Nous sommes le Sam Juin 15, 2024 11:42 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
question d'uromastyx 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 20, 2008 8:56 pm
Messages: 113
Localisation: montreal
Age: 56
Sexe: Femme
Message question d'uromastyx
salut
je viens juste de m'acheter un uro et je me demandais je sais qu'ils atteigne la maturité sexuelle vers l'age de 2 ou 3 ans mais a quel age peut on dire qu'ils sont adulte j'ai oublier de demander a mon vétérinaire et la je suis un peux gêné de l'appellé pour lui poser la question car je l'ai bombarder de question depuis 3 ou 4 semaine et sa fait juste 4 jours que j'ai mon uro :oops: et je me demandais aussi si pour l'hibernage il peux règlé son cycle par lui même car j'ai lu quelque part sur internet qu'il pouvait le règlé par lui même j'aimerais bien si quelqu'un pourais me le confirmé

_________________
un uromastyx geiry, un gecko léopard, 2 petit chiens (minus et violette) et une aquarium


Mar Sep 23, 2008 8:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Il va se mettre à hiberner seulement s'il y a baisse de température et/ou luminosité.

Tu le maintiens à quelle température au sol (coin chaud et froid) ?
Quelle marque de thermomètre tu utilises ?

Si tu veux en apprendre plus sur les uromastyx, je te conseil d'acheter ce livre. C'est p-e 40$ mais c'est vraiment un très bon investissement selon moi.

Image


Gêne toi pas si tu as plein de question, celà va me faire plaisir de te répondre :D !


Mar Sep 23, 2008 8:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 20, 2008 8:56 pm
Messages: 113
Localisation: montreal
Age: 56
Sexe: Femme
Message 
merci beaucoup
oui j'ai l'intention d'aller me le chercher le samaine prochaine car effectivement je pense que sa va m'etre tres utille comme réfférence je ne sais pas si tu peux me dire ou me le procuré car j'ai regardé en animalerie et je ne l'ai pas vue
pour mon terrarium il mesure 76cm x 30cm x 40cm mon point chaud et a environ 47C plus ou moin et mon coin froid 35C comme substra j'ai mis du sable de désert que j'ai pris a l'animalerie je sais aussi que mon terrarium n'ai pas asser grand pour quand il sera adulte mais on m'a dit que pour le moment c'est correct je sais que j'ai les bonne lampes pour le chaufage et pour les uv mais je ne suis pas trop sur a quand les allumer se que je veux dire c si je dois les allumé au aurore quand le soleil se leve ou si en me levant c'est correct et meme chose pour le soir car j'ai lu la fiche n7 (je l'ai meme mis dans mes favorie pour la consulté :D ) mais je ne suis telment pas sure de faire la bonne chose :? je sais que comme débutante je vais surment faire des erreures mais je ne veux surtout pas les faire au dépand de mon uro :D

_________________
un uromastyx geiry, un gecko léopard, 2 petit chiens (minus et violette) et une aquarium


Mar Sep 23, 2008 9:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 20, 2008 8:56 pm
Messages: 113
Localisation: montreal
Age: 56
Sexe: Femme
Message 
ha pour le temometre j'ai un qui cole sur la vitre mais je veux en acheter un mieux que sa car je ne c pas mais il ne m'a pas l'aire trop fiable celui la la fille a l'animalerie m'a dit oui mais je ne sais pas sa c'est une chose que je vais devoire magasiné et si tu as des suggestion pour le termometre elle sont les bien venu ha et je me suis fais dire que sa serais bien d'en avoire 2 un dans le coin chaud et un dans le coin froid mais je me demande si dans le coin froid c'est vraiment nécéssaire :?:

_________________
un uromastyx geiry, un gecko léopard, 2 petit chiens (minus et violette) et une aquarium


Mar Sep 23, 2008 9:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 03, 2008 1:55 am
Messages: 333
Localisation: montreal
Sexe: Femme
Message 
le livre coute 50$ mes la fiche 7 ses une copie du livre de olivier antonini pour hibernation ses cette copie que j utilise pour l hibernation de ma femelle

_________________
Éleveuse de dragon barbu.......9 dragons barbu...1 uromastyx du mali...1 gecko leopard hypo tangerine carotte tail baldy ...


