Reptilic
https://www.reptilic.com/

bonjour!
https://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=53&t=40319
Page 1 sur 1

Auteur:  Vartaz [ Jeu Juin 11, 2009 5:13 pm ]
Sujet du message:  bonjour!

Bien le salut à vous tous,

je commence en disant mon nom qui est Kevin. Au niveau des lézards, j'ai eu plusieurs expériences mais qui ne se sont jamais très bien passées.

J'ai acheté un Uromastyk l'année dernière et malheuseument il est décédé cet hiver. Cet été, j'ai décidé d'y aller avec un autre lézard mais mes critères sont plutôt élevés et je demande votre aide là-dessus.

Je suis quand même très bien équippé, j'ai tout ce qu'il faut pour faire vivre un lézard désertique. J'en cherche avec comme priorité végétarien ou viandes. Bref les criquets ce n'est pas mon fort et je veux absolument pas ça.

Comme de fait, j'en voudrais un qui est manipulable pour avoir le plaisir de le prendre.

J'ai pensé retourné avec l'uromastyk mais je voulais avoir l'avis de d'autre personne. Je n'aime plus vraiment aller dans les animaleries pour les raisons que vous devez vous douter.


En passant, je voulais savoir s'il existait un site de vente de lézard ou don qui est utilisé assez fréquamment.

Merci d'avance

Auteur:  Shetan [ Ven Juin 12, 2009 11:49 am ]
Sujet du message:  Re: bonjour!

Salut Vartaz ou Kevin et bienvenue sur le forum!

Je te souhaite que ca se passe mieux avec ton futur lézard. L'important, c'est d'apprendre de ses erreurs et ne pas les répèter.

Cela dit, aussi docile qu'un lézard puisse être, ce n'est pas un animal fait pour les manipulations répétitives et/ou prolongées. Il en va de leur bonne santé.

Je ne suis pas très connaisseur en lézard donc je vais laisser les autres te conseiller dans ton prochain choix.
Cependant si je peux te donner un conseil, laisse faire les animaleries et achète ton prochain lézard directement d'un éleveur. Il y en a plusieurs ici. Renseigne-toi!!

Bonne journée!

Auteur:  reptilius [ Ven Juin 12, 2009 12:53 pm ]
Sujet du message:  Re: bonjour!

Bonjour Kevin,
Si je comprend bien, tu veux un reptile végétarien ou qui mange de la viande mais aucun criquet. L'uromastyx, c'est sûr, est un reptile végétarien mais tu en as eu un et il est décédé. Je ne sais pas si tu veux essayer quelque chose de nouveau. Je te conseillerais le dragon barbu. C'est insectivore, oui mais, j'ai un de mes barbus qui mange de la nourriture à chiens détrempé (je prend la premier choix pour chiot car il y a des protéines animales et c'est Québéçois), il mange des vers (vers de beurre, goliath, etc), de la nourriture en pâté pour chien (les cannes mais il ne faut, en aucun cas, qu'il y ait de la farine de soja dans les ingrédients) et des végétaux. Pour les dragons barbus, la nourriture à chiens peut remplacer les grillons. Les grillons c'est seulement pour les protéines animales. Si tu as ton dragons barbus bébés, il te sera plus facile de l'habituer à la nourriture à chiens plutôt qu'aux grillons. Voici un site pour les paramètres:
http://www.animauxexotiques.com/lezards ... _barbu.htm
Peut-être que le gecko à crête serait une autre option, mais c'est à moitié insectivore mais tu peux lui donner des vers à la place de grillons. Mais pour ce qui est de cette race, je vais laisser les experts en parler car moi, je ne connais pas assez cette espèce pour t'en parler de long en large.
***
J'espère que cela va te donner un coup de pouce dans ta recherche pour un prochain reptile. Tu nous donneras des nouvelles.

Auteur:  Heidi [ Ven Juin 12, 2009 3:05 pm ]
Sujet du message:  Re: bonjour!

