|
|
Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 1:29 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|
Auteur |
Message |
petite_fleur
|
 Je connais rien
Salut!!!
Question!!!
Mon chum veux un serpent mais le problème c que moi je suis pas trop sur..... Je voudrais...
Avoir un serpent qui n'est pas trop long,(2pieds max) c possible ca??
Je voudrais pouvoir le garder dans un terra de 18/18/24hauteur.
Si possible qu'il vive dans les branches.
Pour ce qui est de la nourriture, j'aimerais me limiter Ă des souris... Au gros pire des rats mais encore lĂ ... ch'suis pas trop sur
J'ai vue un bébé Python tapis de la jungle (si je ne déforme pas le mot)
J'hairais pa ca mais je crois que sa viens quand mĂŞme gros
Pas de reptroduction.
Bref , on aura bcp de temps pour s'en occuper alors pour l'entretien c pas très important.
Merci!!
|
Mer AoĂ» 20, 2008 9:45 am |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Il n'y a pas grand chose qui entre dans tout tes criteres.
2 pieds max: boa des sables ou boa rosé. Par contre, ils ne se tiennent pas dans les branches, loin de là . Ce sont des serpents fouisseurs que tu ne verra pas souvent.
Pour la nourriture: Qui ne mange que des souris, il y a les 2 nommés plus haut et aussi les corn snakes, king et milk snakes et aussi african house snakes.
Python tapis de la jungle ou jungle carpet python: Oui, ca vient plus grose que 2 pieds! Si tu aimes le look des pythons tapis, je te suggere plutot le python tapis du irian jaya. Ils restent un peu plus petits. Mais ils vont quand meme faire un bon 4-5 pieds minimum. Par contre, ton terra sera un peu trop petit pour un adulte.
Tout les serpents que j'ai nommé sont réputés pour ne pas etre aggressifs.
Tu peux faire une recherche google pour les especes mentionnées, tu verras laquelle te tente plus. Et aussi, surement que les autres membres du forum auront d'autres idées. Moi je t'ai nommé des especes relativement faciles a trouver.
Bonne chance!
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Mer AoĂ» 20, 2008 10:03 am |
|
 |
petite_fleur
|
Donc tu me dis que je ne pourrais pas garder un serpent dans un terra de 18/18/24 de hauteur?
|
Mer AoĂ» 20, 2008 10:36 am |
|
 |
Tiamat
|
Vi, arboricole et/ou petit et/ou facile de caractere ca court pas les rues.
A moin que tu ne change tes criteres, je ne croit pas que un arboricol soit possible. Le seul que je voit c'est le python tacheté, et meme la, tu peut tomber sur des caracteriels qui se prennent pour des brocheuses.
Le corn reste le serpent de base, imo. Il est effectivement bien plus grand que dans tes criteres, mais franchement, avec un 30 gallons dans un coin, c'est pas un probleme de place.
Et petit ne veut pas dire plus facile a tenir ou plus tranquile quand on deal avec.
Si la taille est une question de s'habituer graduellement ou controler une legere peur, le corn est aussi un tres bon choix. Agressivité zero, sauf sur la bouffe. Tres facile a gerer, dans le terra et dans les mains.
Et ne t'en fait pas, si tu es retissante, sache que le cornsnake le sera aussi en voyant tes enorme mains l'approcher. Comme toi, il sera pas confortable, mais pas agressif non plus.
Sinon regarde avec ce que Heidi ta proposer comme espece. mais moi je croit pas que tu souhaite t'embarquer avec un JCP ou un IJCP pour le moment.
Il y a aussi le python royal, asser similaire au corn, sauf quelques parametre de maintient.
_________________ -'Ne voler pas! Le gouvernement déteste la competition.'
-私は日本人ではありません。
1.1.0 PR, 1.3.0 cornsnake, 1.1.0 BCI, 1.0.1 G.leopard.
|
Mer AoĂ» 20, 2008 10:39 am |
|
 |
petite_fleur
|
merci pour les info!!
|
Mer AoĂ» 20, 2008 11:08 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Juste une petite chose, un corn adulte ça vit très bien dans un 15 gallons toutes ça vie, pas besoin d'un 33 gallons, là -dedans, j'en garde 3 adultes moi. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mer AoĂ» 20, 2008 12:21 pm |
|
 |
D.O.A.
|
Bon, Ok, je sais que ce n'est pas arboricole, mais pour le reste, ça rentre bien dans les critères demandés, Les serpents jarretière. Plusieurs espèces de ces merveilleux petits serpents sont disponnibles, pas compliqués à garder, dépassent rarement les 60 à 75 centimètres pour les mâles et mangent bien les souris, grenouilles et poissons qui sont offert.
