Nous sommes le Mar Mai 21, 2024 12:27 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Terrarium 
Auteur Message

Inscription: Jeu Jan 29, 2009 9:31 am
Messages: 37
Localisation: Laval
Age: 35
Sexe: Homme
Message Terrarium
Bonsoir! J'ai mit la main sur un beau meuble vitré que je vais transformé en terra. Les dimension sont les suivantes: 3.5' de haut, 3' de large,2' de profond.

J'aimerais savoir qu'elle genre de reptile serais heureux dans un terrarium de cette grosseur..

J'aime bien les barbu mais je ne crois pas avoir une assé grande surface au sol et le 3.5' de hauteur serais perdu temps qu'a moi, il a beau grimper, surment pas aussi haut..

Bref j'ai eu le cout de foudre depuis l'achat de mon Gecko et j'aimerais me procuré autre chose.

J'aime aussi les petit serpent ( corn,milk, etc..) donc encore la trop grand pour rien..

Je vous remercie pour le coup de main.


Jeu Avr 02, 2009 7:41 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 52
Sexe: Femme
Message 
C'est en pied tes dimensions?

Si oui, tu pourrais effectivement y mettre un dragon barbu. C'est vrai que c'est plus haut que nécessaire mais si tu lui met les branches adéquates, une petite plate forme en hauteur qui pourrait être le dessus d'une cachette, je suis certaine que ton espace ne sera pas perdu complètement.


Ven Avr 03, 2009 5:09 pm
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message 
Tu pourrais mettre un dragon d'eau c'est pas économique point nouriture et normalement je ne recommande pas ce lézard ,mais il aime granper dans les branche


Ven Avr 03, 2009 6:30 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 08, 2008 11:38 pm
Messages: 2501
Age: 39
Sexe: Homme
Message 
moi je verrais un beau chameleon ! Ca aime bien les terrarium en hauteur.

_________________
Membre FRECQ http://www.frecq.com


Ven Avr 03, 2009 6:48 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
Bedo a écrit:
moi je verrais un beau chameleon ! Ca aime bien les terrarium en hauteur.


Beaucoup trop petit pour un caméléon et ça vit pas dans un terra en bois un caméléon. :?

Un barbu pourrait être correct si tu utilises bien l'espace en hauteur.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Ven Avr 03, 2009 7:06 pm
Profil

Inscription: Jeu Jan 29, 2009 9:31 am
Messages: 37
Localisation: Laval
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
Merci , ces un peu a se que j'avais pensé aussi. Posé une plate-forme en hauteur rejoignable par des branches.

Ah et oui ces en pied les mesures.

Avec une hauteur comme sa et sachant que les barbu on besoin de beaucoup de chaleur et de rayon UV, j'aurais pas de misere a chauffé?. Et les rayon UV qui son éfficace a seulement 30 cm, je pourrais l'installé en haut de la plate forme et sa serais suffisant?puisqu'au sol il ne ressentirais surment pas les bien fais..

J'ai aussi récupéré un aquarium pratiquement neuf que mon voisin devais se débarassé équipé d'un heat pad exo terra desertique et a l'oeil le dimension on l'air de 3' de large, 2' de profond et 1.5' de haut. Lui il s'en servait pour je ne sais plus quelle serpent (boa ou python.. dans se style la)

Est-ce que sa serais mieu pour un barbu ou bien je devrais le gardé pour plus tard pour autre chose?


Ven Avr 03, 2009 9:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 52
Sexe: Femme
Message 
Pour celui qui est plus haut, si tu utilise un néon uv 10.0 ça devrait être bon, tu peux le mettre à l'intérieur et le descendre à hauteur désiré. De toute façon il n'y a pas d'études officiels sur le sujet. Encore là tu pourras jouer avec des éléments qui lui permettront de se mettre plus près en hauteur.

Idem pour tes chaleurs, tu devrais pouvoir contrôler avec des ampoules de wattage différent. Tu peux aller en quaincaillerie pour trouver des wattage autres que ceux offerts en animalerie.

C'est sur que le deuxième ferait très bien l'affaire pour un barbu mais là faudrait que tu vois si t'as l'intention d'avoir une autre espèce lequel des deux serait le mieux.


Sam Avr 04, 2009 7:17 am
Profil

Inscription: Jeu Jan 29, 2009 9:31 am
Messages: 37
Localisation: Laval
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
Je vien de trouvé un tape a mesuré alors voici les dimensions de mon nouvelle aquarium: 3' de large, 18" de profondeur et 15" de hauteur.

Ces pas super haut.. est-ce assé pour un barbu?je pourrais triché un peu sur la hauteur en fabriquant mon top(top de 6" avec les lumieres a l'interieur). l'ideal serais d'utilisé cet aquarium la puisqu'il est beaucoup moin gros que mon autre meuble.

Mais je veux son confort avant tout.


Sam Avr 04, 2009 4:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 52
Sexe: Femme
Message 
J'ai un de mes terra, pour barbu, qui a exactement la même dimension. Il a une déco très épurée: sol en céramique, bol d'eau, bol de végétaux, une grosse roche et une branche. Afin que mon pogo puisse disposé de tout l'espace pour lui.

Mon dragon mesure exactement 18", et ce car il a perdu 2 bout de queue étant jeune.


Dim Avr 05, 2009 8:00 am
Profil

Inscription: Jeu Jan 29, 2009 9:31 am
Messages: 37
Localisation: Laval
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
Aurais tu un photo? je serais bien interessé a voir comment tu as installé tout sa.


Dim Avr 05, 2009 2:22 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com