Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 2:07 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
climat et alimentation de mon corn snake 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 28, 2008 11:52 pm
Messages: 44
Localisation: Laurentides, Québec
Age: 37
Sexe: Homme
Message climat et alimentation de mon corn snake
Bonjour à tous,

Je viens tout juste de m'acheter un corn snake albinos, mais j'ai oublié de demander quelques petites questions au vendeur:

-Le corn snake mange des souris décongelées, mais doit-il les manger froides ou chaudes?

-Quelle est la meilleure façon de décongeler les souris?

-Si elles ont besoin d'être chaudes, comment dois-je les réchauffer?

-Aussi, mon terrarium n'est pas tout à fait au bon taux d'humidité, comment puis-je faire pour le faire monté?

Présentement, j'ai installé un petit bol d'eau sur le tapis chauffant pour créé un peu plus d'humidité (j'ai un plus grand bol d'eau dans la partie froide pour qu'il puisse boire et se baigner) , j'ai recouvert une partie du grillage avec du saran wrap, en plus de vaporisé de l'eau, et l'humidex est à peine à 35%..

Merci de m'aider =)


Dim Mai 11, 2008 3:41 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message Re: climat et alimentation de mon corn snake
alex3996 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens tout juste de m'acheter un corn snake albinos, mais j'ai oublié de demander quelques petites questions au vendeur:

-Le corn snake mange des souris décongelées, mais doit-il les manger froides ou chaudes?

-Quelle est la meilleure façon de décongeler les souris?

-Si elles ont besoin d'être chaudes, comment dois-je les réchauffer?

-Aussi, mon terrarium n'est pas tout à fait au bon taux d'humidité, comment puis-je faire pour le faire monté?

Présentement, j'ai installé un petit bol d'eau sur le tapis chauffant pour créé un peu plus d'humidité (j'ai un plus grand bol d'eau dans la partie froide pour qu'il puisse boire et se baigner) , j'ai recouvert une partie du grillage avec du saran wrap, en plus de vaporisé de l'eau, et l'humidex est à peine à 35%..

Merci de m'aider =)


il doit bien sur manger des repas chaud, Tu peux simplement faire dégeler la proie dans l'eau chaude, et ensuite tu peux aller le donner à ton serpent. Pour ce qi est de l'humidité, ne te casse pas trop la te^te pour cet espèce. Si il mue bien (ce que tu vas voir dans les prochaines semaines sans doute) tu pourra voir si tu dois augmenter ou non.

_________________
Image


Dim Mai 11, 2008 4:00 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm
Messages: 926
Localisation: Granby
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Salut!

Concernant ton Cornsnake. Les souris décongelées, certains les décongèlent un peu comme de la viande (i.e. tu la sors d'avance et tu la laisse décongeler) ou d'autre emploie de l'eau chaude, mais pas bouillante sinon ça risque de cuire la souris. Que la souris soit chaude n'est pas nécessairement obligatoire mais je crois que c'est pas mauvais qu'elle le soit un peu.

Concernant ton taux d'humidité, ce n'est pas particulièrement important pour des cornsnakes. Idéalement l'humidité devrait être dans les 50% sans que ce soit un drame si ce n'est pas le cas. L'humidité devient plus important lors de la mue où il est préférable que ce soit un brin plus humide que la normale pour aider ton serpent à muer.

Un petit truc maison: Même si tu n'as pas besoin d'un lampe chauffante, tu braques une petite lampe ordinaire avec une ampoule 40 watt direct sur le bol d'eau. L'humidité va augmenter d'elle même par vaporisation de l'eau.

_________________
1.0 Python regius (Régis)
1.0 Morelia spilota cheynei (Candy)
1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)


Dim Mai 11, 2008 4:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 28, 2008 11:52 pm
Messages: 44
Localisation: Laurentides, Québec
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
j'ai déjà une lampe avec une ampoule 40 watt blanc doux orienté vers le bol d'eau, mais le terrarium est plutôt haut, peut-être que la chaleur ne se rend pas =/

Est-ce que je peux mettre une ampoule 60 watt blanc doux sans avoir un effet néfaste sur le serpent?