Va voir avec les noms suivant, ça pourrais te donner un idée, (Thamnophis radix), (Thamnophis marcianus), ces deux espèces sont les plus faciles et adaptables a la nourriture standard, (souris), qui sont disponnibles sur le marché.
Certains te dirons que c'est juste des couleuvres, en partie parceque une espèce hâbite le Québec, (Thamnophis sirtalis sirtalis), mais dit toi que dans le Sud Est des États unis, les serpents des blés, (corn), sont aussi juste des couleuvres et ici on capote la dessus.
Si ça correspond pas a vos goûts, il y a le serpent des maisons Africain, (Boaedon-Lamprophis fuliginosus) qui au moins grimpe un peu.
_________________ This is a chord. This is another. This is a third. Now form a band.
|
Mer AoĂ» 20, 2008 1:51 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Moi le premier qui m'est venu à l'idée en raison de sa petite taille c'est aussi le African house snake, les mâles dépasse rarement les 2 pied et demi et ils sont tellement beau, j'ai présentement un petit mâle et j'ai eu deux femelles avant et je les adores, si vous voulez qu'il reste petit prenez un mâle, il y a des femelle de 3 pied et demi - 4 pied.
Si non c'est vrai que les serpent-jarretière (Thamnophis) sont de très belle bêtes, j'ai adoré le marcianus que j'ai eux, leur seul petit défaut, si je ne me trompe pas c'est qu'il faut quand même leur donné du poisson une fois de temps en temps et dans ce temps là l'odeur de leur selles est pas génial, mais c'est pas si pire non plus, mais y a du monde qui n'aimerais pas ça.
Bonne chance dans vos recherches ! 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mer AoĂ» 20, 2008 1:57 pm |
|
 |
Tiamat
|
ouais j'ai aussi entendu dire que le jartiere, fallait glisser un poisson rouge de temps en temps de le bocal d'eau...C'est necéssaire?
_________________ -'Ne voler pas! Le gouvernement déteste la competition.'
-私は日本人ではありません。
1.1.0 PR, 1.3.0 cornsnake, 1.1.0 BCI, 1.0.1 G.leopard.
|
Mer AoĂ» 20, 2008 2:07 pm |
|
 |
D.O.A.
|
Le poisson rouge n'est pas idéal point de vue nutritif, il contient beaucoup de thyamine, ce qui est toxique a long termes, en plus d'êtres souvent hautement parasité. Personellement, j'utilise des ménés, mais les poissons d'eau douce vendu a l'épicerie convient bien.
Dans un monde idéal, les grenouilles seraient parfaites, mais je comprend qu'elles ne sont pas accessibles pour tout le monde, par contre, les épiceries vendent des cuisses de grenouilles relativement à l'année. Un seul repas de poissons et de grenouilles par mois est suffisant pour les deux espèces que j'ai mentionné, dû au fait qu'ils accèptent généralement très bien les rongeurs, comparativement aux sirtalis, qu'il faut entrainer pendant des moins avant qu'ils accèptent.
Personellement, l'hiver je donne que des souris, mais a partir du printemps, j'offre des petits poissons, des grenouilles et je donne aussi des lombrics de temps en temps et ils en rafolle, tout ça parceque ces proies sont accessibles et abondantes chez moi. Bien sur, je continu quand même a donner des rongeurs pour ne pas qu'ils perdent leurs bonnes hâbitudes.
C'est ça qui est génial avec les espèces qui sont opportunistes au niveau alimentaire, ils ont une diète de base, mais ne réchignent pas a accèpter autre choses sans que ça nuise à leurs santé. Juste comme exemple, j'ai déjà eu des spécimens qui bouffaient du Baloney, (essais juste pour voir, j'aurais du prendre une photo), et je connais quelqu'un qui de temps en temps bourre les siens avec de la bouffe pour chiens, (je sais, la bouffe a chiens c'est pour les chiens, mais on bouffe des affaires ben pire que ça pis personne chiâle). J'ai déjà vu aussi des sirtalis, dans un champs derrière un usine de transformation des viandes, qui se bourraient la face dans des barils remplis de restants de boeufs, c'est bien pour dire.
Pour le Baloney et la bouffe pour chiens, je ne reccomende nullement de nourrire les serpents avec ça, je citais simplement des exemples pour démontrer que ces serpents bouffent vraiment n'importe quoi.
_________________ This is a chord. This is another. This is a third. Now form a band.
|
Jeu AoĂ» 21, 2008 6:10 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|