore avant que ce soit sa couleur définitive! Je le trouve déja pas mal beau, et il a beaucoup grandit aussi, mais pour la grosseur, j'imagine que c'est plus long avant qu'il ait sa taille adulte... En tout cas, je l'adore!! Et je commence déja a regarder pour mon prochain!! 
|
Jeu AoĂ» 06, 2009 11:07 pm |
|
|