Mar Sep 23, 2008 10:26 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Citation:
le temometre j'ai un qui cole sur la vitre

Dans ce temps-là, tu as simplement la température de la vitre et non du terrarium. Je te conseil de t'acheter un bon thermomètre numérique que tu pourras déplacer à ta guise :wink: . Il y en a avec des sondes en plus.

Tu peux te procurer le livre en animalerie. Si l'animalerie ne l'a pas, tu peux tenter de te le faire commander. Sinon, tu peux le commander par Amazon. ca :wink: .

Pour tes lampes, tu peux les allumer à ton réveil :wink: . Par contre, si tu te réveil à midi, c'est pas une bonne idée. Je trouve que ton point froid est trop chaud, 30 celcius est l'idéal et le coin chaud à 45-50 celcius. Tu es correct pour ton point chaud à 47 celcius. Quelle type de néon ou lampe uva/uvb que tu as ? Est-ce que ton uromastyx a des cachettes ?

Un petit conseil avec ton uromastyx, tu vas devoir prévoir de l'argent pour consulter un vétérinaire car malheureusement les uromastyx en animalerie sont WC en général donc parasité à 99.9%. Fait lui passer un test de selle chez un vétérinaire compétent.


Mer Sep 24, 2008 7:10 am
Profil

Inscription: Ven Sep 12, 2008 1:16 pm
Messages: 309
Localisation: Ste-Thérèse
Age: 48
Sexe: Homme
Message 
Si tu veux éviter aussi d'éventuel problème de blocage intestinal, ne met pas de sable comme substrat mais du millet ou des graines pour pinçons fait l’affaire. Mais avant toute chose, je te suggère de mettre que des essuie-tout dans ton terrarium, car s’il a des parasites tu devras tout enlever, jeter ton substrat et nettoyer à l’eau de javel avec une brosse. Et tant qu’il n’est pas déparasité je le laisserai sur les essuie-tout avec un minimum d’accesoir.

Pour l'hivernation, si tu fait pas l'élevage capote pas avec ca, t'a qu'a t'acheté une power barre avec timer numérique pour 15$ chez W-Mart et tu règle ca a 12h de luminosité par jour et diminue d'une demi heure par semaine, jusqu'a 8h et remonte ensuite d'une demi-heure par semaine. Tu peux le nourrie quand même, il va moins manger de lui même de toute façon.

_________________
Projet d'élevage d'Uromastyx Ocellata
http://sylvainluromastyx.blogspot.com


Mer Sep 24, 2008 12:01 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Je déconseil le millet comme substrat pour les uromastyx car ils passent leur temps à en manger. Ce n'est que mon expérience personnelle...

L'hivernation n'est pas conseillé pour un uromastyx qui n'a pas été déparasité... celà serait bien de ne pas le faire hiverner cette année. Un autre chose, tu pourais lui donner des probiotiques pour renforcir sa flore intestinal. Si tu es interressé, je pourrais te donner les dosages. C'est bien de donner des probiotiques avant un traîtement car la flore est renforcit avant d'être affaiblit par le traîtement :wink: .


Mer Sep 24, 2008 12:49 pm
Profil

Inscription: Ven Sep 12, 2008 1:16 pm
Messages: 309
Localisation: Ste-Thérèse
Age: 48
Sexe: Homme
Message 
Pogona, par contre Olivier Antonini préconise le millet et il est recommandé dans leur allimentation. Et Douglas Dix de Derr Fern Farms aussi. Ont déjà eu des problèmes avec un Scinque et un oclusion au sable.

Dans mes vivariums j'en mets environ que 2 cm et il en mange qu'occasionnellement, ca reste le substrat le moins risqué jusqu'a maintenant.