Dim Mai 11, 2008 5:00 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Quelles sont tes températures? Avec quoi les prends-tu (quel type de thermomètre, rond, tape collant, numérique, quelle marque)? Où est placé ton ou tes thermomètres. Avant de te dire si une 60 watt serait néfaste, il faut savoir tes températures!!!

Il faut faire attention quand on braque une source de chaleur sur un bol d'eau, l'eau devient rapidement pu très bonne à boire (trop chaude + bactéries diverses dans le bol). Donc je ne mettrais pas de source de chaleur sur le bol (ni tapis chauffant ni lampe) question de santé pour le serpent. Il y a d'autres moyens d'augmenter l'humidité (vaporiser le serpent une fois par jour quand il est en mue par exemple) qui sont plus efficaces et meilleurs pour la santé du serpent.

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Lun Mai 12, 2008 5:36 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 28, 2008 11:52 pm
Messages: 44
Localisation: Laurentides, Québec
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Le thermomètre que j'utilise est numérique, et il a l'hygromètre intégré. Il est positionné au centre du terrarium (entre le coté chaud et le coté froid) à environ 15" du sol. Je l'ai acheter dans une quincaillerie.

Suite au message de Cléopâtra, j'ai retiré le petit pot d'eau qui était sur la plaque chauffante et j'ai redirigé la lampe pour qu'elle ne pointe plus directement sur le bol d'eau.

La température se tien au tour du 27ºC le jour et de 23ºC la nuit. L'humidité oscille entre 25% et 37% (je dois vaporisé le terrarium pour atteindre le 37%)

Voyez-vous un problème avec mon installation?


Lun Mai 12, 2008 9:37 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Pour l'humidité, un thermomètre numérique avec hygromètre intégré bon marché (moins de 100$) n'est pas très fiable et il y a une grande marge d'erreur. Pour être certain de son taux d'humidité, il faut débourser de grosses sommes d'argent. C'est pour ça que tu verras souvent ici qu'il est recommandé de se fier à la belle mue du serpent pour mesurer l'humidité plutôt qu'à un hygromètre.

Les températures sont bonnes à mon avis. Mais 15 pouces du sol, cé très haut pour prendre la température. Il faudrait la prendre vraiment au sol puisque ton serpent vit au sol. La température peut varier de quelques degrés entre le sol et le haut du terra! Donc essaie de vérifier les températures au sol.

Pour ajouter une lampe plus forte, vu les températures que tu as présentement, je pense queça ferait trop monter les températures.

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Mar Mai 13, 2008 7:35 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 28, 2008 11:52 pm
Messages: 44
Localisation: Laurentides, Québec
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
merci


Mar Mai 13, 2008 5:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 28, 2008 11:52 pm
Messages: 44
Localisation: Laurentides, Québec
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
autre petite question sur l'alimentation:

Mon corn a grossi et il me semble que 1 pinky n'est plus assez pour le nourrir. j'ai entendu dire que je pouvais lui en donner 2, mais c'est 2 a la fois ou 2 par semaine?


Lun Juin 02, 2008 12:21 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Normalement tu dois le nourir une fois par semaine avec un repas de taille appropriée. Si la taille des proies que tu as chez toi est trop petite, tu en donnes deux le même jour ou tu changes pour une plus grosse.

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Lun Juin 02, 2008 6:01 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 28, 2008 11:52 pm
Messages: 44
Localisation: Laurentides, Québec
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
merci de l'info

il est encore un peu petit pour manger des proies plus grosses, mais il me semble que 1 pinky n'est pas assez pour lui, donc je vais lui donner 2 pinky pour les 2 prochains repas, puis je vais passé aux proies plus grosses (fuzzy si je me trompe pas).


Mar Juin 03, 2008 10:23 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am
Messages: 4753
Localisation: Granby
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
La proie doit être une fois et demi la grosseur de la plus grosse partie de son corps environ. Souvent on a l'impression que ça rentrera jamais dans sa petite bouche, mais inquiète toi pas, ça rentre!

Si tu préfère y aller avec deux pinky plutôt qu'une fuzzy, ça va, c'est pas mal équivalent, mais change aussitôt que tu verras que la fuzzy est plus appropriée.

_________________
Stéphanie alias Cléopâtra


Mar Juin 03, 2008 11:06 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com