Nous sommes le Jeu Mai 16, 2024 9:11 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
petite nouvelle recherche serpent 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm
Messages: 926
Localisation: Granby
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Citation:
alors je vais commencer pas bien m'occupper de lui et plus tard je m'en offrirai un second Wink


Good, mais n'oublies pas que si t'achètes un autre serpent, la cohabitation est à proscrire. Surtout que les kingsnake sont ophiophages i.e qu'ils mangent aussi d'autre serpents. Alors surtout pas de cohabitation chez les kingsnakes.

_________________
1.0 Python regius (Régis)
1.0 Morelia spilota cheynei (Candy)
1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)


Lun Avr 28, 2008 10:38 am
Profil

Inscription: Ven Avr 25, 2008 11:02 am
Messages: 7
Localisation: Québec
Age: 36
Sexe: Femme
Message 
Citation:
Et watch out c'est vorace et rapide sur la gachette un kingsnake... le jour de son repas, fait attention pour que ta main ne passe pas pour un snack.


haha oui j'ai bien remarqué samedi dernier quand je l'ai nourri: j'avais même pas mis la souris dans son terra qu'il était déjà dessus :shock: mais bon, je l'ai pris hier pis c'est o.k. il se laisse bien prendre. il bouge bcoup mais tranquilement alors c'est cool. j'essaie de lui laisser la paix un peu, de pas le prendre à tous les jours..il est sur le bord de muer, ca s'pourrais-tu qu'il préfère quon le laisse plus tranquille dans c'temps là ou ben ca a pas d'importance?

pour la cohabition, merci :wink: le gars qui est venu nous le porter nous avait bien averti à ce sujet.


Mer Avr 30, 2008 10:05 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm
Messages: 926
Localisation: Granby
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Effectivement, il est préférable lors de la mue de minimiser les manipulations . Mais bon comme je le dis souvent, si tu as besoin de sortir ton serpent pour entretenir le terra, sort-le. Ne le laisse pas dans sa merde;) Mais bon ca va de soi!!

_________________
1.0 Python regius (Régis)
1.0 Morelia spilota cheynei (Candy)
1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)


Mer Avr 30, 2008 5:58 pm
Profil

Inscription: Ven Avr 25, 2008 11:02 am
Messages: 7
Localisation: Québec
Age: 36
Sexe: Femme
Message 
tien tien....samedi j'ai mis son snack à mon nouveau copain dans son vivarium et on est maintenant lundi et ils semblent être devenus les meilleurs amis du monde....plutôt étrange non? il dorment ensemble dans la cachette :shock: c'est sur et certain qu'il s'est rendu compte qu'il y a un petit mickey dans son terra, mais pourquoi il ne le mange pas? je le lui ai donné a pu près au même moment que la semaine dernière...il en a mangé 3 la dernière fois, alors je lui en ai ramené encore 3 cette semaine et rien de rien. je me suis dit que p-e le mickey était malade et qu'il ne voulait pas le manger pour ca. alors je lui en ai donné un autre et toujours rien...docteur, est-ce normal?


Lun Mai 05, 2008 9:33 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Premièrement pourquoi tu lui donne du vivant, c'est totalement à proscrire, le risque que la souris blesse ton serpent est très élever, tu ne devrais jamais lui en donner.

Pour le reste je ne sais pas pourquoi il ne l'a pas mangé mais ça s'est déjà vu dans un zoo au Japon il n'y a pas tellement longtemps.

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Lun Mai 05, 2008 9:47 am
Profil

Inscription: Ven Avr 25, 2008 11:02 am
Messages: 7
Localisation: Québec
Age: 36
Sexe: Femme
Message 
eh bien, je ne savais pas que c'était si grave que ça. son ancien proprio l'avait habitué de cette façon, j'ai donc cru bon continuer ainsi. mais bon...est-ce que je devrais attendre encore voir ce qui va se passer encore un peu, ou bien est-ce que je devrais essayer de lui donner du "déjà-mort" ?


Lun Mai 05, 2008 11:46 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Le vivant finis très souvent par causé des blessures sérieuse à ton serpent, c'est pour ça qu'on conseil de donner du mort. Y a une fille que je connaît qui dernièrement me demandais de l'aide, sont python royal qu'elle avais depuis 6 ans et qui avais toujours mangé vivant, venais de se faire crever un oeil par sa proie. Tôt ou tard ton serpent và se faire blesser donc passe le au mort et tu và pouvoir dormir en paix en sachant qu'il ne se fera jamais gravement blesser. :wink:

Quand le serpent est habitué à manger du vivant ça peut prendre une couple de semaines avant qu'il se décide à manger du mort (voir quelques mois) il faut juste être patient. :wink:

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Lun Mai 05, 2008 12:23 pm
Profil

Inscription: Ven Avr 25, 2008 11:02 am
Messages: 7
Localisation: Québec
Age: 36
Sexe: Femme
Message 
et il reste comme ça tout ce temps sans manger :shock: ouf...d'accord...la patience....j'espere ce sera pas si long :? j'espere aussi qu'il aura diné quand j'arriverai chez moi!


Lun Mai 05, 2008 4:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
Les kingsnakes sont voraces, ca ne devrait pas etre un probleme de le transferrer au mort.

Mais si jamais tu continues a le nourrir au vivant, sache qu'il ne faut jamais laisser un rongueur sans surveillance avec un serpent. Si la souris a faim et si elle décide de prendre un snack a meme ton serpent, elle fera beaucoup de dommage. Laisse lui 5-10 minutes et si il ne mange pas, enleve-la et ré-essaies un autre jour.

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Lun Mai 05, 2008 7:22 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com