Nous sommes le Sam Juin 15, 2024 11:46 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
J'aurais besoin d'info 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 28, 2008 11:52 pm
Messages: 44
Localisation: Laurentides, Québec
Age: 37
Sexe: Homme
Message J'aurais besoin d'info
Bonjourm

J'envisage de me procuré un petit serpent éventuellement, donc j'aurais besoin d'information avant de prendre un décision

- Quelle taille maximum désires-tu ?
moins de 1 metres une fois adulte

- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ?
l'espace nécessaire

- Veux-tu un serpent qui peut demeurer dans un terra de 60 cm (2 pieds) de large toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ?
l'espace nécessaire

- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le serpent ?
j'en ai pas vraiment

- Veux-tu un serpent calme ? ou agressif ou peu importe ?
Un calme de préférence, qui soit facile de manipulation.

- Un serpent qui se tient au sol, dans les branches ?
peut importe ^^

- Un serpent très coloré ? Peu coloré ?
peu importe

- Jusqu'à quelle grosseur de proie es-tu près à aller pour le nourrir quand il sera adulte ? Lapin, cochon d'Inde, rat, souris.
J'aimerais bien un serpent qui aime le poisson (je peux avoir du poisson frais très facilement), sinon, se qui lui convient

- Quel age as-tu ?
21 ans

- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ?
Probablement, peut-être ma copine éventuellement

- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ?
Aucun problème.

- Veux-tu un serpent qui demande très peu d'entretien ?
peu d'entretien si possible

- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ?
un seul spécimen

Merci beaucoup d'avance, et si possible, j'aimerais avoir un idée des prix moyen des serpents que vous me suggéré, comme ça je vais pouvoir prévoir un budget en conséquence ^^


Mar Avr 29, 2008 12:08 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm
Messages: 926
Localisation: Granby
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Hum avec ton idée de poissons, j'en vient à te suggérer un gartersnake, Serpent jarretière si tu préfères. Il s'en vend dans certaine animalerie quoique sa vente peut être un brin controversée. En gros c'est que si les parents reproducteurs sont d'origine québécoise, la vente est techniquement interdite (Serpent jatière de l'Ouest (au Qc) ou la sous- espèce des maritimes ou tout intermédiaire entre les deux, donc de Thamnophis sirtalis sitarlis à Thamnophis sirtarlis pallidulus). Mais bon la loi n'inclut pas les sous espèces provenant hors du Québec. En captivité, la reproduction sélective a permis de donner des spécimens exhibant des couleurs telles le jaune, le blanc, le rouges sang, bleu ou vert séparées ou combinées en plus de certains individus presque entièrement noir. Par contre ce serpent mange aussi des vers de toutes sortes. Un poisson une fois de temps à temps mais pas seulement ce type de proie. Les adultes atteignent de 60 cm à 1m20 et même plus chez certaines femelles (ou des fois un fichu gros kiss de mâle). Par contre y'a un hic avec les gartersnake et aussi certains autres colubridés. Si stressé, il peut te "pisser dans les mains" en guise de moyen de dissuasion et ça pue intense ce "musk" là si je ne m'abuse dans le terme. Et sérieux ça ne peut pas se vendre cher. Certains individus sont agressifs mais j'ai jamais eu de problèmes à en manipuler... même des individus sauvages. Cela dit, je te déconseille fortement d'en capturé en nature pour la simple et bonne raison qu'elles sont toutes parasitées. C'est très difficile dénicher des individus sans aucuns parasites et ça pour toi ça égal gros problèmes. Trust me.... Par contre, j'avoue que c'est pas toujours calme mais en général, ils se tannent de se promener dans tes mains et s'installe. Voilà!! Il y a sûrement d'autre suggestions mais celle là me paraissait intéressante surtout si t'as pas/peu d'expérience avec les serpents.

_________________
1.0 Python regius (Régis)
1.0 Morelia spilota cheynei (Candy)
1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)


Mar Avr 29, 2008 12:29 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Les serpents jarretière sont effectivement de bon petit serpents, le hic c'est que tu ne peut pas le nourrir seulement avec du poissons, car à ce moment-là ils font une surdose de thiamine je croît, je suis plus sûr du nom, mais ils ne peuvent l'éliminer et ils en meurent donc le truc avec eux c'est de varier l'alimentation, donc rongeurs une semaines, poisson une à deux fois par mois, vers de terre si possible, ou bien on peut faire un mélange assez complet avec de la truite ou du saumon de la gélatine et de la moulé de truite, il s'agit de mélanger tout ça et d'en faire une genre de pâte que l'on peut congeler. Si tu fait une recherche sur le forum, tu devrais la trouvé, il y a eu des posts la-dessus :wink:

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Mar Avr 29, 2008 7:06 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm
Messages: 926
Localisation: Granby
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Héhéhéhé, Il me semblait que ca se passait aux rongeurs un gartersnake. Les seules expériences que j'ai eu avec ce type de serpent furent avec des serpents WC (:?) qui levait le nez sur tout ce que ne sentais pas la swamp. Caprice alimentaire?? Donc je m'en tenais au verre et aussi au petit amphibiens et une poisson une fois de temps en temps. Faut dire que j'ai jamais eu la chance d'en avoir une très grosse. On m'a dit que des souris imprégnées de l'odeur de la swamp devenait un repas intéressant. Bref j'ai arrêté d'en capturer car elle ne vivait jamais très longtemps malgré les soins que je leur donnais. Le stress difficile à gérer permettait aux parasites de prendre le dessus. J'ai appris pourquoi il est préférable d'éviter les WC. Ces serpents là auraient sûrement survécu plus longtemps en nature que chez moi et en les prélevant de leur milieu, je les ai empêché de jouer leur rôle écologique.

_________________
1.0 Python regius (Régis)
1.0 Morelia spilota cheynei (Candy)
1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)


Mar Avr 29, 2008 7:34 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 28, 2008 11:52 pm
Messages: 44
Localisation: Laurentides, Québec
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Autre suggestion de serpent? (pas obligé de s'arrêter a l'alimentation, ce n'était qu'une préférence, pas une obligation ;) )


Mar Avr 29, 2008 10:56 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
African House snake (Lamprophis fuliginosus) très beau petit serpent Africain, facile à gardé et les mâles atteignent généralement 2 pied et les femelles 3 pied.

Western Hognose Snake (Heterodon nasicus) atteint en moyenne la même taille, très beau petit serpent original qui possède un caractère unique.

Avec la taille que du demande, ça serait les deux autres qui me vienne à l'idée. :wink:

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Mar Avr 29, 2008 11:02 am
Profil

Inscription: Ven Sep 21, 2007 6:30 pm
Messages: 36
Localisation: Sherbrooke
Sexe: Femme
Message 
vous dites tout des noms compliquer :P non mais serieux moi j ai un python children, et il revient jamais dans vos suggestion... pk :D c un petit serpent pas compliquer du tout, qui mange bien et qui demande pas trop d'entretien... alors pour un premier serpent ce serait bien non??


Mar Avr 29, 2008 11:06 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Absolument le Children Python ( Antaresia childreni) ou le Spotted Python ( Antaresia maculosa) je l'ai avais oublié, merci Thalie :D :wink:

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Mar Avr 29, 2008 11:15 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 28, 2008 11:52 pm
Messages: 44
Localisation: Laurentides, Québec
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
J'aime bien le Heterodon nasicus

J'ai quelques questions à son sujet:
Est-ce que c'est facile de s'en procurer au Québec?
Combien peut-il couter?
À quel fréquence doit-il être nourris?
Est-ce qu'il y a des choses particulières a savoir sur ce serpent?

Si vous avez d'autres suggestions, dit moi les


Mar Avr 29, 2008 1:01 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm
Messages: 926
Localisation: Granby
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
alex3996 a écrit:
J'aime bien le Heterodon nasicus

J'ai quelques questions à son sujet:
Est-ce que c'est facile de s'en procurer au Québec?
Combien peut-il couter?
À quel fréquence doit-il être nourris?
Est-ce qu'il y a des choses particulières a savoir sur ce serpent?

Si vous avez d'autres suggestions, dit moi les


Salut à toi! Je possède un Western Hognose (serpent à grouin) ou Heterondon nasicus. C'est un bon choix qui sort de l'ordinaire. Le serpent a une allure originale reste assez petit et généralement ne sont pas des serpents à problème.

Par contre, et là c'est important de bien lire. C'est un serpent semi-venimeux à crochet arrière. S'il te mord (quoiqu'assez rare, il faut le chercher) et que tu as une intolérance généralisée au venin tu vas salement en souffrir. Ce n'est pas mortelle, sauf possiblement si t'es intolérant.

Le plus commun des mortels va se retrouver avec les muscles environant la morsure enflés jusqu'à presque le triple de leur taille initiale. Et j'ai lu des témoignages de gens qui se sont fait mordre et c'est très douloureux.