Le scinque a langue bleue est omnivore donc tu n'est pas obligé de lui donner des insectes. Ils sont dociles et viennent un peu plus gros que les uro.

Certaines personnes n'aiment pas leur look mais moi je les adore.

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=26&t=40339&p=324660#p324660

Auteur:  animalbest2 [ Ven Juin 12, 2009 3:40 pm ]
Sujet du message:  Re: bonjour!

Si tu veux toujours un uromastyx passe le message et on essayera de comprendre pourquoi ton uromastyx est mort ,mais juste comme ça la cause la plus plausible est qu'il était parasité , 99,9% des uromastyx des animalerie sont infecté donc si tu pense en racheter un ,tourne toi vers les éleveur Québécois.
SI tu veux des info ,je peux t'aider ,mais je dirais que Nephthys , Reptilius ,Arnaque et quelques autres personnes,si connait beaucoup en uromastyx

Auteur:  Vartaz [ Ven Juin 12, 2009 7:24 pm ]
Sujet du message:  Re: bonjour!

Je vais débuter en vous remerciant de vos réponses.

J'ai trouvé la section vente et j'ai acheté le dragon barbu de 2 ans.

Il vient tout juste d'arriver chez moi et il semble déja bien se porter donc au moins le voyage ne semble pas l'avoir trop traumatisé.

J'ai une plaque chauffante en dessous de mon terrarium de type désertique et je me demandais si j'étais mieux de mettre une roche plate avec du sable pour la recouvrir pour ne pas qui se brûle.

Au niveau de l'alimentation, je vais fouller la section des barbus, mais si vous avez des conseils ne vous gênez pas.

Pour mon uromastyx, il a arrêté de manger du jour au lendemain et il bougeait pratiquement plus ce qui était totalement le contraire d' avant. J'ai attendu un peu pour voir l'évolution mais sa mort est arrivé assez vite.

Auteur:  reptilius [ Ven Juin 12, 2009 8:12 pm ]
Sujet du message:  Re: bonjour!

pour ton uro je dirais presque a 100% : parasites internes (par expérience)

et pour ton barbu, très belle acquisition j'ai hésité pour l'acheter moi aussi :lol:

pour revenir à ta question, personnellement je n'utilise pas de plaques chauffante pour les barbus, je met une roche plate sous la lampe qui accumule la chaleur durant la journée et qui refroidi tranquillement pendant la nuit. ça représente plus son habitat naturel.
mais si tout de même tu veux utiliser ta plaque chauffante, je te dirais oui de la recouvrir d'une pierre et de mettre un minuteur pour qu'il ne chauffe pas la nuit et que la température redescende (c'est très important pour eux que ça redescende environs entre 22 et 25 degrés celcius).

Auteur:  Pogona [ Sam Juin 13, 2009 1:09 pm ]
Sujet du message:  Re: bonjour!

Félicitation pour ton acquisition :wink: .

Je déconseil la nourriture à chien pour les dragons barbus... ce n'est pas bon pour leurs reins. Le nourriture à chien... c'est pour les chiens... et même encore là.

Si c'est un mâle, un seul repas de proteine va être nécessaire par semaine. Je conseil de donner des insectes variés. Tu peux aussi donner de temps en temps des rongeurs de tailles adaptés et des coeurs de poulet ou foie. Si c'est une femelle, cela dépends pour la fréquence.

Auteur:  Vartaz [ Dim Juin 14, 2009 9:25 am ]
Sujet du message:  Re: bonjour!

Bien merci de vos conseils.

J'ai bien observé la température de nuit et elle se situe environ à 22 degrée celcius.

J'ai une roche chauffante qui n'est pas trop forte alors je lui ai laissé cette nuit et il semble l'avoir bien aimé. De toute façon je vais avoir une roche naturelle aujourd'hui car j'ai fini de la désinfecté et il me reste qu'à la chauffé pour être certain qui n'aille rien qui y survivre.

Pour les protéines, je vais aller chercher une canne de vers à soie pour commencer. Je vais peut-être me partir une culture et ainsi ne pas à avoir à acheter des animaleries.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/