Auteur |
Message |
guylen7
Inscription: Lun Mai 26, 2008 8:03 pm Messages: 43 Localisation: quebec Age: 42
|
 Animalerie a quebec coupe griffe pogona
Salut
Mon titre en dit deja long j habite a quebec (Beauport) et je suis a la recherche d une place qui coupe les griffes des pogona dans mon coin et p etre qui sont aussi quand meme bien renseigner sur ces petites betes... J me doute que tout les veterinaire doivent savoir s occuper de lezard mais si quelqu un connais une place plus repute que les autres ce serait bien. Merci
|
Mer Juin 04, 2008 2:17 pm |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
tu ne serais pas capable simplement avec un coupe ongle?
|
Mer Juin 04, 2008 5:06 pm |
|
 |
guylen7
|
Je ne sais pas comment faire et je ne sais pas s il y a une veine dans les ongles comme les chat ou chien... ceux de mon male sont assez pointue presentement et il fait mal quand on le prends et qu il bouge.. Aurais tu des conseils et chose a mettre a la porte de la main au cas ou on couperais une veine Merci
|
Mer Juin 04, 2008 5:55 pm |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
il me semble que les griffes des dragon barbu sont transparante comme celle des chats.
si tu regarde au travers, tu peux p-e voir le petit nerfs. (probblement plus rosé)
En fait tu n'as pas besoin de couper tres court, juste le fait qu'elle ne soit plus pointu va deja faire moins mal.
je crois qu'a la pharmacie il y a de la poudre hémostatique (je crois) qui empeche le saignement.
Si jamais tu coupe trop court tu peux mettre cela.
mais comme je te dis, coupe tres court a la fois et il n'y aura pas de probleme.
Tu pourais meme limer avec une lime a ongle pour arrondir.
|
Mer Juin 04, 2008 7:05 pm |
|
 |
guylen7
|
c est cool merci on va essayer ca
|
Mer Juin 04, 2008 7:06 pm |
|
 |
blueexil27
Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm Messages: 1174 Localisation: Montréal, lacolle Age: 45
|
pour ce qui est de couper les griffes, si jamais tu coupe trop court et que ça saigne tu peux aussi utiliser de la fécule de maïs qui fait très bien la job 
_________________ Jess
|
Mer Juin 04, 2008 7:08 pm |
|
 |
guylen7
|
Merci... c est cool des ti trucs maison et pour les "immobiliser" pendant la coupe car on a des enfants tres speedy alors les pogo stress quand y arrivent trop vite a part le faire quand ils sont couche y as tu des trucs quelconque?
|
Mer Juin 04, 2008 7:10 pm |
|
 |
blueexil27
Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm Messages: 1174 Localisation: Montréal, lacolle Age: 45
|
essaie de les enrouler dans une serviette tout en blocant avec ton corps la sortie oĂą ils peuvent se reculer les fesses et tu sort une patte Ă la fois!
_________________ Jess
|
Mer Juin 04, 2008 7:46 pm |
|
 |
guylen7
|
merci
|
Mer Juin 04, 2008 7:47 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Avec des branches Ă la bonne grosseur et un terrarium assez grand, les griffes devraient s'user d'elles-mĂŞmes.
J'ai de la céramique comme substrat et parfois je trouve même qu'elles sont trop courtes. Elles ne sont jamais pointues.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Sam Juil 12, 2008 5:53 pm |
|
 |
guylen7
|
Ceramique???? Un carre de ceramique comme ont mets sur les plancher... donc le fond du terra serait en ceramique.... explique comment t as mis ca je trouve ca interressant ca doit etre moins "salaud" a ramasser et nettoyer... y a t il un coin sable ou j sais pas trop ou si c est a longeur.... envoie moi des pics si tu peux ca m intrigue
|
Sam Juil 12, 2008 9:44 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
ll y a quelques posts Ă ce sujet.
Aucun sable ici. Céramique ou essuie-tout.
Il faut des tuiles rugueuses et texturées et pas d'ardoise.
C'est facile Ă nettoyer, tu laves celle qui est sale et tu la remplaces tout de suite par une qui est propre.
Ça coûte pas cher, ça capte très bien la chaleur, c'est écologique, facile à nettoyer et ça use les griffes.
Et ça donne des griffes qui ont l'air de ça avec un barbu actif.

_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Sam Juil 12, 2008 10:46 pm |
|
 |
Bedo
|
Jolie photos !
_________________ Membre FRECQ http://www.frecq.com
|
Dim Juil 13, 2008 12:20 am |
|
 |
shaima
Inscription: Dim Fév 03, 2008 1:55 am Messages: 333 Localisation: montreal
|
arnaque a écrit: ll y a quelques posts à ce sujet. Aucun sable ici. Céramique ou essuie-tout. Il faut des tuiles rugueuses et texturées et pas d'ardoise. C'est facile à nettoyer, tu laves celle qui est sale et tu la remplaces tout de suite par une qui est propre.es que il sont seulement depposé au sol ou il son collé Ça coûte pas cher, ça capte très bien la chaleur, c'est écologique, facile à nettoyer et ça use les griffes.  Et ça donne des griffes qui ont l'air de ça avec un barbu actif. 
_________________ Éleveuse de dragon barbu.......9 dragons barbu...1 uromastyx du mali...1 gecko leopard hypo tangerine carotte tail baldy ...
|
Lun Juil 14, 2008 1:12 pm |
|
 |
arnaque
|
Elles ne sont pas collées.
Certains les posent avec du mortier, je trouve que c'est plus de trouble Ă laver quand tu ne peux pas les enlever.
Il y a un jeu tout le tour pour pouvoir les enlever plus facilement.
Des fois on a juste à passer un coup de balayeuse (les barbus attendent à côté  ) et de temps en temps on fait le grand ménage, toutes les tuiles au Virkon et on met des propres pendant que les autres sèchent dans le bain.
|
Lun Juil 14, 2008 11:32 pm |
|
|