Mais bon, apportons un Bemol à tout cela. Les Hognose mordre peu fréquemment. Faut vraiment faire exprès pour se faire mordre (à mon avis). Ce serpent siffle, strike dans le vide ou donne des coups de tête mais mord très peu. Disons que ca te tient sur le qui vive.

Mais bon j'ai aucun problème avec ce type de serpent qui fait rire parce qu'ils font leur tough malgré leur petite taille. Ce serpent se trouve facilement en animalerie. Je ne connais pas d'éleveurs, mais je sais où je peux en commander un... (ca me fait tjrs bizarre de dire ca en parlant d'un animal).

C'est aussi un serpent peu exigeant en terme de soins requis. Pour éviter les risques de morsure par cette espèce, il est très important de ne pas la manipuler le jour du repas parce contrairement à dautre serpent. t'as vraiment pas envie qu'il te morde

_________________
1.0 Python regius (Régis)
1.0 Morelia spilota cheynei (Candy)
1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)


Mar Avr 29, 2008 1:57 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Juste un petite chose que je veux ajouté, dans les cas des morsures d'hognose c'est très rares que ça soit aussi pire que la description de Shetan, la pire morsure que j'ai vu c'est celle d'un gars qui volontairement s'était frotté une souris dégeler sur la main et il s'était ensuite fait mordre, le serpent pensans que c'était de la bouffe à alors injecté beaucoup de venin. Mais ça c'est vraiment un cas extrême et le gars à fait exprès.

Les gens que je connait qui se sont fait mordre, parle d'une sensation de brûlure et de saignement prolongé car il y a un anticoagulant dans la salive (venin). Ce n'est pas si pire, je connait des gens qui font la même réaction au morsure de kingsnake et c'est pas des blagues.

Donc pour moi un hognose c'est un serpent totalement innofensif, le risque est tellement minime qu'il est négligeable, car il ne morde pratiquement jamais. :wink: Comparé à la morsure d'un gros python je choisis le hognose n'importe quand. :wink:

Shetan, prend pas mal ce post, c'est juste pour ne pas trop effrayé les gens, même si tu la fait un peu dans ton post, je trouve le miens plus rassurant :P

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Mar Avr 29, 2008 2:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 28, 2008 11:52 pm
Messages: 44
Localisation: Laurentides, Québec
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
je trouve le hognose snake bien intéressant, mais n'est-il pas dispendieux? (selon mes recherches, entre 600 et 1200$ chaque)


Mar Avr 29, 2008 6:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm
Messages: 926
Localisation: Granby
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
alex3996 a écrit:
je trouve le hognose snake bien intéressant, mais n'est-il pas dispendieux? (selon mes recherches, entre 600 et 1200$ chaque)



J'ai payé le mien genre 120$

_________________
1.0 Python regius (Régis)
1.0 Morelia spilota cheynei (Candy)
1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)


Mar Avr 29, 2008 6:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm
Messages: 926
Localisation: Granby
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
J,avoue que sa fait peur comme description. Mais comme on dit vaut mieux savoir à quoi s'attendre. La tolérance au venin varie grandement d'une personne à l'autre. Je préfère qu'ils sachent à quoi il a affaire que de banaliser la chose.. Mais oui j'avoue que la morsure d'un gros python/boa fait très mal. Bon ok j'ai pas spécifié un truc... faut tout de même qu'il reste en place un certain moments... l'injection de venin se fait par "mastication" Si tu le retires doucement le plus vite possible il n'y a rien là. C'est juste qu'il faut faire attention avec ces bêtes là. Il ne faut pas trop banalisé ça. Disons que notre amis n'a jamais été piqué par une abeille et ignore qu'il est intolérant. Ce gars là s'expose à un grand risque. Moi tk être intolérant au venin, je préférerais me faire mordre par un gros python que par un Hognose. Désolé j'ai répondu vite tantôt j'ai négligé des détails importants.

_________________
1.0 Python regius (Régis)
1.0 Morelia spilota cheynei (Candy)
1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)


Mar Avr 29, 2008 7:00 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 28, 2008 11:52 pm
Messages: 44
Localisation: Laurentides, Québec
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
120$? c'est dans mes moyens ça :P

l'as-tu acheter d'un éleveur ou d'un pet shop?

--

À propos du venin, c'est plutôt confus, Leiopython dit que ce n'ai pas si pire que cela et Shetan dit que c'est très douloureux et que cela peut-être dangereux :?

il y a t-il un vrai danger?


Mar Avr 29, 2008 7:36 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com