_________________
Projet d'élevage d'Uromastyx Ocellata
http://sylvainluromastyx.blogspot.com


Mer Sep 24, 2008 1:09 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 20, 2008 8:56 pm
Messages: 113
Localisation: montreal
Age: 56
Sexe: Femme
Message 
ha oui j'aimerais bien avoir le dosage pour les pro-biotique car j'ai bien l'intention de lui faire voire un vetérinaire car j'y avais penser pour les parasite mais la si je comprend bien je dois tout vider pour laver a l'eau de javel au début du traitement :x mais la comme je vais allé voire le vet juste dans 2 semaines je peux le laissé comme il est pas besoin de tout vidé la la :shock: pour se qui est du substrat j'en ai vue un qu'il peuve creusé des cachettes c'est un mélange de sable et de glaise je pense je ne me souviens plus du nom exacte mais j'avais l'intention de lui metre sa a la place car je me suis fait dire que c'étais l'idéal pour un uro et en plus je pensais que sa serais bien pour lui qu'il puisse se creusé des petite cachette :) :?:

_________________
un uromastyx geiry, un gecko léopard, 2 petit chiens (minus et violette) et une aquarium


Mer Sep 24, 2008 2:59 pm
Profil

Inscription: Ven Sep 12, 2008 1:16 pm
Messages: 309
Localisation: Ste-Thérèse
Age: 48
Sexe: Homme
Message 
Ne change rien jusqu'au moment du traitement. C'est bien important qu’une foi le traitement débuté que tu lave tout avant, même les accessoires, car les minuscules œufs des larves peuvent survive dans le vivarium et recontaminera ton Uro. C'est pour ca que c'est plus facile de nettoyé ton vivarium quand t’a des essuie-tout comme substrat, même après le traitement tu devrais retourner faire une analyse des selle pour t’assurer que tout est ok avant de changé les essuie-tout pour le substrat que tu choisiras.

_________________
Projet d'élevage d'Uromastyx Ocellata
http://sylvainluromastyx.blogspot.com


Mer Sep 24, 2008 3:07 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 20, 2008 8:56 pm
Messages: 113
Localisation: montreal
Age: 56
Sexe: Femme
Message 
ok donc je le laisse comme sa pour le moment et la journée du début du traitement je désinfecte tout et remet des scot jusqua la fin du traitement et je remet le substras juste après la 2 iem analise de selle si tout est ok
je le reidt wow quel aventure :lol: merci pour les conseilles :)

_________________
un uromastyx geiry, un gecko léopard, 2 petit chiens (minus et violette) et une aquarium


Mer Sep 24, 2008 3:51 pm
Profil

Inscription: Ven Sep 12, 2008 1:16 pm
Messages: 309
Localisation: Ste-Thérèse
Age: 48
Sexe: Homme
Message 
Oui c'est pas mal ca. bonne chance en tout cas

_________________
Projet d'élevage d'Uromastyx Ocellata
http://sylvainluromastyx.blogspot.com


Mer Sep 24, 2008 3:54 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Sylvain75 a écrit:
Pogona, par contre Olivier Antonini préconise le millet et il est recommandé dans leur allimentation. Et Douglas Dix de Derr Fern Farms aussi. Ont déjà eu des problèmes avec un Scinque et un oclusion au sable.

C'est certains éleveurs des E-U qui utilisent le millet avec des uromastyx. Olivier Antonini utilise la litalabo.

Selon mon expérience... mes uromastyx en mangeaient constament. C'est des maniaques de graine de tout genre. J'utilise seulement le millet comme substrat avec mes dragons barbus. Mes uromastyx sont sur un mélange de terre, sable, peat moss et eco earth. J'en met une bonne épaisseur que je compact et je garde le fond humide. Ils peuvent y creuser aisément avec ce type de substrat. Je peux même leur faire germer des graines pour qu'ils puissent les manger.


Lun Sep 29, 2008 8:08 am
Profil

Inscription: Ven Sep 12, 2008 1:16 pm
Messages: 309
Localisation: Ste-Thérèse
Age: 48
Sexe: Homme
Message 
C'est certain que s'il passe leur temps à mangé des graines, c'est pas l'idéale. Le litalabo c'est pas comme des petite crotte de papier journal recyclé ?


Lun Sep 29, 2008 10:50 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com